Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 8.1  / strong 1442     

Apocalypse 8.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ouverture du septième sceau

1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.
2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données .
3 Et un autre ange vint , et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît , avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône.
4 La fumée des parfums monta , avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu.
5 Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.

Sept trompettes

Les six premières trompettes

6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner .
7 Le premier sonna de la trompette . Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé , et toute herbe verte fut brûlée .
8 Le second ange sonna de la trompette . Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,
9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut , et le tiers des navires périt .
10 Le troisième ange sonna de la trompette . Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
11 Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères .
12 Le quatrième ange sonna de la trompette . Et le tiers du soleil fut frappé , et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci , et que le jour perdît un tiers de sa clarté , et la nuit de même.
13 Je regardai , et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !

Lexique biblique « hebdomos »

Strong numéro : 1442 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἕβδομος, η, ον

Ordinal qui Vient de 2033

Mot translittéré Type de mot

hebdomos (heb’-dom-os)

Adjectif

Définition de « hebdomos »
  1. septième.
« hebdomos » est traduit dans la Louis Segond par :

septième 9 ; 9

Concordance biblique grecque du mot « hebdomos »

Jean 4.52
Il leur demanda à quelle heure il s’était trouvé mieux ; et ils lui dirent : Hier, à la septième (hebdomos) heure, la fièvre l’a quitté .

Hébreux 4.4
Car il a parlé quelque part ainsi du septième (hebdomos) jour : Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième (hebdomos) jour.

Jude 1.14
C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième (hebdomos) depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici , le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,

Apocalypse 8.1
Quand il ouvrit le septième (hebdomos) sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.

Apocalypse 10.7
mais qu’aux jours de la voix du septième (hebdomos) ange, quand il sonnerait de la trompette , le mystère de Dieu s’accomplirait , comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Apocalypse 11.15
Le septième (hebdomos) ange sonna de la trompette . Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.

Apocalypse 16.17
Le septième (hebdomos) versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C’en est fait !

Apocalypse 21.20
le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième (hebdomos) de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste.


Cette Bible est dans le domaine public.