×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  /  1 Corinthiens 5.3  /  strong 548     

1 Corinthiens 5.3
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Désordres sexuels et moraux dans l’Église

1 On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens ; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père.
2 Et vous êtes enflés d’orgueil ! Et vous n’avez pas été plutôt dans l’affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous !
3 Pour moi , absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte.
4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5 qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
6 C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte
7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques,-
10 non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui , se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
12 Quai-je, en effet, à juger ceux du dehors N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger
13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge . Otez le méchant du milieu de vous.

Code strong pour « apeimi »

Strong numéro : 548 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἄπειμι

Vient de 575 et 1510

Mot translittéré Entrée du TDNT

apeimi

Prononciation phonétique Type de mot

(ap’-i-mee)   

Verbe

Définition :
  1. partir, départ, absence.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

être absent 5, éloigné 1 ; 6

Concordance :

1 Corinthiens 5.3
Pour moi, absent 548 de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte.

2 Corinthiens 10.1
Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, -moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné 548, -

2 Corinthiens 10.11
Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents 548, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents.

2 Corinthiens 13.2
Lorsque j’étais présent pour la seconde fois, j’ai déjà dit, et aujourd’hui que je suis absent 548 je dis encore d’avance à ceux qui ont péché précédemment et à tous les autres que, si je retourne chez vous, je n’userai d’aucun ménagement,

2 Corinthiens 13.10
C’est pourquoi j’écris ces choses étant absent 548, afin que, présent, je n’aie pas à user de rigueur, selon l’autorité que le Seigneur m ’a donnée pour l’édification et non pour la destruction.

Philippiens 1.27
Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent 548, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Évangile,

Colossiens 2.5
Car, si je suis absent 548 de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.


Cette Bible est dans le domaine public.