Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 5.11  / strong 706     

Apocalypse 5.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’Agneau et le livre scellé

1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder .
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder .
5 Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici , le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
6 Et je vis , au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était comme immolé . Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
7 Il vint , et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé , et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
11 Je regardai , et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve , je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent .

Lexique biblique « arithmos »

Strong numéro : 706 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀριθμός, οῦ, ὁ

Vient de 142

Mot translittéré Type de mot

arithmos (ar-ith-mos’)

Nom masculin

Définition de « arithmos »
  1. un nombre exact et défini.
  2. un nombre indéfini, une multitude, une foule.
« arithmos » est traduit dans la Louis Segond par :

Nombre 18 ; 18

Concordance biblique grecque du mot « arithmos »

Luc 22.3
Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre (arithmos) des douze.

Jean 6.10
Jésus dit : Faites -les asseoir . Il y avait dans ce lieu beaucoup d’herbe. Ils s’assirent donc, au nombre (arithmos) d’environ cinq mille hommes.

Actes 4.4
Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent , et le nombre (arithmos) des hommes s’éleva à environ cinq mille.

Actes 5.36
Car, il n’y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose , et auquel se rallièrent environ (arithmos) quatre cents hommes : il fut tué , et tous ceux qui l’avaient suivi  furent mis en déroute et réduits à rien.

Actes 6.7
La parole de Dieu se répandait de plus en plus , le nombre (arithmos) des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Actes 11.21
La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre (arithmos) de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.

Actes 16.5
Les Églises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient  en nombre (arithmos) de jour en jour.

Romains 9.27
Ésaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël : Quand le nombre (arithmos) des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé .

Apocalypse 5.11
Je regardai , et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre (arithmos) était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Apocalypse 7.4
Et j’entendis le nombre (arithmos) de ceux qui avaient été marqués du sceau , cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël :

Apocalypse 9.16
Le nombre (arithmos) des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades : j’en entendis le nombre (arithmos).

Apocalypse 13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre , sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre (arithmos) de son nom.

Apocalypse 13.18
C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre (arithmos) de la bête. Car c’est un nombre (arithmos) d’homme, et son nombre (arithmos) est six cent soixante-six .

Apocalypse 15.2
Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre (arithmos) de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Apocalypse 20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre (arithmos) est comme le sable de la mer.


Cette Bible est dans le domaine public.