Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

1 Chroniques 13.8
Bible Pirot-Clamer


Dépôt de l’arche chez Obed-Edom

1 David tint conseil avec les chefs de mille et de cent, et tous les chefs.
2 Il dit à toute l’assemblée d’Israël : “Si cela vous paraît bon et si cela est agréable à Yahweh notre Dieu, convoquons nos frères qui sont demeurés dans tous les districts d’Israël, et, en même temps qu’eux, les prêtres et les lévites dans leurs villes pourvues de pâturages, pour qu’ils se joignent à nous,
3 et ramenons auprès de nous l’arche de notre Dieu, car nous ne nous en sommes pas occupés du temps de Saül.”
4 Toute l’assemblée décida d’agir ainsi, car aux yeux de tout le peuple la chose était juste.
5 David convoqua alors tout Israël depuis le Sihor d’Egypte jusqu’à l’entrée de Hamath, pour faire venir l’arche de Dieu de Cariathiarim.
6 Accompagné de tout Israël, David monta à Baala, à Cariathiarim, de Juda, pour enlever de là l’arche de Dieu, de Yahweh siégeant sur les Chérubins, que l’on désigne par le nom.
7 Ils emportèrent de la maison d’Abinadab l’arche de Dieu placée sur un char neuf ; Oza et Ahio conduisaient le char.
8 David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, accompagnés par les chants et les cithares, les harpes, les tambourins, les cymbales et les trompettes.
9 Ils arrivèrent à l’aire de Chidon ; Oza étendit alors la main pour saisir l’arche, car les bœufs la faisait chanceler.
10 La colère de Yahweh s’enflamma contre Oza ; il le frappa parce qu’il avait porté la main sur l’arche et Oza mourut là devant Dieu.
11 David fut affligé de ce que Yahweh avait agi violemment contre Oza et on appela ce lieu Phérets-Oza, jusqu’à ce jour.
12 David craignit Dieu en ce jour-là et dit : “Comment amènerai-je vers moi l’arche de Dieu ?”
13 David ne transporta donc pas l’arche chez lui, dans la cité de David ; mais il l’emmena dans la maison d’Obédédom, de Geth.
14 L’arche de Dieu resta ainsi dans la maison d’Obédédom de Geth, pendant trois mois, et Yahweh bénit la maison d’Obédédom et tout ce qui lui appartenait.

Cette Bible est dans le domaine public.