Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Ezéchiel 28.23

Ezéchiel 28.23 comparé dans 29 versions différentes de la Bible.

Traduction Texte
SAC J’enverrai la peste dans Sidon ; je ferai couler le sang dans ses rues ; ses habitants tomberont de tous côtés au milieu d’elle, et périront par l’épée ; et ils sauront que c’est moi qui suis le Seigneur.
MARJ’enverrai donc dans elle la mortalité, et le sang dans ses places, et les blessés à mort tomberont au milieu d’elle par l’épée qui viendra de toutes parts sur elle ; et ils sauront que je suis l’Éternel.
OSTJ’enverrai la peste dans son sein, le sang dans ses rues ; les blessés à mort tomberont au milieu d’elle, par l’épée qui la frappera de toute part, et ils sauront que je suis l’Éternel.
CAHJ’enverrai contre elle la peste et le sang dans ses rues ; les morts tomberont au milieu d’elle par le glaive qui (sera) contre elle des alentours, et ils reconnaîtront que je suis Ieovah.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRJ’envoie la peste en elle, et l’effusion du sang dans ses rues, et des morts périssent dans son sein par l’épée de toutes parts tirée contre elle ; et ils sauront que je suis l’Éternel.
LAUJe lâcherai chez elle la peste et le sang dans ses rues, et les blessés à mort tomberont au milieu d’elle, par l’épée [venant] contre elle de toutes parts ; et ils sauront que je suis l’Éternel.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt j’enverrai chez elle la peste, et le sang dans ses rues ; et les blessés à mort tomberont au milieu d’elle par l’épée qui sera tout autour contre elle ; et ils sauront que je suis l’Éternel.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANJe déchaînerai contre elle la peste, et il y aura du sang dans ses rues, et on tombera au milieu d’elle, égorgé par l’épée qui fondra sur elle de toutes parts, et l’on saura que je suis l’Éternel.
ZAKJ’enverrai contre elle la peste et l’effusion de sang dans ses rues, les morts joncheront son sol, frappés par le glaive qui l’atteindra de toutes parts, et ils sauront que je suis l’Éternel.
VIGJe lui enverrai la peste, et le sang dans ses rues ; les morts tomberont de tous côtés par l’épée au milieu d’elle (tout autour), et on saura que je suis le Seigneur.
FILJe lui enverrai la peste, et le sang dans ses rues; les morts tomberont de tous côtés par l’épée au milieu d’elle, et on saura que Je suis le Seigneur.
LSGJ’enverrai la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues ; Les morts tomberont au milieu d’elle Par l’épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l’Éternel.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAJ’enverrai contre elle la peste, et il y aura du sang dans ses rues ; il tombera au milieu d’elle des victimes de l’épée qui la frappera de toutes parts ; et l’on saura que je suis Yahweh.
BPCJ’enverrai en toi la peste et du sang dans tes rues ; au milieu de toi des égorgés tomberont par le glaive qui sévira de toutes parts contre toi et ils sauront que je suis Yahweh.
JERJe lui enverrai la peste, il y aura du sang dans ses rues, des morts tomberont au milieu d’elle sous les coups de l’épée levée contre elle de tous côtés, et l’on saura que je suis Yahvé.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGJ’enverrai la peste dans son sein,
Je ferai couler le sang dans ses rues;
Les morts tomberont au milieu d’elle
Par l’épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l’Eternel.
CHUJ’envoie contre elle la peste, le sang dans ses allées. Les victimes sont abattues en son sein par l’épée brandie contre elle, autour. Et ils pénétreront, oui, moi, IHVH-Adonaï. L’épine lancinante
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDP L’épée frappera de tous côtés, les morts tomberont dans la ville: alors on saura que je suis Yahvé.
S21J’enverrai la peste chez elle et je ferai couler le sang dans ses rues. Les victimes tomberont au milieu d’elle à cause de l’épée qui la frappera de tous côtés. Ils reconnaîtront alors que je suis l’Éternel.
KJFJ’enverrai la peste dans son sein, le sang dans ses rues; les blessés à mort tomberont au milieu d’elle, par l’épée qui la frappera de toute part, et ils sauront que JE SUIS le SEIGNEUR.
LXXαἷμα καὶ θάνατος ἐν ταῖς πλατείαις σου καὶ πεσοῦνται τετραυματισμένοι ἐν μαχαίραις ἐν σοὶ περικύκλῳ σου καὶ γνώσονται διότι ἐγώ εἰμι κύριος.
VULet inmittam ei pestilentiam et sanguinem in plateis eius et corruent interfecti in medio eius gladio per circuitum et scient quia ego Dominus
BHSוְשִׁלַּחְתִּי־בָ֞הּ דֶּ֤בֶר וָדָם֙ בְּח֣וּצֹותֶ֔יהָ וְנִפְלַ֤ל חָלָל֙ בְּתֹוכָ֔הּ בְּחֶ֥רֶב עָלֶ֖יהָ מִסָּבִ֑יב וְיָדְע֖וּ כִּֽי־אֲנִ֥י יְהוָֽה׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !