×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  1 Thessaloniciens 1     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

1 Thessaloniciens 1
Segond « Colombe »


Salutation et louange

1 Paul, Silvain et Timothée, à l’Église des Thessaloniciens qui est en Dieu le Père et dans le Seigneur Jésus-Christ : Que la grâce et la paix vous soient données !
2 Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, et faisons mention de vous dans nos prières.
3 Nous nous souvenons sans cesse, devant Dieu notre Père, de l’oeuvre de votre foi, du travail de votre amour, et de la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ.
4 Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus.
5 car notre Évangile n’est pas venu jusqu’à vous en paroles seulement, mais aussi avec puissance, avec l’Esprit Saint et une pleine certitude. Vous savez, en effet, ce que, à cause de vous, nous avons été parmi vous.
6 Vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie de l’Esprit Saint.
7 Ainsi vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants en Macédoine et en Achaïe.
8 Car la parole du Seigneur a retenti de chez vous, non seulement en Macédoine et en Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, à tel point que nous n’avons pas besoin d’en parler.
9 On raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai.
10 et pour attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

Texte de la Segond Colombe
Copyright © Éditions Biblio.