×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Josué 20.5  / strong 1097     

Josué 20.5
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Désignation de six villes de refuge

1 L’Éternel parla à Josué, et dit :
2 Parle aux enfants d’Israël, et dis : Etablissez-vous, comme je vous l’ai ordonné par Moïse, des villes de refuge,
3 où pourra s’enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement, sans intention ; elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang.
4 Le meurtrier s’enfuira vers l’une de ces villes, s’arrêtera à l’entrée de la porte de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville ; ils le recueilleront auprès d’eux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin qu’il habite avec eux.
5 Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains ; car c’est sans le vouloir qu’il a tué son prochain, et sans avoir été auparavant son ennemi.
6 Il restera dans cette ville jusqu’à ce qu’il ait comparu devant l’assemblée pour être jugé, jusqu’à la mort du souverain sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s’en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d’où il s’était enfui.
7 Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali ; Sichem, dans la montagne d’Ephraïm ; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda.
8 Et de l’autre côté du Jourdain, à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.
9 Telles furent les villes désignées pour tous les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux, afin que celui qui aurait tué quelqu’un involontairement pût s’y réfugier, et qu’il ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant d’avoir comparu devant l’assemblée.

Code strong pour « beliy »

Strong numéro :1097 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בְּלִי

Vient de 01086

Mot translittéré Entrée du TWOT

beliy

246e

Prononciation phonétique Type de mot

(bel-ee’)   

Définition :
  1. sans, pas de, ne pas, nul...
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

pas, involontairement, sans le vouloir, faute de, sans, nul, affamés, desséchée, bien que, néant ; 14

Concordance :

Genèse 31.20
et Jacob trompa Laban, l’Araméen, en ne l’avertissant   pas 01097 de sa fuite .

Deutéronome 4.42
afin qu’elles servissent de refuge au meurtrier qui aurait involontairement 01097 tué   son prochain, sans avoir été auparavant son ennemi , et afin qu’il pût sauver sa vie en s’enfuyant dans l’une de ces villes.

Deutéronome 19.4
Cette loi s’appliquera au meurtrier qui s’enfuira là pour sauver sa vie , lorsqu’il aura involontairement 01097 tué son prochain, sans avoir été auparavant son ennemi  .

Josué 20.5
Si le vengeur du sang le poursuit , ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains ; car c’est sans le vouloir 01097 qu’il a tué son prochain, et sans avoir été auparavant son ennemi .

Job 4.11
Le lion périt faute 01097 de proie, Et les petits de la lionne se dispersent .

Job 8.11
Le jonc croît -il sans marais ? Le roseau croît -il sans 01097 humidité ?

Job 18.15
Nul 01097 des siens n’habite sa tente, Le soufre est répandu sur sa demeure.

Job 35.16
Ainsi Job ouvre vainement la bouche, Il multiplie les paroles sans 01097 intelligence.

Job 38.41
(39.3) Qui prépare au corbeau sa pâture, Quand ses petits crient vers Dieu, Quand ils sont errants et affamés 01097 ?

Job 41.33
(41.24) Sur la terre nul n’est son maître ; Il a été créé pour ne rien 01097 craindre.

Psaumes 63.1
(63.1) Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. (63.2) Ô Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée 01097, sans eau.

Ecclésiaste 3.11
Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que 01097 l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait , du commencement jusqu’à la fin.

Esaïe 14.6
Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche , Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans 01097 ménagement .

Esaïe 38.17
Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant 01097, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.


Cette Bible est dans le domaine public.