×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Nouveau Testament Osty et Trinquet  / 1 Thessaloniciens 1.4     

1 Thessaloniciens 1.4
Nouveau Testament Osty et Trinquet


Salutation et louange

1 Paul, Silvain et Timothée, à l’Église des Thessaloniciens qui est en Dieu Père et dans le Seigneur Jésus Christ ; à vous grâce et paix !
2 Nous rendons grâce toujours à Dieu pour vous tous, faisant mémoire de vous dans nos prières,
3 nous souvenant sans relâche de l’oeuvre de votre foi, du labeur de votre amour, de la constance de votre espérance en notre Seigneur Jésus Christ, en présence de notre Dieu et Père.
4 Et nous savons, frères aimés de Dieu, que vous êtes ses élus ;
5 car notre évangile ne s’est pas présenté à vous en parole seulement, mais encore avec puissance, avec Esprit Saint et grande plénitude. Vous savez en effet ce que nous avons été chez vous pour vous.
6 Et vous, vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur, accueillant la Parole parmi bien des afflictions avec la joie de l’Esprit Saint,
7 de sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de Macédoine et d’Achaïe.
8 De chez vous, en effet, la parole du Seigneur a retenti non seulement en Macédoine et en Achaïe, mais c’est en tout lieu que votre foi envers Dieu s’est répandue, de sorte que nous n’avons pas besoin d’en parler. 1 Th 1, 9 Car on raconte à notre sujet ce qu’a été notre arrivée chez vous, et comment vous vous êtes tournés vers Dieu, abandonnant les idoles pour être asservis au Dieu vivant et véritable,
10 et attendre des cieux son Fils, qu’il a relevé d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la Colère qui vient.

Cette Bible est dans le domaine public.