Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  /  Juges 12  /  strong 07819

La Bible Louis Segond + Codes Strong

Juges 12

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 11 Chapitre 13 1 Les hommes <0376> d’Ephraïm <0669> se rassemblèrent <06817> (8735), partirent <05674> (8799) pour le nord <06828>, et dirent <0559> (8799) à Jephthé <03316>: Pourquoi es-tu allé <05674> (8804) combattre <03898> (8736) les fils <01121> d’Ammon <05983> sans nous avoir appelés <07121> (8804) à marcher <03212> (8800) avec toi? Nous voulons incendier <08313> (8799) ta maison <01004> et te brûler <0784> avec elle.
2 Jephthé <03316> leur répondit <0559> (8799): Nous avons eu <01961> (8804) de grandes <03966> contestations <0376> <07379> , moi et mon peuple <05971>, avec les fils <01121> d’Ammon <05983>; et quand je vous ai appelés <02199> (8799), vous ne m’avez pas délivré <03467> (8689) de leurs mains <03027>.
3 Voyant <07200> (8799) que tu ne venais pas à mon secours <03467> (8688), j’ai exposé <07760> (8799) ma vie <05315> <03709> , et j’ai marché <05674> (8799) contre les fils <01121> d’Ammon <05983>. L’Éternel <03068> les a livrés <05414> (8799) entre mes mains <03027>. Pourquoi donc aujourd’hui <03117> montez <05927> (8804)-vous contre moi pour me faire la guerre <03898> (8736)?
4 Jephthé <03316> rassembla <06908> (8799) tous les hommes <0582> de Galaad <01568>, et livra bataille <03898> (8735) à Ephraïm <0669>. Les hommes <0582> de Galaad <01568> battirent <05221> (8686) Ephraïm <0669>, parce que les Ephraïmites disaient <0559> (8804): Vous êtes des fugitifs <06412> d’Ephraïm <0669>! Galaad <01568> est au milieu <08432> d’Ephraïm <0669>, au milieu <08432> de Manassé <04519>!
5 Galaad <01568> s’empara <03920> (8799) des gués <04569> du Jourdain <03383> du côté d’Ephraïm <0669>. Et quand l’un des fuyards <06412> d’Ephraïm <0669> disait <0559> (8799): Laissez-moi passer <05674> (8799)! les hommes <0582> de Galaad <01568> lui demandaient <0559> (8799) : Es-tu Ephraïmite <0673>? Il répondait <0559> (8799): Non.
6 Ils lui disaient <0559> (8799) alors: Hé bien, dis <0559> (8798) Schibboleth <07641>. Et il disait <0559> (8799) Sibboleth <05451>, car il ne pouvait pas bien <03559> (8686) prononcer <01696> (8763). Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient <0270> (8799), et l’égorgeaient <07819> (8799) près des gués <04569> du Jourdain <03383>. Il périt <05307> (8799) en ce temps <06256>-là quarante <0705>-deux <08147> mille <0505> hommes d’Ephraïm <0669>.
7 Jephthé <03316> fut juge <08199> (8799) en Israël <03478> pendant six <08337> ans <08141>; Puis Jephthé <03316>, le Galaadite <01569>, mourut <04191> (8799), et fut enterré <06912> (8735) dans l’une des villes <05892> de Galaad <01568>.

Ibtsan, Élon et Abdon juges en Israël

8 Après <0310> lui, Ibtsan <078> de Bethléhem <01035> fut juge <08199> (8799) en Israël <03478>.
9 Il eut trente <07970> fils <01121>, il maria <07971> (8765) trente <07970> filles <01323> au dehors <02351>, et il fit venir <0935> (8689) pour ses fils <01121> trente <07970> filles <01323> du dehors <02351>. Il fut juge <08199> (8799) en Israël <03478> pendant sept <07651> ans <08141>;
10 puis Ibtsan <078> mourut <04191> (8799), et fut enterré <06912> (8735) à Bethléhem <01035>.
11 Après <0310> lui, Elon <0356> de Zabulon <02075> fut juge <08199> (8799) en Israël <03478>. Il fut juge <08199> (8799) en Israël <03478> pendant dix <06235> ans <08141>;
12 puis Elon <0356> de Zabulon <02075> mourut <04191> (8799), et fut enterré <06912> (8735)  à Ajalon <0357>, dans le pays <0776> de Zabulon <02074>.
13 Après <0310> lui, Abdon <05658>, fils <01121> d’Hillel <01985>, le Pirathonite <06553>, fut juge <08199> (8799) en Israël <03478>.
14 Il eut quarante <0705> fils <01121> et trente <07970> petits-fils <01121> <01121>, qui montaient <07392> (8802) sur soixante dix <07657> ânons <05895>. Il fut juge <08199> (8799) en Israël <03478> pendant huit <08083> ans <08141>;
15 puis Abdon <05658>, fils <01121> d’Hillel <01985>, le Pirathonite <06553>, mourut <04191> (8799), et fut enterré <06912> (8735) à Pirathon <06552>, dans le pays <0776> d’Ephraïm <0669>, sur la montagne <02022> des Amalécites <06003>.

