×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Samuel 5.8

1 Samuel 5.8 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Et avant envoyé quérir tous les princes des Philistins, ils leur dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël ? Ceux de Geth répondirent : Qu’on mène l’arche du Dieu d’Israël de ville en ville, lis commencèrent donc à mener l’arche du Dieu d’Israël d’un lieu en un autre.
MAREt ils envoyèrent, et assemblèrent vers eux tous les Gouverneurs des Philistins, et dirent : Que ferons-nous de l’Arche du Dieu d’Israël ? Et ils répondirent : Qu’on transporte à Gath l’Arche du Dieu d’Israël. Ainsi on transporta l’Arche du Dieu d’Israël.
OSTAlors ils envoyèrent et assemblèrent tous les princes des Philistins, et dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël ? Et ils répondirent : Qu’on transporte l’arche du Dieu d’Israël à Gath. Ainsi l’on transporta l’arche du Dieu d’Israël.
CAHIls envoyèrent assembler vers eux tous les princes des Pelichtime, et leur dirent : que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israel ? Ceux-ci répondirent : qu’on transporte à Gath l’arche du Dieu d’Israel ; et l’on y transporta l’arche du Dieu d’Israel.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRAlors par des envoyés ils convoquèrent chez eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons-nous de l’Arche du Dieu d’Israël ? Et il fut dit : Que l’Arche du Dieu d’Israël soit transférée à Gath. Et on fit la translation de l’Arche du Dieu d’Israël.
LAUEt ils envoyèrent et rassemblèrent auprès d’eux tous les gouverneurs des Philistins, et ils dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël ? Et ils dirent : Que l’arche du Dieu d’Israël se dirige sur Gath. Et ils y dirigèrent l’arche du Dieu d’Israël.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt ils envoyèrent, et assemblèrent auprès d’eux tous les princes des Philistins, et dirent : Que ferons-nous de l’arche du dieu d’Israël ? Et ils dirent : Qu’on dirige l’arche du dieu d’Israël vers Gath. Et ils y dirigèrent l’arche du Dieu d’Israël.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANEt ils convoquèrent chez eux par des envoyés tous les princes des Philistins et dirent Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël ?
Et ils répondirent : Qu’on transporte l’arche du Dieu d’Israël à Gath ! Ainsi on y transporta l’arche du Dieu d’Israël.
ZAKIls mandèrent alors et convoquèrent chez eux tous les princes des Philistins, et leur dirent : “ Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël? ” Ceux-ci répondirent : “ Que l’arche du Dieu d’Israël soit transportée à Gath ! ” Et l’on y transporta l’arche sainte.
VIGEt ayant envoyé chercher tous les princes (satrapes) des Philistins, ils leur dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël ? Les habitants de Geth répondirent : Qu’on mène l’arche du Dieu d’Israël de ville en ville (autour du pays). Ils commencèrent donc à mener l’arche du Dieu d’Israël d’un lieu dans un autre (autour du pays).
FILEt ayant envoyé chercher tous les princes des Philistins, ils leur dirent: Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël? Les habitants de Geth répondirent: Qu’on mène l’arche du Dieu d’Israël de ville en ville. Ils commencèrent donc à mener l’arche du Dieu d’Israël d’un lieu dans un autre.
LSGEt ils firent chercher et assemblèrent auprès d’eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël ? Les princes répondirent : Que l’on transporte à Gath l’arche du Dieu d’Israël. Et l’on y transporta l’arche du Dieu d’Israël.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAEt ils convoquèrent chez eux par des envoyés tous les princes des Philistins, et ils dirent : « Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël ? » Les princes répondirent : « Que l’on transporte à Geth l’arche du Dieu d’Israël ! » Et l’on y transporta l’arche du Dieu d’Israël.
BPCIls envoyèrent convoquer chez eux tous les princes des Philistins et ils dirent : “Que ferons-nous de l’Arche du Dieu d’Israël ?” Ils répondirent : “Qu’on transporte à Geth l’Arche du Dieu d’Israël.” Et l’on y transporta l’Arche du Dieu d’Israël.
JERIls firent donc convoquer tous les princes des Philistins auprès d’eux et dirent : "Que devons-nous faire de l’arche du Dieu d’Israël ?" Ils décidèrent : "C’est à Gat que s’en ira l’arche du Dieu d’Israël", et on emmena l’arche du Dieu d’Israël.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGEt ils firent chercher et assemblèrent auprès d’eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël ? Les princes répondirent : Que l’on transporte à Gath l’arche du Dieu d’Israël. Et l’on y transporta l’arche du Dieu d’Israël.
CHUIls envoient et assemblent pour eux tous les tyrans des Pelishtîm. Ils disent : « Que ferons-nous du coffre de l’Elohîms d’Israël ? Ils disent « À Gat, le coffre de l’Elohîms d’Israël sera détourné. » Et ils détournent le coffre de l’Elohîms d’Israël.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPIls firent donc avertir tous les princes des Philistins et les réunirent chez eux. Ils leur dirent: “Qu’allons-nous faire de l’Arche du Dieu d’Israël?” Les autres répondirent: “L’Arche du Dieu d’Israël ira à Gat.” On emmena donc l’Arche du Dieu d’Israël.
S21Ils firent venir tous les princes des Philistins, les rassemblèrent chez eux et demandèrent : « Que pouvons-nous faire de l’arche du Dieu d’Israël ? » Les princes répondirent : « Qu’on la transporte à Gath. » Et l’on transporta là-bas l’arche du Dieu d’Israël.
KJFAlors ils envoyèrent et assemblèrent tous les princes des Philistins, et dirent: Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël? Et ils répondirent: Qu’on transporte l’arche du Dieu d’Israël à Gath. Ainsi l’on transporta l’arche du Dieu d’Israël.
LXXκαὶ ἀποστέλλουσιν καὶ συνάγουσιν τοὺς σατράπας τῶν ἀλλοφύλων πρὸς αὐτοὺς καὶ λέγουσιν τί ποιήσωμεν κιβωτῷ θεοῦ Ισραηλ καὶ λέγουσιν οἱ Γεθθαῖοι μετελθέτω κιβωτὸς τοῦ θεοῦ πρὸς ἡμᾶς καὶ μετῆλθεν κιβωτὸς τοῦ θεοῦ εἰς Γεθθα.
VULet mittentes congregaverunt omnes satrapas Philisthinorum ad se et dixerunt quid faciemus de arca Dei Israhel responderuntque Getthei circumducatur arca Dei Israhel et circumduxerunt arcam Dei Israhel
BHSוַיִּשְׁלְח֡וּ וַיַּאַסְפוּ֩ אֶת־כָּל־סַרְנֵ֨י פְלִשְׁתִּ֜ים אֲלֵיהֶ֗ם וַיֹּֽאמְרוּ֙ מַֽה־נַּעֲשֶׂ֗ה לַֽאֲרֹון֙ אֱלֹהֵ֣י יִשְׂרָאֵ֔ל וַיֹּ֣אמְר֔וּ גַּ֣ת יִסֹּ֔ב אֲרֹ֖ון אֱלֹהֵ֣י יִשְׂרָאֵ֑ל וַיַּסֵּ֕בּוּ אֶת־אֲרֹ֖ון אֱלֹהֵ֥י יִשְׂרָאֵֽל׃ ס
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !