×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Paroles des Jours 1 13     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Paroles des Jours 1 13
André Chouraqui


Le coffre de IHVH-Adonaï

1 David prend conseil des chefs de mille et des chefs de cent, de tous les guides.
2 David dit à tout le rassemblement d’Israël : « Si cela est bien pour vous, de par IHVH-Adonaï notre Elohîms, nous ferons brèche et enverrons nos frères qui restent sur toutes les terres d’Israël et avec eux les desservants et les Lévi, dans les villes de leurs terrains : ils se grouperont vers nous.
3 Faisons retourner chez nous le coffre de notre Elohîms, car nous ne l’avons pas consulté depuis les jours de Shaoul. »
4 Tout le rassemblement dit de faire ainsi : oui, la parole est droite aux yeux de tout le peuple.
5 David rassemble tout Israël, de Shihor en Misraîm jusqu’à l’entrée de Hamat, pour faire venir le coffre de l’Elohîms de Qiriat-Ie’arîm.
6 David monte avec tout Israël à Ba’ala, vers Qiriat-Ie’arîm, en Iehouda, pour faire monter de là le coffre de l’Elohîms, IHVH-Adonaï, qui siège sur les keroubîm, dont le nom est crié.
7 Ils font monter le coffre de l’Elohîms, sur une charrette neuve, de la maison d’Abinadab. ’Ouza et Ahio conduisent la charrette.
8 David et tout Israël jouent face à l’Elohîms en toute énergie, avec des poèmes, avec des lyres, avec des harpes, avec des tambours, avec des grelots, avec des trompettes.
9 Ils viennent jusqu’à l’aire de Kidôn. ’Ouza lance sa main pour saisir le coffre : oui, les bovins s’étaient emballés.
10 La narine de IHVH-Adonaï brûle contre ’Ouza et il le frappe, parce qu’il avait lancé sa main sur le coffre. Il meurt, là, en face d’Elohîms.
11 Cela brûle David : oui, IHVH-Adonaï avait fait brèche, brèche avec ’Ouza. Il crie à ce lieu : Pèrès ’Ouza, la brèche de ’Ouza, jusqu’à ce jour.
12 David frémit d’Elohîms, en ce jour, pour dire : « Comment ferai-je venir chez moi le coffre de l’Elohîms ?
13 David n’a pas écarté le coffre vers lui, vers la ville de David. Il le fait tendre vers la maison d’’Obéd Èdôm, le Guiti.
14 Le coffre d’Elohîms habite la maison d’’Obéd Èdôm, dans sa maison, trois lunaisons. IHVH-Adonaï bénit la maison d’’Obéd Èdôm et tout ce qui est à lui.

Cette Bible est dans le domaine public.