Concordance de « ouranos » dans Matthieu
Matthieu 3.2
Il disait : Repentez-vous , car le royaume des cieux (ouranos) est proche .
Matthieu 3.16
Dès que Jésus eut été baptisé , il sortit de l’eau. Et voici , les cieux (ouranos) s’ouvrirent , et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Matthieu 3.17
Et voici , une voix fit entendre des cieux (ouranos) ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .
Matthieu 4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher , et à dire : Repentez-vous , car le royaume des cieux (ouranos) est proche .
Matthieu 5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux (ouranos) est à eux !
Matthieu 5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux (ouranos) est à eux !
Matthieu 5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse , parce que votre récompense sera grande dans les cieux (ouranos) ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Matthieu 5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux (ouranos).
Matthieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel (ouranos) et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé .
Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux (ouranos) ; mais celui qui les observera , et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux (ouranos).
Matthieu 5.20
Car, je vous le dis , si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux (ouranos).
Matthieu 5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement , ni par le ciel (ouranos), parce que c’est le trône de Dieu ;
Matthieu 5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux (ouranos) ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste (ouranos) est parfait.
Matthieu 6.1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux (ouranos).
Matthieu 6.9
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux (ouranos) ! Que ton nom soit sanctifié ;
Matthieu 6.10
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel (ouranos).
Matthieu 6.20
mais amassez -vous des trésors dans le ciel (ouranos), où la teigne et la rouille ne détruisent point , et où les voleurs ne percent ni ne dérobent .
Matthieu 6.26
Regardez les oiseaux du ciel (ouranos) : ils ne sèment ni ne moissonnent , et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit . Ne valez -vous pas beaucoup plus qu’eux ?
Matthieu 7.11
Si donc, méchants comme vous l’êtes , vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux (ouranos) donnera -t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent .
Matthieu 7.21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux (ouranos), mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux (ouranos).
Matthieu 8.11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux (ouranos).
Matthieu 8.20
Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel (ouranos) ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête.
Matthieu 10.7
Allez , prêchez , et dites : Le royaume des cieux (ouranos) est proche .
Matthieu 10.32
C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux (ouranos) ;
Matthieu 10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux (ouranos).
Matthieu 11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux (ouranos) est plus grand que lui.
Matthieu 11.12
Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux (ouranos) est forcé , et ce sont les violents qui s’en emparent .
Matthieu 11.23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel (ouranos) ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.
Matthieu 11.25
En ce temps-là, Jésus prit la parole , et dit : Je te loue , Père, Seigneur du ciel (ouranos) et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Matthieu 12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux (ouranos), celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
Matthieu 13.11
Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux (ouranos), et que cela ne leur a pas été donné .
Matthieu 13.24
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux (ouranos) est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Matthieu 13.31
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux (ouranos) est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ.
Matthieu 13.32
C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé , il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel (ouranos) viennent habiter dans ses branches.
Matthieu 13.33
Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux (ouranos) est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée .
Matthieu 13.44
Le royaume des cieux (ouranos) est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie , il va vendre tout ce qu’il a , et achète ce champ.
Matthieu 13.45
Le royaume des cieux (ouranos) est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
Matthieu 13.47
Le royaume des cieux (ouranos) est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
Matthieu 13.52
Et il leur dit : C’est pourquoi , tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux (ouranos) est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Matthieu 14.19
Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel (ouranos), il rendit grâces . Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
Matthieu 16.1
Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver , lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel (ouranos).
Matthieu 16.2
Jésus leur répondit : Le soir , vous dites : Il fera beau, car le ciel (ouranos) est rouge ;
Matthieu 16.3
et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel (ouranos) est d’un rouge sombre . Vous savez discerner l’aspect du ciel (ouranos), et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
Matthieu 16.17
Jésus, reprenant la parole , lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux (ouranos).
Matthieu 16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux (ouranos) : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux (ouranos), et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux (ouranos).
Matthieu 18.1
En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux (ouranos) ?
Matthieu 18.3
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux (ouranos).
Matthieu 18.4
C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux (ouranos).
Matthieu 18.10
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux (ouranos) voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux (ouranos).
Matthieu 18.14
De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux (ouranos) qu’il se perde un seul de ces petits.
Matthieu 18.18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel (ouranos), et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel (ouranos).
Matthieu 18.19
Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque , elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux (ouranos).
Matthieu 18.23
C’est pourquoi , le royaume des cieux (ouranos) est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
Matthieu 19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux (ouranos). Que celui qui peut comprendre comprenne .
Matthieu 19.14
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux (ouranos) est pour ceux qui leur ressemblent.
Matthieu 19.21
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va , vends ce que tu possèdes , donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel (ouranos). Puis viens , et suis -moi.
Matthieu 19.23
Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux (ouranos).
Matthieu 20.1
Car le royaume des cieux (ouranos) est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
Matthieu 21.25
Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel (ouranos), ou des hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux ; Si nous répondons : Du ciel (ouranos), il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui ?
Matthieu 22.2
Le royaume des cieux (ouranos) est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
Matthieu 22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes , ni les femmes de maris , mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel (ouranos).
Matthieu 23.9
Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux (ouranos).
Matthieu 23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux (ouranos) ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer .
Matthieu 23.22
et celui qui jure par le ciel (ouranos) jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis .
Matthieu 24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira , la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel (ouranos), et les puissances des cieux (ouranos) seront ébranlées .
Matthieu 24.30
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel (ouranos), toutes les tribus de la terre se lamenteront , et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel (ouranos) avec puissance et une grande gloire.
Matthieu 24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante , et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux (ouranos) jusqu’à l’autre .
Matthieu 24.35
Le ciel (ouranos) et la terre passeront , mais mes paroles ne passeront point.
Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait , ni les anges des cieux (ouranos), ni le Fils, mais le Père seul.
Matthieu 25.1
Alors le royaume des cieux (ouranos) sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.
Matthieu 26.64
Jésus lui répondit : Tu l’as dit . De plus, je vous le déclare , vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel (ouranos).
Matthieu 28.2
Et voici , il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel (ouranos), vint rouler la pierre, et s’assit dessus .
Matthieu 28.18
Jésus, s’étant approché , leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel (ouranos) et sur la terre.