×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs (nouvelle édition)  / Ruth 4.11  / strong 672     

Ruth 4.11
Louis Segond + Strongs (nouvelle édition)


1 Boaz monta à la porte, et s’y arrêta. Or voici, celui qui avait droit de rachat, et dont Boaz avait parlé, vint à passer. Boaz lui dit : Approche, reste ici, toi un tel. Et il s’approcha, et s’arrêta.
2 Boaz prit alors dix hommes parmi les anciens de la ville, et il dit : Asseyez-vous ici. Et ils s’assirent.
3 Puis il dit à celui qui avait le droit de rachat : Naomi, revenue du pays de Moab, a vendu la pièce de terre qui appartenait à notre frère Elimélec.
4 J’ai cru devoir t’en informer, et te dire : Acquiers-la, en présence des habitants et en présence des anciens de mon peuple. Si tu veux racheter, rachète ; mais si tu ne veux pas, déclare-le-moi, afin que je le sache. Car il n’y a personne avant toi qui ait le droit de rachat, et je l’ai après toi. Et il répondit : je rachèterai.
5 Boaz dit : Le jour où tu acquerras le champ de la main de Naomi, tu l’acquerras en même temps de Ruth la Moabite, femme du défunt, pour relever le nom du défunt dans son héritage.
6 Et celui qui avait le droit de rachat répondit : Je ne puis pas racheter pour mon compte, crainte de détruire mon héritage ; prends pour toi mon droit de rachat, car je ne puis pas racheter.
7 Autrefois en Israël, pour valider une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l’un ôtait son soulier et le donnait à l’autre : cela servait de témoignage en Israël.
8 Celui qui avait le droit de rachat dit donc à Boaz : Acquiers pour ton compte ! Et il ôta son soulier.
9 Alors Boaz dit aux anciens et à tout le peuple : Vous êtes témoins aujourd’hui que j’ai acquis de la main de Naomi tout ce qui appartenait à Elimélec, à Kiljon et à Machlon,
10 et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d’entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd’hui !
11 Tout le peuple qui était à la porte et les anciens dirent : Nous en sommes témoins ! Que l’Éternel rende la femme qui entre dans ta maison semblable à Rachel et à Léa, qui toutes les deux ont bâti la maison d’Israël ! Manifeste ta force dans Ephrata, et fais-toi un nom dans Bethléhem !
12 Puisse la postérité que l’Éternel te donnera par cette jeune femme rendre ta maison semblable à la maison de Pérets, qui fut enfanté à Juda par Tamar !
13 Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla vers elle. L’Éternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils.
14 Les femmes dirent à Naomi : Béni soit l’Éternel, qui ne t’a point laissé manquer aujourd’hui d’un homme ayant droit de rachat, et dont le nom sera célébré en Israël !
15 Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien de ta vieillesse ; car ta belle-fille, qui t’aime, l’a enfanté, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils.
16 Naomi prit l’enfant et le mit sur son sein, et elle fut sa garde.
17 Les voisines lui donnèrent un nom, en disant : Un fils est à Naomi ! Et elles l’appelèrent Obed. Ce fut le père d’Isaï père de David.
18 Voici la postérité de Pérets. Pérets engendra Hetsron ;
19 Hetsron engendra Ram ; Ram engendra Amminadab ;
20 Amminadab engendra Nachschon ; Nachschon engendra Salmon ;
21 Salmon engendra Boaz ; Boaz engendra Obed ;
22 Obed engendra Isaï ; et Isaï engendra David.

Code strong pour « ’Ephraath ou ’Ephrathah »

Strong numéro : 672 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֶפְרָת

Vient de 06509

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Ephraath ou ’Ephrathah

Prononciation phonétique Type de mot

(ef-rawth’) ou (ef-raw’-thaw)   

Nom propre locatif

Définition :

Éphrata (éphrath) = "lieu de la fécondité "

  1. lieu près de Béthel où Rachel mourut et fut ensevelie
  2. un autre nom de Bethléhem
  3. épouse de Caleb
Traduit dans la Louis Segond par :

Éphrata, 9 Éphrath 1 ; 10

Concordance :

Genèse 35.16
Ils partirent de Béthel ; et il y avait encore une certaine distance jusqu’à   Ephrata 0672, lorsque Rachel accoucha . Elle eut un accouchement pénible ;

Genèse 35.19
Rachel mourut , et elle fut enterrée sur le chemin d’Ephrata 0672, qui est Bethléhem.

Genèse 48.7
À mon retour de Paddan, Rachel mourut en route auprès de moi, dans le pays de Canaan, à quelque distance d’Ephrata 0672; et c’est là que je l’ai enterrée  , sur le chemin d’Ephrata 0672, qui est Bethléhem.

Ruth 4.11
Tout le peuple qui était à la porte et les anciens dirent : Nous en sommes témoins ! Que l’Éternel rende la femme qui entre dans ta maison semblable à Rachel et à Léa, qui toutes les deux ont bâti la maison d’Israël ! Manifeste ta force dans Ephrata 0672, et fais -toi un nom dans Bethléhem !

1 Chroniques 2.19
Azuba mourut ; et Caleb prit Ephrath 0672, qui lui enfanta   Hur.

1 Chroniques 2.50
Ceux-ci furent fils de Caleb : Schobal, fils de Hur, premier-né d’Ephrata 0672, et père de Kirjath-Jearim ;

1 Chroniques 4.4
Penuel était père de Guedor, et Ezer père de Huscha. Ce sont là les fils de Hur, premier-né d’Ephrata 0672, père de Bethléhem.

Psaumes 132.6
Voici, nous en entendîmes parler à Ephrata 0672, Nous la trouvâmes dans les champs de Jaar ...

Michée 5.2
(5.1) Et toi, Bethléhem Ephrata 0672, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité .


Cette Bible est dans le domaine public.