×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  /  2 Chroniques 5.10  /  strong 2722     

2 Chroniques 5.10
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Transport de l’arche

1 Ainsi fut achevé tout l’ouvrage que Salomon fit pour la maison de l’Éternel. Puis il apporta l’argent, l’or et tous les ustensiles que David, son père, avait consacrés, et il les mit dans les trésors de la maison de Dieu.
2 Alors Salomon assembla à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’alliance de l’Éternel.
3 Tous les hommes d’Israël se réunirent auprès du roi Pour la fête, qui se célébra le septième mois.
4 Lorsque tous les anciens d’Israël furent arrivés, les Lévites portèrent l’arche.
5 Ils transportèrent l’arche, la tente d’assignation, et tous les ustensiles sacrés qui étaient dans la tente : ce furent les sacrificateurs et les Lévites qui les transportèrent.
6 Le roi Salomon et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.
7 Les sacrificateurs portèrent l’arche de l’alliance de l’Éternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très saint, sous les ailes des chérubins.
8 Les chérubins avaient les ailes étendues sur la place de l’arche, et ils couvraient l’arche et ses barres par-dessus.
9 On avait donné aux barres une longueur telle que leurs extrémités se voyaient à distance de l’arche devant le sanctuaire, mais ne se voyaient point du dehors. L’arche a été là jusqu’à ce jour.
10 Il n’y avait dans l’arche que les deux tables que Moïse y plaça en Horeb, lorsque l’Éternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie d’Egypte.
11 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint,-car tous les sacrificateurs présents s’étaient sanctifiés sans observer l’ordre des classes,
12 et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,
13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Éternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Éternel par ces paroles : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l’Éternel fut remplie d’une nuée.
14 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l’Éternel remplissait la maison de Dieu.

Code strong pour « Choreb »

Strong numéro : 2722 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
חֹרֵב

Vient de 02717

Mot translittéré Entrée du TWOT

Choreb

731c

Prononciation phonétique Type de mot

(kho-rabe’)   

Nom propre locatif

Définition :

Horeb = "désert, sécheresse"

  1. autre nom du Mont Sinaï sur lequel Dieu donna la loi à Moïse
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Horeb 17 ; 17

Concordance :

Exode 3.1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père  , sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint  à la montagne de Dieu, à Horeb 02722.

Exode 17.6
Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb 02722; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

Exode 33.6
Les enfants d’Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s’éloignant du mont Horeb  02722.

Deutéronome 1.2
Il y a onze journées depuis Horeb 02722, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu’à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1.6
L’Éternel, notre Dieu, nous a parlé à Horeb 02722, en disant : Vous avez assez demeuré dans cette montagne.

Deutéronome 1.19
Nous partîmes d’Horeb 02722, et nous parcourûmes en entier ce grand et affreux   désert que vous avez vu ; nous prîmes le chemin de la montagne des Amoréens, comme l’Éternel, notre Dieu, nous l’avait ordonné, et nous arrivâmes à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 4.10
Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l’Éternel, ton Dieu, à Horeb 02722, lorsque l’Éternel me dit : Assemble auprès de moi le peuple ! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu’ils apprennent à me craindre tout le temps qu’ils vivront sur la terre ; et afin qu’ils les enseignent à leurs enfants.

Deutéronome 4.15
Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb 02722, veillez attentivement sur vos âmes,

Deutéronome 5.2
L’Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb 02722.

Deutéronome 9.8
À Horeb 02722, vous excitâtes la colère de l’Éternel ; et l’Éternel s’irrita contre vous, et eut la pensée de vous détruire.

Deutéronome 18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb 02722, le jour de l’assemblée, quand tu disais : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Deutéronome 29.1
Voici les paroles de l’alliance que l’Éternel ordonna à Moïse de traiter   avec les enfants d’Israël au pays de Moab, outre l’alliance qu’il avait traitée avec eux à Horeb 02722.

1 Rois 8.9
Il n’y avait dans l’arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa   en Horeb 02722, lorsque l’Éternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie   du pays d’Égypte.

1 Rois 19.8
Il se leva, mangea et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb 02722.

2 Chroniques 5.10
Il n’y avait dans l’arche que les deux tables que Moïse y plaça en Horeb 02722, lorsque l’Éternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie d’Égypte.

Psaumes 106.19
Ils firent un veau en Horeb 02722, Ils se prosternèrent devant une image de fonte,

Malachie 4.4
Souvenez -vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb 02722, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.


Cette Bible est dans le domaine public.