×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 2 Samuel 21.8  / strong 1271     

2 Samuel 21.8
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Vengeance des Gabaonites

1 Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois ans. David chercha la face de l’Éternel, Et l’Éternel dit : C’est à cause de Saül et de sa maison sanguinaire, c’est parce qu’il a fait périr les Gabaonites.
2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler.-Les Gabaonites n’étaient point d’entre les enfants d’Israël, mais c’était un reste des Amoréens ; les enfants d’Israël s’étaient liés envers eux par un serment, et néanmoins Saül avait voulu les frapper, dans son zèle pour les enfants d’Israël et de Juda.-
3 David dit aux Gabaonites : Que puis-je faire pour vous, Et avec quoi ferai-je expiation, afin que vous bénissiez l’héritage de l’Éternel
4 Les Gabaonites lui répondirent : Ce n’est pas pour nous une question d’argent et d’or avec Saül et avec sa maison, et ce n’est pas à nous qu’il appartient de faire mourir personne en Israël. Et le roi dit : Que voulez-vous donc que je fasse pour vous?
5 Ils répondirent au roi : Puisque cet homme nous a consumés, et qu’il avait le projet de nous détruire pour nous faire disparaître de tout le territoire d’Israël,
6 qu’on nous livre sept hommes d’entre ses fils, et nous les pendrons devant l’Éternel à Guibea de Saül, l’élu de l’Éternel. Et le roi dit : Je les livrerai.
7 Le roi épargna Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, à cause du serment qu’avaient fait entre eux, devant l’Éternel, David et Jonathan, fils de Saül.
8 Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d’Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mérab, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï ;
9 et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne, devant l’Éternel. Tous les sept Périrent ensemble ; ils furent mis à mort dans les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges.
10 Ritspa, fille d’Ajja, prit un sac et l’étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu’à ce que la pluie du ciel tombât sur eux ; Et elle empêcha les oiseaux du ciel de s’approcher d’eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.
11 On informa David de ce qu’avait fait Ritspa, fille d’Ajja, concubine de Saül.
12 Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsquils battirent Saül à Guilboa.
13 Il emporta de là les os de Saül et de Jonathan, Son fils ; et l’on recueillit aussi les os de ceux qui avaient été pendus.
14 On enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre de Kis, père de Saül. Et l’on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.

Derniers exploits contre les Philistins

15 Les Philistins firent encore la guerre à Israël. David descendit avec ses serviteurs, et ils combattirent les Philistins. David était fatigué.
16 Et Jischbi-Benob, l’un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David ; il avait une lance du poids de trois cents sicles d’airain, et il était ceint d’une épée neuve.
17 Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n’éteindras pas la lampe d’Israël.
18 Il y eut encore, après cela, une bataille à Gob avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Saph, qui était un des enfants de Rapha.
19 Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.
20 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.
21 Il jeta un défi à Israël ; et Jonathan, fils de Schimea, frère de David, le tua.
22 Ces quatre hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.

Code strong pour « Barzillay »

Strong numéro :1271 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בַּרְזִלַּי

Vient de 01270

Mot translittéré Entrée du TWOT

Barzillay

Prononciation phonétique Type de mot

(bar-zil-lah’-ee)   

Nom propre masculin

Définition :

Barzillaï = "fait de fer"

  1. homme de Galaad qui aida David à vaincre la rébellion d’Absalom
  2. sacrificateur, beau fils de Barzillaï de Galaad
  3. Israélite de Mehola dont le fils Adriel épousa Mérab, fille de Saül
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Barzillaï 12 ; 12

Concordance :

2 Samuel 17.27
Lorsque David fut arrivé à Mahanaïm, Schobi, fils de Nachasch, de Rabba des fils d’Ammon, Makir, fils d’Ammiel, de Lodebar, et Barzillaï 01271, le Galaadite , de Roguelim,

2 Samuel 19.31
Barzillaï 01271, le Galaadite, descendit de Roguelim, et passa le Jourdain avec le roi, pour l’accompagner jusqu’au delà du Jourdain.

2 Samuel 19.32
Barzillaï 01271 était très vieux , âgé de quatre-vingts ans. Il avait entretenu le roi Pendant son séjour à Mahanaïm, car c’était un homme fort riche.

2 Samuel 19.33
Le roi dit  à Barzillaï 01271: Viens avec moi, je te nourrirai chez moi à Jérusalem.

2 Samuel 19.34
Mais Barzillaï 01271 répondit au roi : Combien d’années vivrai -je encore, pour que je monte avec le roi à Jérusalem ?

2 Samuel 19.39
Quand tout le peuple eut passé le Jourdain et que le roi l’eut aussi passé , le roi baisa Barzillaï 01271 et le bénit . Et Barzillaï retourna dans sa demeure.

2 Samuel 21.8
Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d’Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mérab, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï 01271;

1 Rois 2.7
Tu traiteras avec bienveillance les fils de Barzillaï 01271, le Galaadite, et ils seront de ceux qui se nourrissent de ta table ; car ils ont agi de la même manière à mon égard, en venant au-devant de moi lorsque je fuyais   Absalom, ton frère.

Esdras 2.61
Et parmi les fils des sacrificateurs : les fils de Habaja, les fils d’Hakkots, les fils de Barzillaï 01271, qui avait pris pour femme une des filles de Barzillaï 01271, le Galaadite, et fut appelé de leur nom.

Néhémie 7.63
Et parmi les sacrificateurs : Les fils de Hobaja, les fils d’Hakkots, les fils de Barzillaï   01271, qui avait pris pour femme une des filles de Barzillaï 01271, le Galaadite, et fut appelé de leur nom.


Cette Bible est dans le domaine public.