Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Nahum 3.2  / strong 07494     

Nahum 3.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Causes de la destruction de Ninive

1 Malheur à la ville sanguinaire, Pleine de mensonge, pleine de violence, Et qui ne cesse de se livrer à la rapine !...
2 On entend le bruit du fouet, Le bruit des roues, Le galop des chevaux, Le roulement des chars.
3 Les cavaliers s’élancent , l’épée étincelle, la lance brille... Une multitude de blessés !... une foule de cadavres !... Des morts à l’infini !... On tombe sur les morts !...
4 C’est à cause des nombreuses Prostitutions de la prostituée , Pleine d’attraits , habile enchanteresse , Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements.
5 Voici, j’en veux à toi, dit l’Éternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes.
6 Je jetterai sur toi des impuretés, je t’avilirai , Et je te donnerai en spectacle.
7 Tous ceux qui te verront fuiront loin de toi, Et l’on dira : Ninive est détruite ! Qui la plaindra ? te chercherai -je des consolateurs ?
8 Es-tu meilleure que No-Amon , Qui était assise au milieu des fleuves, Entourée par les eaux, Ayant la mer pour rempart, La mer pour murailles ?
9 L’Éthiopie et les Égyptiens innombrables faisaient sa force, Puth et les Libyens étaient ses auxiliaires.
10 Et cependant elle est partie pour l’exil, elle s’en est allée captive ; Ses enfants ont été écrasés au coin de toutes les rues ; On a jeté le sort sur ses nobles , Et tous ses grands ont été chargés de chaînes.
11 Toi aussi, tu seras enivrée , tu te cacheras ; Toi aussi, tu chercheras un refuge contre l’ennemi .
12 Toutes tes forteresses Sont des figuiers avec les primeurs ; Quand on les secoue , Elles tombent dans la bouche de qui veut les manger .
13 Voici, ton peuple, ce sont des femmes au milieu de toi ; Les portes de ton pays s’ouvrent à tes ennemis ; Le feu consume tes verrous.
14 Puise de l’eau pour le siège ! Répare tes forteresses ! Entre dans la boue, foule l’argile ! Rétablis le four à briques !
15 Là, le feu te dévorera , L’épée t’exterminera , Te dévorera comme des sauterelles. Entasse -toi comme les sauterelles ! Entasse -toi comme les sauterelles !
16 Tes marchands , plus nombreux Que les étoiles du ciel, Sont comme la sauterelle qui ouvre les ailes et s’envole .
17 Tes princes sont comme les sauterelles, Tes chefs comme une multitude de sauterelles, Qui se posent sur les haies au temps de la froidure : Le soleil paraît , elles s’envolent , Et l’on ne connaît plus le lieu elles étaient.
18 Tes bergers sommeillent , roi d’Assyrie, Tes vaillants hommes reposent ; Ton peuple est dispersé sur les montagnes, Et nul ne le rassemble .
19 Il n’y a point de remède à ta blessure, Ta plaie est mortelle . Tous ceux qui entendront parler de toi Battront des mains sur toi ; Car quel est celui que ta méchanceté n’a pas atteint ?

Lexique biblique « ra`ash »

Strong numéro : 7494 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
רַעַשׁ

Vient de 07493

Mot translittéré Type de mot

ra`ash (rah’-ash)

Nom masculin

Définition de « ra`ash »
  1. tremblement, mouvement, secousse
    1. tremblement de terre
    2. tremblement, frisson (d’une personne)
    3. sifflement, bruit (de flèches)
« ra`ash » est traduit dans la Louis Segond par :

tremblement de terre, bouillonnant, sifflement, tumulte, bruit, tremblement, mouvement ; 17

Concordance biblique hébraïque du mot « ra`ash »

1 Rois 19.11
L’Éternel dit : Sors , et tiens -toi dans la montagne devant l’Éternel ! Et voici, l’Éternel passa . Et devant l’Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Éternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Éternel n’était pas dans le tremblement de terre.

1 Rois 19.12
Et après le tremblement de terre, un feu : l’Éternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.

Job 39.24
Bouillonnant d’ardeur, il dévore la terre, Il ne peut se contenir au bruit de la trompette.

Job 41.29
Il ne voit dans la massue qu’un brin de paille, Il rit au sifflement des dards.

Esaïe 9.5
Car toute chaussure qu’on porte dans la mêlée , Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.

Esaïe 29.6
C’est de l’Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l’ouragan et la tempête, Et avec la flamme d’un feu dévorant .

Jérémie 10.22
Voici, une rumeur se fait entendre ; C’est un grand tumulte qui vient du septentrion , Pour réduire les villes de Juda en un désert, En un repaire de chacals.

Jérémie 47.3
À cause du retentissement des sabots de ses puissants chevaux, Du bruit de ses chars et du fracas des roues ; Les pères ne se tournent pas vers leurs enfants, Tant les mains sont affaiblies,

Ezéchiel 3.12
Et l’esprit m’enleva , et j’entendis derrière moi le bruit d’un grand tumulte : Bénie soit la gloire de l’Éternel, du lieu de sa demeure !

Ezéchiel 3.13
J’entendis le bruit des ailes des animaux, frappant l’une contre l’autre, le bruit des roues auprès d’eux, et le bruit d’un grand tumulte.

Ezéchiel 12.18
Fils de l’homme, tu mangeras ton pain avec tremblement, Tu boiras ton eau avec inquiétude et angoisse.

Ezéchiel 37.7
Je prophétisai , selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais , il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres.

Ezéchiel 38.19
Je le déclare , dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d’Israël.

Amos 1.1
Paroles d’Amos, l’un des bergers de Tekoa, visions qu’il eut sur Israël, au temps d’Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël, deux ans avant le tremblement de terre.

Nahum 3.2
On entend le bruit du fouet, Le bruit des roues, Le galop des chevaux, Le roulement des chars.

Zacharie 14.5
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Éternel, mon Dieu, viendra , et tous ses saints avec lui.


Cette Bible est dans le domaine public.