×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Esaïe 43.11  / strong 1107     

Esaïe 43.11
Louis Segond + Strongs


Dieu, le seul Sauveur

1 Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi !
2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.
3 Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur ; Je donne l’Égypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l’orient ta race, Et je te rassemblerai de l’occident.
6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l’extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s’appellent de mon nom, Et que j’ai créés pour ma gloire, Que j’ai formés et que j’ai faits.
8 Qu’on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d’entre eux a annoncé ces choses ? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions ? Qu’ils produisent leurs témoins et établissent leur droit ; Qu’on écoute et qu’on dise : C’est vrai !
10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.
11 C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.
12 C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, C’est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J’agirai : qui s’y opposera
14 Ainsi parle l’Éternel, Votre rédempteur, le Saint d’Israël : À cause de vous, j’envoie l’ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l’Éternel, votre Saint, Le créateur d’Israël, votre roi.
16 Ainsi parle l’Éternel, Qui fraya dans la mer un chemin, Et dans les eaux puissantes un sentier,
17 Qui mit en campagne des chars et des chevaux, Une armée et de vaillants guerriers, Soudain couchés ensemble, pour ne plus se relever, Anéantis, éteints comme une mèche :
18 Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.
19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.
20 Les bêtes des champs me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que j’aurai mis des eaux dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu.
21 Le peuple que je me suis formé Publiera mes louanges.
22 Et tu ne m’as pas invoqué, ô Jacob ! Car tu t’es lassé de moi, ô Israël !
23 Tu ne m’as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices ; Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens.
24 Tu n’as pas à prix d’argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m’as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices ; Mais tu m’as tourmenté par tes péchés, Tu m’as fatigué par tes iniquités.
25 C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai Plus de tes péchés.
26 Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier.
27 Ton premier père a péché, Et tes interprètes se sont rebellés contre moi.
28 C’est pourquoi j’ai traité en profanes les chefs du sanctuaire, J’ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages.

Code strong pour « bil`adey ou bal`adey »

Strong numéro : 1107 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בִּלְעֲדֵי

Vient De 01077 et 05703

Mot translittéré Entrée du TWOT

bil`adey ou bal`adey

246h

Prononciation phonétique Type de mot

(bil-ad-ay’) ou (bal-ad-ay’)   

Particule

Définition :
  1. en dehors de, excepté, sauf, sans, en outre
Traduit dans la Louis Segond par :

un autre, seulement, outre, si, sans, hors, que,... ; 17

Concordance :

Genèse 14.24
Seulement 01107, ce qu’ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.

Genèse 41.16
Joseph répondit à Pharaon, en disant : Ce n’est pas moi 01107! c’est Dieu   qui donnera une réponse favorable à Pharaon.

Genèse 41.44
Il dit encore à Joseph : Je suis Pharaon ! Et sans toi 01107 personne ne lèvera  la main ni le pied dans tout le pays d’Égypte.

Nombres 5.20
Mais si, étant sous la puissance de ton mari, tu t’en es détournée et que tu te sois souillée , et si un autre  01107 homme que ton mari a couché avec toi, -

Josué 22.19
Si vous tenez pour impur le pays qui est votre propriété, passez dans le pays qui est la propriété de l’Éternel, où est fixée la demeure de l’Éternel, et établissez -vous au milieu de nous; mais ne vous révoltez pas contre l’Éternel et ne vous séparez pas de nous, en vous bâtissant un autel, outre 01107 l’autel de l’Éternel, notre Dieu.

2 Samuel 22.32
Car qui est Dieu, si 01107 ce n’est l’Éternel ? Et qui est un rocher, si 01107 ce n’est notre Dieu ?

2 Rois 18.25
D’ailleurs, est-ce sans 01107 la volonté de l’Éternel que je suis monté contre ce lieu, pour le détruire ? L’Éternel m’a dit : Monte contre ce pays, et détruis -le.

Job 34.32
Montre -moi ce que je ne vois pas 01107; Si j’ai commis des injustices , je n’en commettrai Plus?

Psaumes 18.31
(18.32) Car qui est Dieu, si 01107 ce n’est l’Éternel ; Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu ?

Esaïe 36.10
D’ailleurs, Est-ce sans 01107 la volonté de l’Éternel que je suis monté contre ce pays pour le détruire   ? L’Éternel m’a dit : Monte contre ce pays, et détruis -le.

Esaïe 43.11
C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors 01107 moi il n’y a point de sauveur .

Esaïe 44.6
Ainsi parle l’Éternel, roi d’Israël et son rédempteur , L’Éternel  des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors 01107 moi il n’y a point de Dieu.

Esaïe 44.8
N’ayez pas peur , et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre 01107 Dieu que moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

Esaïe 45.6
C’est afin que l’on sache , du soleil levant au soleil couchant, Que hors 01107 moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.

Esaïe 45.21
Déclarez -le, et faites-les venir ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N’est-ce pas moi, l’Éternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que 01107 moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve .

Jérémie 44.19
D’ailleurs, lorsque nous offrons de l’encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans 01107 la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l’honorer et que nous lui faisons des libations ?


Cette Bible est dans le domaine public.