Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Amos 6.11
Ancien Testament Samuel Cahen


Corruption et inconscience des grands

1 Malheur à ceux qui sont tranquilles à Tsione et qui se confient en la montagne de Schomrone, distingués dans la première des nations, devant lesquels vient la maison d’Israel.
2 Passez à Calné et voyez, et de là allez à ’Hamath-Rabba, et descendez à Gath des Pelischtime (Philistins) ; (ces lieux) sont-ils meilleurs que ces royaumes, leurs limites surpassent-elles les vôtres ?
3 Vous qui éloignez le jour du malheur et qui faites approcher le siège de la violence,
4 Couchés sur des lits d’ivoire, étendus sur vos couches, mangeant les agneaux du troupeau et les veaux du lieu où on les engraisse ;
5 Qui, préludant sur le nebel, s’imaginant être comme David sur l’instrument de musique.
6 Buvant le vin dans de larges coupes, s’oignant de meilleure huile, insensibles à la ruine de Iosseph.
7 Que maintenant ils aillent en exil à la tête des exilés, l’orgie des voluptueux disparaîtra.
8 Il a juré par lui-même, le Seigneur Iehovah ; Iehovah Dieu Tsebaoth a dit : J’ai en horreur l’orgueil de Jâcob, je hais ses palais, et je livrerai la ville et toute la population.
9 Il arrivera que si dix hommes restent dans une maison, ils mourront.
10 Quand un parent ou un embaumeur emportera le mort pour faire sortir de la maison les ossements, et qu’il dira à celui qui est à l’extrémité de la maison : a-t-il encore (quelqu’un) avec toi ? celui-ci dira : Personne ; (alors) l’autre dira : Silence, car il ne faut pas invoquer le nom de Iehovah.
11 Car voici, Iehovah ordonne : on frappera la grande maison, (elle sera) en ruines et la petite maison en éclats.
12 Les chevaux courent-ils sur les rochers, ou y laboure-t-on avec des bœufs ? Car vous avez changé le droit en amertume et le fruit de la justice en ciguë.
13 Vous qui vous réjouissez de ce qui n’est rien, qui dites : N’est-ce pas par notre force que nous avons établi notre puissance ?
14 Car, maison d’Israel, a dit Iehovah, Dieu Tsebaoth, voici que je suscite contre vous une nation ; elle vous poussera depuis les environs de ’Hemath jusqu’au torrent du désert.

Cette Bible est dans le domaine public.