×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Zacharie 11.3  / strong 155     

Zacharie 11.3
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Liban, ouvre tes portes, Et que le feu dévore tes cèdres !
2 Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s’élevaient sont détruits ! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée !
3 Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence est détruite ; Les lionceaux rugissent, Parce que l’orgueil du Jourdain est abattu.
4 Ainsi parle l’Éternel, mon Dieu : Pais les brebis destinées à la boucherie !
5 Ceux qui les achètent les égorgent impunément ; Celui qui les vend dit : Béni soit l’Éternel, car je m’enrichis ! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas.
6 Car je n’ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l’Éternel ; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi ; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains.
7 Alors je me mis à paître les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je pris deux houlettes : j’appelai l’une Grâce, et j’appelai l’autre Union. Et je fis paître les brebis.
8 J’exterminai les trois pasteurs en un mois ; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût.
9 Et je dis : Je ne vous paîtrai plus ! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr Périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres !
10 Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j’avais traitée avec tous les peuples.
11 Elle fut rompue ce jour-là ; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c’était la parole de l’Éternel.
12 Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire ; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent.
13 L’Éternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé ! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Éternel, pour le potier.
14 Puis je brisai ma seconde houlette Union, pour rompre la fraternité entre Juda et Israël.
15 L’Éternel me dit : Prends encore l’équipage d’un pasteur insensé !
16 Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n’aura pas souci des brebis qui périssent ; il n’ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera Pas les saines ; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu’aux cornes de leurs pieds.
17 Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis ! Que l’épée fonde sur son bras et sur son oeil droit ! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit s’éteigne !

Code strong pour « ’addereth »

Strong numéro : 155 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַדֶּרֶת

Féminin de 0117

Mot translittéré Entrée du TWOT

’addereth

28c

Prononciation phonétique Type de mot

(ad-deh’-reth)   

Nom féminin

Définition :
  1. gloire, manteau
    1. gloire, magnificence (d’une vigne, d’un bétail)
    2. manteau, fait de fourrure ou matériau fin
      1b1) vêtement de prophète
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

manteau 10, magnifique 1, magnificence 1 ; 10

Concordance :

Genèse 25.25
Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau 0155 de poil ; et on lui donna   le nom d’Esaü.

Josué 7.21
J’ai vu dans le butin un beau manteau 0155 de Schinear, deux cents sicles d’argent, Et un lingot d’or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités , et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente , et l’argent est dessous.

Josué 7.24
Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l’argent, le manteau 0155, le lingot d’or, les fils et les filles d’Acan, ses bœufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait; et ils les firent monter dans la vallée d’Acor.

1 Rois 19.13
Quand Élie l’entendit , il s’enveloppa le visage de son manteau 0155, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles   : Que fais-tu ici, Élie ?

1 Rois 19.19
Élie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait . Il y avait devant lui douze paires de bœufs, et il était avec la douzième . Élie s’approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau 0155.

2 Rois 2.8
Alors Élie prit son manteau 0155, le roula , et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux  à sec.

2 Rois 2.13
et il releva le manteau 0155 qu’Élie avait laissé tomber . Puis il retourna  , Et s’arrêta au bord du Jourdain ;

2 Rois 2.14
il prit le manteau 0155 qu’Élie avait laissé tomber , et il en frappa les eaux, et dit : Où est l’Éternel, le Dieu d’Élie ? Lui aussi, il frappa les eaux , qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa .

Ezéchiel 17.8
Elle était plantée dans un bon terrain, près d’une eau abondante, de manière à produire des branches et à porter du fruit, à devenir une vigne magnifique 0155.

Jonas 3.6
La chose parvint au roi de Ninive ; il se leva de son trône, ôta son manteau 0155, se couvrit d’un sac, et s’assit sur la cendre.

Zacharie 11.3
Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence 0155 est détruite ; Les lionceaux rugissent , Parce que l’orgueil du Jourdain est abattu .

Zacharie 13.4
En ce jour -là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront , Et ils ne revêtiront plus un manteau 0155 de poil pour mentir .


Cette Bible est dans le domaine public.