Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Samuel 17.52

1 Samuel 17.52 comparé dans 38 versions différentes de la Bible.

Les « Louis Segond »

Traduction Texte
LSGEt les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ékron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ékron.
NEGEt les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron.
S21Les hommes d’Israël et de Juda se levèrent, poussèrent des cris et les poursuivirent jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent sur le chemin de Shaaraïm jusqu’à Gath et Ekron.

Les Bibles d'étude

Traduction Texte
BANEt les hommes d’Israël et de Juda se levèrent en poussant des cris et poursuivirent les Philistins jusqu’à l’entrée de la vallée et jusqu’aux portes d’Ékron ; les corps des Philistins jonchèrent le chemin de Saaraïm, jusqu’à Gath et jusqu’à Ékron.

Les « autres versions »

Traduction Texte
SACEt les Israélites et ceux de Juda s’élevant avec un grand cri, les poursuivirent jusqu’à la vallée et aux portes d’Accaron. Et plusieurs des Philistins tombèrent perces de coups dans le chemin de Saraïm, jusqu’à Geth et Accaron.
MARAlors ceux d’Israël et de Juda se levèrent, et jetèrent des cris de joie, et poursuivirent les Philistins, jusqu’à la vallée, et jusqu’aux portes de Hékron ; et les Philistins blessés à mort tombèrent par le chemin de Saharajim, jusqu’à Gath, et jusqu’à Hékron.
OSTAlors les hommes d’Israël et de Juda se levèrent, jetèrent des cris de joie, et poursuivirent les Philistins jusqu’à l’entrée de la vallée, et jusqu’aux portes d’Ékron ; et les Philistins blessés à mort tombèrent par le chemin de Shaarajim, jusqu’à Gath, et jusqu’à Ékron.
CAHLes hommes d’Israel et de Iehouda se levèrent, poussèrent un cri, et poursuivirent les Pelichtime jusqu’à la vallée de Gaï, et jusqu’aux portes d’Ekrône. Les Pelichtime tués tombèrent sur le chemin de Scharaïme jusqu’à Gath, et jusqu’à Ekrône.
GBTEt les Israélites et ceux de Juda, se levant avec un grand cri, les poursuivirent jusqu’à la vallée et aux portes d’Accaron. Et plusieurs des Philistins tombèrent percés de coups dans le chemin de Saraïm jusqu’à Geth et Accaron.
PGREt les hommes d’Israël et Juda s’ébranlèrent et poussèrent un cri, et poursuivirent les Philistins jusqu’à l’ouverture de la vallée et jusqu’aux portes d’Ecron, et les Philistins frappés à mort, tombèrent dans le chemin de Saharaïm, et jusques à Gath et jusqu’à Ecron.
LAUEt les hommes d’Israël et de Juda se levèrent et poussèrent des cris ; et ils poursuivirent les Philistins jusqu’à l’entrée de la vallée, et jusqu’aux portes d’Ekron. Et les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm{Ou des Deux-Portes.} et jusqu’à Gath, et jusqu’à Ekron.
DBYEt les hommes d’Israël et de Juda se levèrent et poussèrent des cris, et poursuivirent les Philistins jusqu’à l’entrée du ravin et jusqu’aux portes d’ékron ; et les Philistins tombèrent tués, sur le chemin de Shaaraïm, et jusqu’à Gath, et jusqu’à ékron.
ZAKLes hommes d’Israël et de Juda se levèrent en poussant le cri de guerre et poursuivirent les Philistins jusqu’aux abords de Gaï et jusqu’aux portes d’Ekron ; les cadavres des Philistins jonchèrent la route de Chaaraïm, jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron.
VIGEt les Israélites et ceux de Juda se levant avec un grand cri, les poursuivirent jusqu’à la vallée et aux portes d’Accaron. Et plusieurs des Philistins tombèrent percés de coups dans le chemin de Saraïm jusqu’à Geth et Accaron.
FILEt les Israélites et ceux de Juda se levant avec un grand cri, les poursuivirent jusqu’à la vallée et aux portes d’Accaron. Et plusieurs des Philistins tombèrent percés de coups dans le chemin de Saraïm jusqu’à Geth et Accaron.
CRAVoyant leur héros mort, les Philistins prirent la fuite. Et les hommes d’Israël et de Juda se levèrent, en poussant des cris, et poursuivirent les Philistins jusqu’à l’entrée de Geth et jusqu’aux portes d’Accaron. Les cadavres des Philistins jonchèrent le chemin de Saraïm jusqu’à Geth et jusqu’à Accaron.
BPCEt les hommes d’Israël et de Juda se mirent à pousser des cris, et à poursuivre les Philistins jusqu’à l’entrée de Geth et jusqu’aux portes d’Accaron. Les cadavres des Philistins jonchèrent le chemin de Saraïm jusqu’à Geth et jusqu’à Accaron.
AMIEt les Israélites et ceux de Juda, s’élançant avec de grands cris, les poursuivirent jusqu’à l’entrée de Geth et aux portes d’Accaron. Et beaucoup de Philistins tombèrent percés de coups dans le chemin de Saraïm jusqu’à Geth et Accaron.
MDMLes hommes d’Israël et de Juda, poussant alors des cris de guerre, se lancèrent à la poursuite des ennemis jusqu’à l’entrée de Gat et jusqu’aux portes d’Éqron. Les corps des Philistins jonchèrent la route de Saraïm jusqu’à Gat et jusqu’à Éqron.
JERLes hommes d’Israël et de Juda se mirent en mouvement, poussèrent le cri de guerre et poursuivirent les Philistins jusqu’aux approches de Gat et jusqu’aux portes d’Eqrôn. Des morts philistins jonchèrent le chemin depuis Shaarayim jusqu’à Gat et Eqrôn.
CHULes hommes d’Israël et de Iehouda se lèvent, ils ovationnent, et poursuivent les Pelishtîm jusqu’à l’entrée du val et jusqu’aux portes d’’Èqrôn. Les victimes des Pelishtîm tombent sur la route de Sha’araîm jusqu’à Gat et jusqu’à ’Èqrôn.
BDPLes hommes d’Israël et de Juda se levèrent, poussèrent le cri de guerre et se lancèrent à la poursuite des Philistins jusqu’à l’entrée de Gat, et jusqu’aux portes d’Ékron. Tout au long du chemin qui va de Chaarayim jusqu’à Gat et Ékron, on voyait des cadavres de Philistins.
KJFAlors les hommes d’Israël et de Juda se levèrent, jetèrent des cris de joie, et poursuivirent les Philistins jusqu’à l’entrée de la vallée, et jusqu’aux portes d’Ékron; et les Philistins blessés à mort tombèrent par le chemin de Shaarajim, jusqu’à Gath, et jusqu’à Ékron.

