Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / 1 Thessaloniciens 2.13  / strong 189     

1 Thessaloniciens 2.13
Louis Segond + Strongs


Ministère de Paul à Thessalonique

1 Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n’a pas été sans résultat.
2 Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l’assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l’Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.
3 Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude ;
4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
5 Jamais, en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez ; jamais nous n’avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin.
6 Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres ; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
7 mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants,
8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
9 Vous vous rappelez, frères , notre travail et notre peine : nuit et jour à l’oeuvre, pour n’être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’Évangile de Dieu.
10 Vous êtes témoins, et Dieu l’est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte , juste et irréprochable.
11 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu’un père est pour ses enfants, vous exhortant , vous consolant, vous conjurant
12 de marcher d’une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.
13 C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.
15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes , qui nous ont persécutés , qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
16 nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.

Mission de Timothée

17 Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de cœur, nous avons eu d’autant plus ardemment le vif désir de vous voir.
18 Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés.
19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire N’est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement
20 Oui, vous êtes notre gloire et notre joie.

Code strong pour « akoe »

Strong numéro : 189 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀκοή, ῆς, ἡ

Vient de 191

Mot translittéré Entrée du TDNT

akoe

$TDNT

Prononciation phonétique Type de mot

(ak-o-ay’)   

Nom féminin

Définition :
  1. le sens de l’ouïe.
  2. l’organe de l’ouïe, l’oreille.
  3. la chose entendue.
    1. instruction, faite oralement.
      • de la prédication de l’évangile.
    2. ouï-dire, bruit ou rumeur.
Traduit dans la Louis Segond par :

oreilles 4, entendre 4, prédication 4, renommée 2, bruits 2, parler 1, ouïe 2, agréable 1, annoncer 1, comprendre 1 ; 22

Concordance :

Matthieu 4.24
Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et   on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques , des lunatiques , des paralytiques ; et il les guérissait .

Matthieu 13.14
Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Matthieu 14.1
En ce temps-là, Hérode le tétrarque, ayant entendu parler de Jésus,

Matthieu 24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin.

Marc 1.28
Et sa renommée se répandit aussitôt dans tous les lieux environnants de la Galilée.

Marc 7.35
Aussitôt ses oreilles s’ouvrirent , sa langue se délia , et il parla très bien.

Marc 13.7
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin.

Luc 7.1
Après avoir achevé tous ces discours devant le peuple qui l’écoutait, Jésus entra dans Capernaüm.

Jean 12.38
afin que s’accomplît la parole qu’Ésaïe, le prophète, a prononcée   : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

Actes 17.20
Car tu nous fais entendre des choses étranges . Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être  .

Actes 28.26
(28.25) a dit : (28.26) Va vers ce peuple, et dis   : Vous entendrez de vos oreilles , et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux , et vous ne verrez point.

Romains 10.16
Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi   Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?

Romains 10.17
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole  de Christ.

1 Corinthiens 12.17
Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S ’il était tout ouïe, où serait l’odorat ?

Galates 3.2
Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ?

Galates 3.5
Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?

1 Thessaloniciens 2.13
C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue , non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez .

2 Timothée 4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

2 Timothée 4.4
détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Hébreux 4.2
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent .

Hébreux 5.11
Nous avons beaucoup à dire là-dessus , et des choses difficiles à expliquer , parce que vous êtes devenus lents à comprendre.

2 Pierre 2.8
car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles ;


Cette Bible est dans le domaine public.