×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Juges 18.2

Juges 18.2 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Juges 18.2  Les fils de Dan prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants, qu’ils envoyèrent de Tsorea et d’Eschthaol, pour explorer le pays et pour l’examiner. Ils leur dirent : Allez, examinez le pays. Ils arrivèrent dans la montagne d’Éphraïm jusqu’à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.

Segond dite « à la Colombe »

Juges 18.2  Les fils de Dan envoyèrent de leur clan cinq vaillants hommes du milieu d’eux, de Tsorea et d’Échtaol pour explorer le pays et pour l’examiner. Ils leur dirent : Allez examiner le pays. Ils arrivèrent dans les monts d’Éphraïm jusqu’à la maison de Mika et y passèrent la nuit.

Nouvelle Bible Segond

Juges 18.2  Les fils de Dan envoyèrent de leur clan cinq hommes, des hommes vaillants de chez eux, de Tsoréa et d’Eshtaol, pour explorer le pays et pour l’examiner. Ils leur dirent : Allez examiner le pays. Ils arrivèrent, dans la région montagneuse d’Ephraïm, à la maison de Michée où ils passèrent la nuit.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Juges 18.2  Les fils de Dan prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants, qu’ils envoyèrent de Tsorea et d’Eschthaol, pour explorer le pays et pour l’examiner. Ils leur dirent : Allez, examinez le pays. Ils arrivèrent dans la montagne d’Éphraïm jusqu’à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.

Segond 21

Juges 18.2  Les Danites choisirent parmi eux, dans leurs clans, cinq hommes vaillants, qu’ils envoyèrent de Tsorea et d’Eshthaol pour explorer et examiner le pays. Ils leur dirent : « Allez examiner le pays. » Ces hommes arrivèrent jusque vers la maison de Mica, dans la région montagneuse d’Ephraïm, et ils y passèrent la nuit.

Les autres versions

Bible du Semeur

Juges 18.2  Les Danites envoyèrent donc cinq hommes d’entre eux, particulièrement courageux, de Tsorea et d’Echtaol, avec pour mission d’explorer et de reconnaître le pays. Ces cinq hommes arrivèrent dans la région montagneuse d’Éphraïm près de la maison de Mika, et y passèrent la nuit.

Traduction œcuménique de la Bible

Juges 18.2  Les fils de Dan envoyèrent donc cinq hommes de leur clan, des guerriers de chez eux, depuis Çoréa et Eshtaol pour explorer le pays et le reconnaître. Ils leur dirent : « Allez reconnaître le pays ! » Les cinq hommes arrivèrent dans la montagne d’Ephraïm et aboutirent à la maison de Mika où ils passèrent la nuit.

Bible de Jérusalem

Juges 18.2  Les Danites envoyèrent de leur clan cinq hommes vaillants de Coréa et d’Eshtaol pour reconnaître le pays et l’explorer. Il leur dirent : "Allez explorer le pays." Les cinq hommes arrivèrent dans la montagne d’Éphraïm jusqu’à la maison de Mika et ils y passèrent la nuit.

Bible Annotée

Juges 18.2  Et les fils de Dan envoyèrent de Tsoréa et d’Esthaol cinq hommes de leur famille, pris d’entre eux tous, hommes vaillants, pour explorer le pays et pour le reconnaître, et ils leur dirent : Allez, reconnaissez le pays ! Et ils arrivèrent dans la montagne d’Éphraïm jusqu’à la maison de Mica et ils y passèrent la nuit.

John Nelson Darby

Juges 18.2  Et les fils de Dan envoyèrent de Tsorha et d’Eshtaol cinq hommes de leur famille, pris d’entre eux tous, des hommes vaillants, pour explorer le pays et le reconnaître ; et ils leur dirent : Allez, reconnaissez le pays. Et ils vinrent à la montagne d’Éphraïm, jusqu’à la maison de Michée, et ils y passèrent la nuit.

David Martin

Juges 18.2  C’est pourquoi les enfants de Dan envoyèrent de leur famille cinq hommes, d’une et d’autre qualité, gens vaillants, de Tsorah et d’Estaol, pour reconnaître le pays, et le reconnaître exactement ; et leur dirent : Allez [et] reconnaissez exactement le pays. Ils vinrent donc en la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica, et y passèrent la nuit.

Osterwald

Juges 18.2  Les enfants de Dan envoyèrent donc cinq hommes de leur famille, pris d’entre eux tous, gens vaillants, de Tsora et d’Eshthaol, pour explorer le pays et le reconnaître ; et ils leur dirent : Allez, explorez le pays. Ils vinrent dans la montagne d’Éphraïm jusqu’à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.

Auguste Crampon

Juges 18.2  Les fils de Dan, ayant pris d’entre eux tous cinq hommes de leur famille, hommes vaillants, les envoyèrent de Saraa et d’Esthaol pour explorer le pays et le reconnaître. Ils leur dirent : « Allez, reconnaissez le pays. » Les cinq hommes arrivèrent dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Michas, et ils y passèrent la nuit.

Lemaistre de Sacy

Juges 18.2  Les enfants de Dan ayant donc choisi de Saraa et d’Esthaol cinq hommes de leur race et de leur famille, qui étaient très-vaillants, ils les envoyèrent pour reconnaître le pays, et pour y remarquer tout avec grand soin, et ils leur dirent : Allez, et reconnaissez bien le pays. S’étant donc mis en chemin, ils vinrent à la montagne d’Ephraïm, et entrèrent chez Michas, où ils se reposèrent.

André Chouraqui

Juges 18.2  Les Benéi Dân envoient cinq hommes des bouts de leur clan, de leur limite, des hommes de valeur de Sor’a et d’Èshtaol, pour explorer la terre et la sonder. Ils leur disent : « Allez, sondez la terre. » Ils viennent au mont Èphraîm jusqu’à la maison de Mikha et nuitent là.

Zadoc Kahn

Juges 18.2  Les Danites choisirent donc parmi eux cinq hommes de leur famille, hommes résolus, et les envoyèrent de Çorea et d’Echtaol pour parcourir et explorer le pays, en leur disant : “ Allez, explorez le pays. ” Ceux-ci arrivèrent dans la montagne d’Ephraïm, près de la maison de Micah, et y passèrent la nuit.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Juges 18.2  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Juges 18.2  וַיִּשְׁלְח֣וּ בְנֵי־דָ֣ן׀ מִֽמִּשְׁפַּחְתָּ֡ם חֲמִשָּׁ֣ה אֲנָשִׁ֣ים מִקְצֹותָם֩ אֲנָשִׁ֨ים בְּנֵי־חַ֜יִל מִצָּרְעָ֣ה וּמֵֽאֶשְׁתָּאֹ֗ל לְרַגֵּ֤ל אֶת־הָאָ֨רֶץ֙ וּלְחָקְרָ֔הּ וַיֹּאמְר֣וּ אֲלֵהֶ֔ם לְכ֖וּ חִקְר֣וּ אֶת־הָאָ֑רֶץ וַיָּבֹ֤אוּ הַר־אֶפְרַ֨יִם֙ עַד־בֵּ֣ית מִיכָ֔ה וַיָּלִ֖ינוּ שָֽׁם׃

Versions étrangères

New Living Translation

Juges 18.2  So the men of Dan chose five warriors from among their clans, who lived in the towns of Zorah and Eshtaol, to scout out a land for them to settle in. When these warriors arrived in the hill country of Ephraim, they came to Micah's home and spent the night there.