Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jonas 3.7  / strong 02938     

Jonas 3.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prédication de Jonas à Ninive

1 La parole de l’Éternel fut adressée à Jonas une seconde fois, en ces mots :
2 Lève -toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames -y la publication que je t’ordonne !
3 Et Jonas se leva , et alla à Ninive, selon la parole de l’Éternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche.
4 Jonas fit d’abord dans la ville une journée de marche ; il criait et disait : Encore quarante jours, et Ninive est détruite !
5 Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu’aux plus petits.
6 La chose parvint au roi de Ninive ; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d’un sac, et s’assit sur la cendre.
7 Et il fit faire dans Ninive cette publication , par ordre du roi et de ses grands ; Que les hommes et les bêtes, les bœufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d’eau !
8 Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu’ils crient à Dieu avec force, et qu’ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables !
9 Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s’il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point ?
10 Dieu vit qu’ils agissaient ainsi et qu’ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu’il avait résolu de leur faire , et il ne le fit pas.

Lexique biblique « ta`am »

Strong numéro : 2938 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
טָּעַם

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

ta`am (taw-am’)

Verbe

Définition de « ta`am »
  1. goûter, percevoir, manger
    1. (Qal) goûter
« ta`am » est traduit dans la Louis Segond par :

prendre, goûter, savourer, aliments, sentir ; 11

Concordance biblique hébraïque du mot « ta`am »

1 Samuel 14.24
La journée fut fatigante pour les hommes d’Israël. Saül avait fait jurer le peuple, en disant : Maudit soit l’homme qui prendra de la nourriture avant le soir, avant que je me sois vengé de mes ennemis ! Et personne n’avait pris de nourriture.

1 Samuel 14.29
Et Jonathan dit : Mon père trouble le peuple ; voyez donc comme mes yeux se sont éclaircis , parce que j’ai goûté un peu de ce miel.

1 Samuel 14.43
Saül dit à Jonathan : Déclare -moi ce que tu as fait . Jonathan le lui déclara , et dit : J’ai goûté un peu de miel, avec le bout du bâton que j’avais à la main : me voici, je mourrai .

2 Samuel 3.35
Tout le peuple s’approcha de David pour lui faire prendre quelque nourriture, pendant qu’il était encore jour ; mais David jura , en disant : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur , si je goûte du pain ou quoi que ce soit avant le coucher du soleil !

2 Samuel 19.35
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Ton serviteur peut-il savourer ce qu’il mange et ce qu’il boit ? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses ? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi ?

Job 12.11
L’oreille ne discerne -t-elle pas les paroles, Comme le palais savoure les aliments ?

Job 34.3
Car l’oreille discerne les paroles, Comme le palais savoure les aliments .

Psaumes 34.8
Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge !

Proverbes 31.18
Elle sent que ce qu’elle gagne est bon ; Sa lampe ne s’éteint point pendant la nuit.

Jonas 3.7
Et il fit faire dans Ninive cette publication , par ordre du roi et de ses grands ; Que les hommes et les bêtes, les bœufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d’eau !


Cette Bible est dans le domaine public.