×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Iesha‘yahou 55     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Iesha‘yahou 55
André Chouraqui


Pour la non-satiété

1 Hoïe, tous les assoiffés allez vers les eaux ; et les sans-argent, allez, ravitaillez-vous et mangez ; allez, ravitaillez-vous sans argent, sans prix, de vin et de lait.
2 Pourquoi pesez-vous de l’argent contre un non-pain, vous lassez-vous pour la non-satiété ? Entendez, entendez-moi et mangez bien ; votre être se délectera de graisses.
3 Tendez votre oreille, allez vers moi ; entendez, votre être vivra. Je tranche pour vous un pacte de pérennité, les chérissements de David aux adhérences.
4 Voici, je l’ai donné pour témoin des patries, pour guide, ordonnateur des patries.
5 Voici, tu appelleras une nation que tu ne connaîtras pas ; une nation qui ne te connaîtra pas accourra vers toi, à cause de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, pour le sacré d’Israël ; oui, il te fait resplendir. Mes pensées, mes routes

Mes pensées, mes routes

6 Consultez IHVH-Adonaï quand il se trouve ; appelez-le quand il est proche.
7 Le criminel abandonnera sa route, l’homme de fraude ses pensées. Il retournera vers IHVH-Adonaï, il te matriciera, vers notre Elohîms ; oui, il est multiple à pardonner.
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, ni vos routes, mes routes, harangue de IHVH-Adonaï.
9 Oui, les ciels sont plus hauts que la terre ; aussi mes routes sont plus hautes que vos routes, mes pensées que vos pensées.
10 Oui, comme la pluie et la neige tombent des ciels et n’y retournent pas sans avoir désaltéré la terre, sans l’avoir fait enfanter et germer, donnant semence au semeur, pain au mangeur,
11 telle est la parole qui sort de ma bouche : elle ne retourne pas vers moi à vide, oui, sans avoir fait ce que je désire et fait triompher ce pourquoi je l’ai envoyée.
12 Oui, vous sortirez dans la joie, vous serez transportés dans la paix. Les montagnes, les collines éclateront de jubilation en face de vous. Tous les arbres des champs applaudiront.
13 À la place du nerprun montera le cyprès ; à la place de l’ortie montera le myrte. Ce sera pour IHVH-Adonaï le renom, le signe de pérennité qui ne sera pas tranché.

Cette Bible est dans le domaine public.