×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Samuel Cahen  / Amos 1     

Amos 1
Samuel Cahen


1 Paroles d’Amos, qui fut un des pasteurs de Thékoâ, qui eut des visions sur Israel, au temps d’Ouzia, roi de Iehouda, et au temps de Iarobeam, fils de Ioasch, roi d’Israel, deux années avant le tremblement de terre.
2 Il dit : Iehovah rugit (du haut) de Tsione, de Ierouschalaïme il fait entendre sa voix ; les cabanes des bergers sont dans le deuil, et le sommet du Carmel est desséché.
3 Ainsi dit Iehovah : Dameschek (Damas) pour trois crimes, et pour le quatrième et je ne retiendrai pas le châtiment, parce qu’ils ont foulé Guilead avec des crochets de fer.
4 J’enverrai le feu dans la maison de ’Hazaël, et il consumera les palais des fils de Hadad.
5 Je briserai la barre de Dameschek ; j’exterminerai les habitants de Bikath-Aven, et de Beth-Éden celui qui tient le sceptre, et le peuple d’Arame sera transporté à Kir. Iehovah a prononcé.
6 Ainsi dit Iehovah : Pour trois crimes d’Aza, et pour le quatrième je ne retiendrai pas le châtiment : parce qu’ils ont déporté la déportation entière pour (la) livrer à Édome,
7 J’enverrai le feu contre les murs d’Aza, et il dévorera ses palais.
8 J’exterminerai les habitants d’Aschdod avec le prince d’Aschkalone ; je ferai passer ma main sur Ekrone, et les restes des Pelischtime (Philistins) seront détruits, dit Iehovah.
9 Ainsi dit Iehovah : Pour trois crimes de Tsor (Tyr), et pour le quatrième je ne retiendrai pas (le châtiment) : pour avoir livré à Édome toute une déportation et ne s’être pas rappelé l’alliance des frères,
10 J’enverrai le feu contre les murs de Tsor (Tyr), et il dévorera ses palais.
11 Ainsi dit Iehovah : Pour trois crimes d’Édome, et pour le quatrième je ne retiendrai pas le châtiment : parce qu’il a poursuivi son frère par le glaive, il a violé en lui la miséricorde, sa colère se déchaîne toujours, et sa fureur se conserve perpétuellement,
12 J’enverrai le feu dans Thémane, et il dévorera le palais de Botsra.
13 Ainsi dit Iehovah : Pour trois crimes des fils d’Ammon, et pour le quatrième je ne retiendrai pas le châtiment : pour avoir pénétré dans les montagnes de Guilead, afin d’étendre leur limite,
14 J’allumerai un feu dans les murs de Rabba, et il dévorera ses palais, dans le tumulte au jour du combat, dans le tourbillon au jour de la tempête.
15 Leur roi ira dans la captivité, lui et ses princes ensemble, dit Iehovah.

Cette Bible est dans le domaine public.