×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Amos 1.8  / strong 831     

Amos 1.8
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Prophéties contre les nations

Introduction

1 Paroles d’Amos, l’un des bergers de Tekoa, visions qu’il eut sur Israël, au temps d’Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël, deux ans avant le tremblement de terre.
2 Il dit : De Sion l’Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers sont dans le deuil, Et le sommet du Carmel est desséché.

Sur Damas

3 Ainsi parle l’Éternel : À cause de trois crimes de Damas, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu’ils ont foulé Galaad sous des traîneaux de fer.
4 J’enverrai le feu dans la maison de Hazaël, Et il dévorera les palais de Ben-Hadad.
5 Je briserai les verrous de Damas, J’exterminerai de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Eden celui qui tient le sceptre ; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l’Éternel.

Sur Gaza

6 Ainsi parle l’Éternel : À cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Edom.
7 J’enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais.
8 J’exterminerai d’Asdod les habitants, Et d’Askalon celui qui tient le sceptre ; Je tournerai ma main contre Ekron, Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur, l’Éternel.

Sur Tyr

9 Ainsi parle l’Éternel : À cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu’ils ont livré à Edom une foule de captifs, Sans se souvenir de l’alliance fraternelle.
10 J’enverrai le feu dans les murs de Tyr, Et il en dévorera les palais.

Sur Édom

11 Ainsi parle l’Éternel : À cause de trois crimes d’Edom, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu’il a poursuivi ses frères avec l’épée, En étouffant sa compassion, Parce que sa colère déchire toujours, Et qu’il garde éternellement sa fureur.
12 J’enverrai le feu dans Théman, Et il dévorera les palais de Botsra.

Sur Ammon

13 Ainsi parle l’Éternel : À cause de trois crimes des enfants d’Ammon, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fendu le ventre des femmes enceintes de Galaad, Afin d’agrandir leur territoire.
14 J’allumerai le feu dans les murs de Rabba, Et il en dévorera les palais, Au milieu des cris de guerre au jour du combat, Au milieu de l’ouragan au jour de la tempête ;
15 Et leur roi s’en ira en captivité, Lui, et ses chefs avec lui, dit l’Éternel.

Code strong pour « ’Ashqelown »

Strong numéro :831 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַשְׁקְלוֹן

Vient De 08254 ? Sens de lieu de pesée ?

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Ashqelown

Prononciation phonétique Type de mot

(ash-kel-one’)   

Nom propre locatif

Définition :

Askalon = "feu de l’infamie", "migration" ?

  1. cité maritime des Philistins, sud-ouest de Jérusalem
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Askalon 12 ; 12

Concordance :

Juges 1.18
Juda s’empara encore de Gaza et de son territoire, d’Askalon 0831 et de son territoire , et d’Ekron et de son territoire.

Juges 14.19
L’esprit de l’Éternel le saisit , et il descendit à Askalon 0831. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l’énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

1 Samuel 6.17
Voici les tumeurs d’or que les Philistins donnèrent à l’Éternel en offrande pour le péché   : une pour Asdod, une pour Gaza, une pour Askalon 0831, une pour Gath, une pour Ekron.

2 Samuel 1.20
Ne l’annoncez point dans Gath, N’en publiez point la nouvelle dans les rues d’Askalon 0831, De peur que les filles des Philistins ne se réjouissent , De peur que les filles des incirconcis ne triomphent  .

Jérémie 25.20
À toute l’Arabie, à tous les rois du pays d’Uts, À tous les rois du pays des Philistins, À Askalon 0831, à Gaza, à Ekron, et à ce qui reste d’Asdod ;

Jérémie 47.5
Gaza est devenue chauve, Askalon 0831 est dans le silence , le reste de leur plaine aussi. Jusques à quand te feras-tu des incisions ? -

Jérémie 47.7
Comment te reposerais -tu? L’Éternel lui donne ses ordres , C’est contre Askalon 0831 et la côte de la mer qu’il la dirige .

Amos 1.8
J’exterminerai d’Asdod les habitants , Et d’Askalon 0831 celui qui tient le sceptre ; Je tournerai ma main contre Ekron, Et le reste des Philistins périra  , dit le Seigneur, l’Éternel.

Sophonie 2.4
Car Gaza sera délaissée , Askalon 0831 sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée .

Sophonie 2.7
Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda ; C’est là qu’ils paîtront ; Ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon 0831; Car l’Éternel, leur Dieu, ne les oubliera   pas, Et il ramènera leurs captifs .

Zacharie 9.5
Askalon 0831 le verra , Et elle sera dans la crainte ; Gaza aussi, et un violent tremblement la saisira; Ekron aussi, car son espoir sera confondu . Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon 0831 ne sera plus habitée .


Cette Bible est dans le domaine public.