Les codes Strong

Strong numéro : 7819 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
-

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

shachat

2362

Prononciation phonétique Type de mot

shaw-khat’   

Nom féminin, verbe

Définition :
  1. Tuer, abattre, battre
    1. (Qal)
      • Abattre
        • Une bête pour la nourriture
        • Pour un sacrifice
        • Une personne pour un sacrifice humain
        • Battu, martelé (de sicles)
    2. (Nifal) être abattu, être tué (nourriture ou sacrifice)
  2. (BDB) abattage, massacre
    1. Mot douteux
Traduit dans la Louis Segond par :

égorger, tuer, immoler, offrir, meurtrier, crime ; 81

Concordance :
  • Genèse 22.10
    Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger  son fils.
  • Genèse 37.31
    Ils prirent alors la tunique de Joseph ; et, ayant tué un bouc  , ils plongèrent la tunique dans le sang.
  • Exode 12.6
    Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois ; et toute l’assemblée   d’Israël l’immolera entre les deux soirs.
  • Exode 12.21
    Moïse appela tous les anciens d’Israël, et leur dit : Allez   prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque.
  • Exode 29.11
    Tu égorgeras le taureau devant l’Éternel, à l’entrée de la tente d’assignation.
  • Exode 29.16
    Tu égorgeras le bélier ; tu en prendras le sang, et tu le répandras   sur l’autel tout autour.
  • Exode 29.20
    Tu égorgeras le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras   sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce  de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang  sur l’autel tout autour.
  • Exode 34.25
    Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée en mon honneur; et le sacrifice   de la fête de Pâque ne sera point gardé pendant la nuit jusqu’au matin.
  • Lévitique 1.5
    Il égorgera le veau devant l’Éternel ; et les sacrificateurs, fils  d’Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l’autel   qui est à l’entrée de la tente d’assignation.
  • Lévitique 1.11
    Il l’égorgera au côté septentrional de l’autel, devant l’Éternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, en répandront le sang sur l’autel tout autour.
  • Lévitique 3.2
    Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’entrée  de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront le sang  sur l’autel tout autour.
  • Lévitique 3.8
    Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera devant   la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.
  • Lévitique 3.13
    Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour  .
  • Lévitique 4.4
    Il amènera le taureau à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Éternel ; et il posera sa main sur la tête du taureau, qu’il égorgera devant l’Éternel.
  • Lévitique 4.15
    Les anciens d’Israël poseront leurs mains sur la tête du taureau devant   l’Éternel, et on égorgera le taureau devant l’Éternel.
  • Lévitique 4.24
    Il posera sa main sur la tête du bouc, qu’il égorgera dans le lieu   où l’on égorge les holocaustes devant l’Éternel. C’est un sacrifice d’expiation.
  • Lévitique 4.29
    Il posera sa main sur la tête de la victime expiatoire, qu ’il égorgera   dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.
  • Lévitique 4.33
    Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.
  • Lévitique 6.25
    Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi du sacrifice d’expiation. C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée devant   l’Éternel la victime pour le sacrifice d’expiation : c’est une chose très sainte.
  • Lévitique 7.2
    C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur l’autel tout autour.
  • Lévitique 8.15
    Moïse l’égorgea, prit du sang, et en mit avec son doigt sur les cornes de l’autel tout autour, et purifia l’autel ; il répandit   le sang au pied de l’autel, et le sanctifia pour y faire l’expiation.
  • Lévitique 8.19
    Moïse l’égorgea, et répandit le sang sur l’autel tout autour .
  • Lévitique 8.23
    Moïse égorgea le bélier, prit de son sang, et en mit   sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil   de son pied droit.
  • Lévitique 9.8
    Aaron s’approcha de l’autel, et il égorgea le veau pour son sacrifice d’expiation.
  • Lévitique 9.12
    Il égorgea l’holocauste. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang  , et il le répandit sur l’autel tout autour.
  • Lévitique 9.15
    Ensuite, il offrit le sacrifice du peuple. Il prit le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple, il l’égorgea, et l’offrit en expiation, comme la première victime.
  • Lévitique 9.18
    Il égorgea le bœuf et le bélier, en sacrifice d’actions de grâces pour le peuple . Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel   tout autour.
  • Lévitique 14.5
    Le sacrificateur ordonnera qu’on égorge l’un des oiseaux sur un vase  de terre, sur de l’eau vive.
  • Lévitique 14.6
    Il prendra l’oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi   et l’hysope ; et il les trempera, avec l’oiseau vivant, dans le sang de l’oiseau égorgé sur l’eau vive.
  • Lévitique 14.13
    Il égorgera l’agneau dans le lieu où l’on égorge les victimes expiatoires   et les holocaustes, dans le lieu saint ; car, dans le sacrifice de culpabilité, comme dans le sacrifice d’expiation, la victime est pour le sacrificateur ; c’est une chose très sainte.
  • La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
    Liste complète des versets


Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Juges 12.11 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.