Accueil  /  Bible  /  Ancien Testament Samuel Cahen  /  Esaïe 31.6

La Bible Ancien Testament Samuel Cahen

Esaïe 31

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 30 Chapitre 32

Dieu, seul auteur du salut

1 Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour (implorer) du secours, qui se fient sur des chevaux, qui ont confiance dans les chariots dont le nombre est considérable, et dans les cavaliers qui sont très puissants ; qui ne tournent pas le regard vers le Saint d’Israel et qui n’ont pas recherché Iehovah.
2 Mais lui (le Seigneur) aussi est intelligent, il amène le malheur et ne retire pas ses paroles, il s’élève contre la maison des pervers et contre le secours des ouvriers d’iniquité.
3 L’Égyptien est un homme et non un dieu, les chevaux sont de chair et non d’esprit. Ieovah étendra sa main ; le protecteur trébuche et le protégé tombe, et tous ensemble périssent.
4 Car ainsi m’a dit Ieovah : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, et quand la troupe des bergers crie sur lui, il n’est ni effrayé de leur voix, ni intimidé de leur multitude, ainsi Ieovah Tsebaoth descendra, pour combattre sur la montagne de Tsione et sur sa colline.
5 Comme les oiseaux planent (sur leurs petits), ainsi Ieovah Tsebaoth protégera Ierouschalaïme (Jérusalem), il protégera, sauvera, ménagera, délivrera.
6 Enfants d’Israel ! revenez vers celui dont on s’est profondément détourné.
7 Car en ce jour chacun méprisera ses idoles d’argent, ses idoles d’or que vos mains ont fabriquées, en péché.
8 Aschour tombera, mais non par le glaive d’un individu, c’est le glaive, mais non d’un homme, qui le dévorera ; il s’enfuira devant le glaive, et ses gens d’élite seront tributaires.
9 Par crainte il s’en ira devant son rocher, ses princes trembleront devant une bannière, dit Ieovah qui a un feu à Tsione et un four à Ierouschalaïme.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Esaïe 31.6 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.