×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Michée 4     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Michée 4
Nouvelle Bible Segond


Promesse pour Jérusalem

1 Dans la suite des temps, la montagne de la maison du SEIGNEUR sera établie au sommet des montagnes ; elle s’élèvera au–dessus des collines, et les peuples y afflueront.
2 Une multitude de nations s’y rendra ; ils diront : Venez, montons à la montagne du SEIGNEUR, à la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ses voies, et nous suivrons ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, de Jérusalem la parole du SEIGNEUR .
3 Il sera juge entre une multitude de peuples, il sera l’arbitre de nations fortes, même lointaines. De leurs épées ils forgeront des socs de charrue, de leurs lances des serpes : une nation ne lèvera plus l’épée contre une autre, et on n’apprendra plus la guerre.
4 Chacun d’eux habitera sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne pour les troubler — c’est la bouche du SEIGNEUR (YHWH) des Armées qui parle.
5 Tandis que tous les peuples marchent chacun au nom de son dieu, nous marchons, nous, au nom du SEIGNEUR (YHWH), pour toujours, à jamais.
6 En ce jour–là—déclaration du SEIGNEUR — je recueillerai ce qui boite, je rassemblerai ce qui était banni, ce que j’avais maltraité.
7 De ce qui boite, je ferai un reste ; de ce qui était mis à l’écart, une nation forte. Le SEIGNEUR sera roi sur eux, au mont Sion, dès maintenant et pour toujours.
8 Et toi, Tour du troupeau, Ophel de Sion la belle, à toi reviendra la domination première, un royaume pour Jérusalem la belle.

Déportation et délivrance d’Israël

9 Maintenant, pourquoi pousses–tu des cris ? N’y a–t–il pas de roi chez toi ? Ton conseiller est–il perdu, pour que la douleur te saisisse comme une femme qui accouche ?
10 Souffre et gémis, Sion la belle, comme une femme qui accouche ! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu feras ta demeure dans les champs, tu iras jusqu’à Babylone ; et là tu seras délivrée, c’est là que le SEIGNEUR te reprendra à tes ennemis.
11 Maintenant une multitude de nations s’est rassemblée contre toi, tous ceux qui disent : « Qu’elle soit profanée ! Que Sion nous soit offerte en spectacle ! »
12 Ceux–là ne connaissent pas les pensées du SEIGNEUR, ils ne comprennent pas ses projets : il les a rassemblés comme des gerbes sur l’aire.
13 Lève–toi et piétine, Sion la belle ! Je te ferai une corne de fer et je te ferai des sabots de bronze, tu broieras une multitude de peuples, tu frapperas leurs profits d’anathème pour le SEIGNEUR, leurs richesses pour le Seigneur de toute la terre.

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.