×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Nombres 10.28  / strong 428     

Nombres 10.28
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Les deux trompettes en argent

1 L’Éternel parla à Moïse, et dit :
2 Fais-toi deux trompettes d’argent ; tu les feras d’argent battu. Elles te serviront pour la convocation de l’assemblée et pour le départ des camps.
3 Quand on en sonnera, toute l’assemblée se réunira auprès de toi, à l’entrée de la tente d’assignation.
4 Si l’on ne sonne que d’une trompette, les princes, les chefs des milliers d’Israël, se réuniront auprès de toi.
5 Quand vous sonnerez avec éclat, ceux qui campent à l’orient partiront ;
6 quand vous sonnerez avec éclat pour la seconde fois, ceux qui campent au midi partiront : on sonnera avec éclat pour leur départ.
7 Vous sonnerez aussi pour convoquer l’assemblée, mais vous ne sonnerez pas avec éclat.
8 Les fils d’Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes. Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants.
9 Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l’ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l’Éternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.
10 Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l’Éternel, votre Dieu.

Départ du Sinaï

11 Le vingtième jour du second mois de la seconde année, la nuée s’éleva de dessus le tabernacle du témoignage.
12 Et les enfants d’Israël partirent du désert de Sinaï, selon l’ordre fixé pour leur marche. La nuée s’arrêta dans le désert de Paran.
13 Ils firent ce premier départ sur l’ordre de l’Éternel par Moïse.
14 La bannière du camp des fils de Juda partit la première, avec ses corps d’armée. Le corps d’armée de Juda était commandé par Nachschon, fils d’Amminadab ;
15 le corps d’armée de la tribu des fils d’Issacar, par Nethaneel, fils de Tsuar ;
16 le corps d’armée de la tribu des fils de Zabulon, par Eliab, fils de Hélon.
17 Le tabernacle fut démonté ; et les fils de Guerschon et les fils de Merari partirent, portant le tabernacle.
18 La bannière du camp de Ruben partit, avec ses corps d’armée. Le corps d’armée de Ruben était commandé par Elitsur, fils de Schedéur ;
19 le corps d’armée de la tribu des fils de Siméon, par Schelumiel, fils de Tsurischaddaï ;
20 le corps d’armée de la tribu des fils de Gad, par Eliasaph, fils de Déuel.
21 Les Kehathites partirent, portant le sanctuaire ; et l’on dressait le tabernacle en attendant leur arrivée.
22 La bannière du camp des fils d’Ephraïm partit, avec ses corps d’armée. Le corps d’armée d’Ephraïm était commandé par Elischama, fils d’Ammihud ;
23 le corps d’armée de la tribu des fils de Manassé, par Gamliel, fils de Pedahtsur ;
24 le corps d’armée de la tribu des fils de Benjamin, par Abidan, fils de Guideoni.
25 La bannière du camp des fils de Dan partit, avec ses corps d’armée : elle formait l’arrière-garde de tous les camps. Le corps d’armée de Dan était commandé par Ahiézer, fils d’Ammischaddaï ;
26 le corps d’armée de la tribu des fils d’Aser, par Paguiel, fils d’Ocran ;
27 le corps d’armée de la tribu des fils de Nephthali, par Ahira, fils d’Enan.
28 Tel fut l’ordre d’après lequel les enfants d’Israël se mirent en marche selon leurs corps d’armée ; et c’est ainsi qu’ils partirent.
29 Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père de Moïse : Nous partons pour le lieu dont l’Éternel a dit : Je vous le donnerai. Viens avec nous, et nous te ferons du bien, car l’Éternel a promis de faire du bien à Israël.
30 Hobab lui répondit : Je n’irai point ; mais j’irai dans mon pays et dans ma patrie.
31 Et Moïse dit : Ne nous quitte pas, je te prie ; puisque tu connais les lieux où nous campons dans le désert, tu nous serviras de guide.
32 Et si tu viens avec nous, nous te ferons jouir du bien que l’Éternel nous fera .
33 Ils partirent de la montagne de l’Éternel, et marchèrent trois jours ; l’arche de l’alliance de l’Éternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.
34 La nuée de l’Éternel était au-dessus d’eux pendant le jour, lorsqu’ils partaient du camp.
35 Quand l’arche partait, Moïse disait : Lève-toi, Éternel ! et que tes ennemis soient dispersés ! que ceux qui te haïssent fuient devant ta face !
36 Et quand on la posait, il disait : Reviens, Éternel, aux myriades des milliers d’Israël !

Code strong pour « ’el-leh »

Strong numéro :428 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֵלֶּה

Prolongation de 0411

Mot translittéré Entrée du TWOT

’el-leh

92

Prononciation phonétique Type de mot

(ale’-leh)   

Pronom démonstratif personel

Définition :
  1. ces
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

ces, ceux, voici, ces mêmes, ces choses, ici, les autres... ; 20

Concordance :

Genèse 2.4
Voici 0428 les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés . Lorsque   l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux,

Genèse 33.5
Esaü, levant les yeux, vit les femmes et les enfants, et il dit  : Qui sont ceux 0428 que tu as là? Et Jacob répondit : Ce sont les enfants que Dieu a accordés   à ton serviteur.

Genèse 44.6
L’intendant les atteignit , et leur dit ces mêmes 0428 paroles.

Exode 38.21
Voici 0428 les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés  , d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils   du sacrificateur Aaron.

Lévitique 18.24
Ne vous souillez par aucune de ces choses 0428, car c’est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous.

Nombres 10.28
Tel 0428 fut l’ordre d’après lequel les enfants d’Israël se mirent en marche selon leurs corps d’armée ; et c’est ainsi qu’ils partirent .

Deutéronome 5.3
Ce n’est point avec nos pères que l’Éternel a traité cette alliance ; c’est avec nous, qui sommes ici 0428 aujourd’hui, tous vivants.

Deutéronome 22.5
Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses 0428 est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.

Deutéronome 25.16
Car quiconque fait ces choses 0428, quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.

Josué 8.22
Les autres 0428 sortirent de la ville à leur rencontre , et les gens d’Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit , sans leur laisser un survivant ni un fuyard ;

1 Samuel 17.23
Tandis qu’il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s’avança entre les deux armées , hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes 0428 discours que précédemment, et David les entendit .

1 Rois 20.29
Ils campèrent sept jours en face les uns 0428 des autres 0428. Le septième jour, le combat s’engagea , et les enfants d’Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour.

1 Chroniques 23.4
Et David dit: 0428 Qu’il y en ait vingt -quatre mille pour veiller aux offices de la maison de l’Éternel, six mille comme magistrats et juges ,

1 Chroniques 24.5
On les classa par le sort, les uns 0428 avec les autres 0428, car les chefs du sanctuaire et les chefs de Dieu étaient des fils d’Eléazar et des fils d’Ithamar.

Esdras 2.65
sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente -sept. Parmi eux se trouvaient 0428 deux cents chantres et chanteuses .

Esaïe 28.7
Mais eux aussi 0428, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges   ; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes ; Ils chancellent en prophétisant , Ils vacillent en rendant la justice.

Ezéchiel 4.6
Quand tu auras achevé ces jours 0428, couche -toi sur le côté droit , et tu porteras l’iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours ; je t’impose un jour pour chaque année .

Ezéchiel 9.5
Et, à mes oreilles, il dit aux autres 0428: Passez après lui dans la ville , et frappez ; que votre œil soit sans pitié , et n’ayez point de miséricorde !


Cette Bible est dans le domaine public.