Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Lévitique 23.34

Lévitique 23.34 comparé dans 28 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Lévitique 23.34 (LSG)Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours.
Lévitique 23.34 (NEG)Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours.
Lévitique 23.34 (S21)« Transmets ces instructions aux Israélites : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tentes en l’honneur de l’Éternel, qui durera 7 jours.
Lévitique 23.34 (LSGSN)Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours.

Les Bibles d'étude

Lévitique 23.34 (BAN)Parle aux fils d’Israël et dis : Au quinzième jour de ce septième mois, c’est la fête des Tabernacles pendant sept jours en l’honneur de l’Éternel.

Les « autres versions »

Lévitique 23.34 (SAC)Dites ceci aux enfants d’Israël : Depuis le quinzième de ce septième mois, la fête des tabernacles se célébrera en l’honneur du Seigneur pendant sept jours.
Lévitique 23.34 (MAR)Parle aux enfants d’Israël, et leur dis : Au quinzième jour de ce septième mois [sera] la fête solennelle des Tabernacles pendant sept jours, à l’Éternel.
Lévitique 23.34 (OST)Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles pendant sept jours, à l’honneur de l’Éternel.
Lévitique 23.34 (CAH)Parle aux enfants d’Israel, en disant : le quinzième jour de ce septième mois, fête des tentes, sept jours, à L’Éternel.
Lévitique 23.34 (GBT)Dites aux enfants d’Israël : Depuis le quinzième jour de ce septième mois, la fête des Tabernacles se célèbrera en l’honneur du Seigneur pendant sept jours.
Lévitique 23.34 (PGR)Parle aux enfants d’Israël et dis : Le quinzième jour de ce septième mois on fera pendant sept jours la fête des cabanes en l’honneur de l’Éternel.
Lévitique 23.34 (LAU)Parle aux fils d’Israël, en disant : Le quinzième jour de ce septième mois [sera] la fête des feuillées à l’Éternel durant sept jours.
Lévitique 23.34 (DBY)Parle aux fils d’Israël, en disant : Le quinzième jour de ce septième mois, la fête des tabernacles se célébrera à l’Éternel pendant sept jours.
Lévitique 23.34 (TAN)"Parle ainsi aux enfants d’Israël : le quinzième jour de ce septième mois aura lieu la fête des Tentes, durant sept jours, en l’honneur de l’Éternel.
Lévitique 23.34 (VIG)Dis ceci aux enfants d’Israël : A partir du quinzième jour de ce septième mois, la fête des tabernacles se célébrera en l’honneur du Seigneur pendant sept jours.
Lévitique 23.34 (FIL)Dites ceci aux enfants d’Israël: A partir du quinzième jour de ce septième mois, la fête des tabernacles se célébrera en l’honneur du Seigneur pendant sept jours.
Lévitique 23.34 (CRA)« Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur :
Au quinzième jour de ce septième mois, c’est la fête des Tabernacles, pendant sept jours, en l’honneur de Yahweh.
Lévitique 23.34 (BPC)Parle aux fils d’Israël et dis : au quinzième jour de ce septième mois, il y aura la fête des tabernacles pendant sept jours, en l’honneur de Yahweh.
Lévitique 23.34 (AMI)Dites ceci aux enfants d’Israël : Depuis le quinzième jour de ce septième mois, la fête des Tabernacles se célébrera en l’honneur du Seigneur pendant sept jours.

Langues étrangères

Lévitique 23.34 (LXX)λάλησον τοῖς υἱοῖς Ισραηλ λέγων τῇ πεντεκαιδεκάτῃ τοῦ μηνὸς τοῦ ἑβδόμου τούτου ἑορτὴ σκηνῶν ἑπτὰ ἡμέρας τῷ κυρίῳ.
Lévitique 23.34 (VUL)loquere filiis Israhel a quintodecimo die mensis huius septimi erunt feriae tabernaculorum septem diebus Domino
Lévitique 23.34 (SWA)Nena na wana wa Israeli, uwaambie, Siku ya kumi na tano ya mwezi huo wa saba ni sikukuu ya vibanda muda wa siku saba kwa Bwana.
Lévitique 23.34 (BHS)דַּבֵּ֛ר אֶל־בְּנֵ֥י יִשְׂרָאֵ֖ל לֵאמֹ֑ר בַּחֲמִשָּׁ֨ה עָשָׂ֜ר יֹ֗ום לַחֹ֤דֶשׁ הַשְּׁבִיעִי֙ הַזֶּ֔ה חַ֧ג הַסֻּכֹּ֛ות שִׁבְעַ֥ת יָמִ֖ים לַיהֹוָֽה׃