×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Chroniques 29.14

1 Chroniques 29.14 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

1 Chroniques 29.14  Car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire volontairement ces offrandes ? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons.

Segond dite « à la Colombe »

1 Chroniques 29.14  Car qui suis-je et qui est mon peuple, que nous soyons capables de faire de pareilles (offrandes) volontaires ? Tout vient de toi, et c’est de ta main (que vient ce que) nous te donnons

Nouvelle Bible Segond

1 Chroniques 29.14  Qui suis–je donc, et qui est mon peuple, pour que nous soyons capables de faire de pareilles offrandes volontaires ? Tout vient de toi, et c’est de ta main que vient ce que nous te donnons !

Segond Nouvelle Édition de Genève

1 Chroniques 29.14  Car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire volontairement ces offrandes ? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons.

Segond 21

1 Chroniques 29.14  Qui suis-je, en effet, et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire ces offrandes volontaires ? Oui, tout vient de toi et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons.

Les autres versions

Bible du Semeur

1 Chroniques 29.14  Car, qui donc suis-je, et qui donc est mon peuple
pour avoir les moyens de t’offrir de tels dons ?
Tout cela vient de toi,
et c’est de ta main même que nous avons reçu ce que nous te donnons.

Traduction œcuménique de la Bible

1 Chroniques 29.14  car qui suis-je et qui est mon peuple pour que nous ayons le pouvoir d’offrir des dons volontaires comme ceux-ci ? Tout vient de toi, et ce que nous t’avons donné vient de ta main.

Bible de Jérusalem

1 Chroniques 29.14  car qui suis-je et qu’est-ce que mon peuple pour être en mesure de faire de telles offrandes volontaires ? Car tout vient de toi et c’est de ta main même que nous t’avons donné.

Bible Annotée

1 Chroniques 29.14  Car qui suis-je, et qui est mon peuple, que nous ayons le pouvoir de faire cette libéralité ? Car tout vient de toi, et nous tenons de ta main ce que nous t’avons donné.

John Nelson Darby

1 Chroniques 29.14  Et qui suis-je, et qui est mon peuple, que nous ayons le pouvoir d’offrir ainsi volontairement ? car tout vient de toi ; et ce qui vient de ta main, nous te le donnons.

David Martin

1 Chroniques 29.14  Mais qui suis-je, et qui est mon peuple, que nous ayons assez de pouvoir pour offrir ces choses volontairement ? car toutes choses viennent de toi, et [les ayant reçues] de ta main, nous te les présentons.

Osterwald

1 Chroniques 29.14  Car qui suis-je, et qui est mon peuple, que nous ayons le pouvoir d’offrir ainsi volontairement ? Car tout vient de toi ; et de ta main nous vient ce que nous te donnons.

Auguste Crampon

1 Chroniques 29.14  Car qui suis-je et qui est mon peuple, que nous ayons le pouvoir et la force de faire volontairement de pareilles offrandes ? Tout vient de vous, et nous vous donnons ce que nous avons reçu de votre main.

Lemaistre de Sacy

1 Chroniques 29.14   Et en effet qui suis-je moi, et qui est mon peuple, pour pouvoir vous offrir toutes ces choses ? Tout est à vous, et nous ne vous avons présenté que ce que nous avons reçu de votre main.

André Chouraqui

1 Chroniques 29.14  Oui, moi, qui suis-je et qui est mon peuple pour que nous réfrénions la force d’être ainsi volontaire ? Oui, tout est de toi, et en ta main nous te le donnons.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

1 Chroniques 29.14  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

1 Chroniques 29.14  וְכִ֨י מִ֤י אֲנִי֙ וּמִ֣י עַמִּ֔י כִּֽי־נַעְצֹ֣ר כֹּ֔חַ לְהִתְנַדֵּ֖ב כָּזֹ֑את כִּֽי־מִמְּךָ֣ הַכֹּ֔ל וּמִיָּדְךָ֖ נָתַ֥נּוּ לָֽךְ׃

Versions étrangères

New Living Translation

1 Chroniques 29.14  But who am I, and who are my people, that we could give anything to you? Everything we have has come from you, and we give you only what you have already given us!