Langues étrangères

Traduction Texte
LXXκαὶ ἀνίστανται ἄνδρες Ισραηλ καὶ Ιουδα καὶ ἠλάλαξαν καὶ κατεδίωξαν ὀπίσω αὐτῶν ἕως εἰσόδου Γεθ καὶ ἕως τῆς πύλης Ἀσκαλῶνος καὶ ἔπεσαν τραυματίαι τῶν ἀλλοφύλων ἐν τῇ ὁδῷ τῶν πυλῶν καὶ ἕως Γεθ καὶ ἕως Ακκαρων.
VULet consurgentes viri Israhel et Iuda vociferati sunt et persecuti Philistheos usque dum venirent in vallem et usque ad portas Accaron cecideruntque vulnerati de Philisthim in via Sarim usque ad Geth et usque Accaron
BHSוַיָּקֻ֣מוּ אַנְשֵׁי֩ יִשְׂרָאֵ֨ל וִיהוּדָ֜ה וַיָּרִ֗עוּ וַֽיִּרְדְּפוּ֙ אֶת־הַפְּלִשְׁתִּ֔ים עַד־בֹּואֲךָ֣ גַ֔יְא וְעַ֖ד שַׁעֲרֵ֣י עֶקְרֹ֑ון וַֽיִּפְּל֞וּ חַֽלְלֵ֤י פְלִשְׁתִּים֙ בְּדֶ֣רֶךְ שַׁעֲרַ֔יִם וְעַד־גַּ֖ת וְעַד־עֶקְרֹֽון׃