×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Josué 5.6

Josué 5.6 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC pendant les quarante années de marche dans cette vaste solitude, n’avait point été circoncis ; Dieu l’ayant ainsi ordonné, jusqu’à ce que ceux qui n’avaient point écouté la voix du Seigneur, et auxquels il avait juré auparavant qu’il ne leur ferait point voir la terre où coulaient le lait et le miel, fussent morts.
MARCar les enfants d’Israël avaient marché par le désert quarante ans, jusqu’à ce qu’eut été consumé tout le peuple des gens de guerre qui étaient sortis d’Égypte, [et] qui n’avaient point obéi à la voix de l’Éternel ; auxquels l’Éternel avait juré qu’il ne leur laisserait point voir le pays dont l’Éternel avait juré à leurs pères qu’il nous le donnerait, et qui est un pays découlant de lait et de miel.
OSTCar les enfants d’Israël avaient marché dans le désert pendant quarante ans, jusqu’à ce que toute la nation des gens de guerre, qui étaient sortis d’Égypte et qui n’avaient point obéi à la voix de l’Éternel, eût été consumée ; parce que l’Éternel leur avait juré qu’il ne leur laisserait point voir le pays que l’Éternel avait fait serment à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel ;
CAHCar les enfants d’Israel ont parcouru le désert pendant quarante ans, jusqu’à l’extinction de toute la nation des gens de guerre sortant d’Égypte ; parce qu’ils n’avaient pas obéi à la voix de Dieu ; que l’Éternel avait affirmé par serment à eux de ne pas leur laisser voir le pays que l’Éternel a confirmé par serment de donner à nous ; pays où coulent le lait et le miel.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGREn effet, pendant quarante ans, les enfants d’Israël durent errer dans le désert jusqu’à l’extinction de toute cette engeance de gens de guerre, sortis de l’Egypte, pour n’avoir pas obéi à la voix de l’Éternel ; ce qui fit que l’Éternel leur jura qu’il ne leur permettrait pas de voir le pays que l’Éternel avait juré à leurs pères de nous donner, pays découlant de lait et de miel.
LAUCar les fils d’Israël avaient marché dans le désert pendant quarante ans, jusqu’à ce qu’eût pris fin toute la nation des hommes de guerre, sortis d’Égypte, qui n’avaient point écouté la voix de l’Éternel, [et] auxquels l’Éternel avait juré de ne point leur faire voir la terre que l’Éternel avait juré à leurs pères de nous donner, terre ruisselant de lait et le miel.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYCar les fils d’Israël avaient marché dans le désert quarante ans, jusqu’à ce qu’eût péri toute la nation des hommes de guerre sortis d’Égypte, qui n’avaient pas écouté la voix de l’Éternel, auxquels l’Éternel avait juré de ne point leur faire voir le pays que l’Éternel avait juré à leurs pères de nous donner, pays ruisselant de lait et de miel.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANCar pendant quarante ans, les fils d’Israël avaient marché dans le désert, jusqu’à ce qu’eût péri toute la nation, les hommes de guerre qui étaient sortis de l’Égypte, lesquels n’avaient point obéi à la voix de l’Éternel ; c’est pourquoi l’Éternel leur jura qu’ils ne verraient pas le pays que l’Éternel avait juré à leurs pères de nous donner, pays découlant de lait et de miel.
ZAKCar les Israélites avaient, pendant quarante ans, fait leurs pérégrinations dans le désert, jusqu’à ce que fût éteinte toute la génération des hommes valides sortis de l’Egypte, de ces hommes qui n’avaient pas obéi à la voix du Seigneur, et à qui le Seigneur avait juré de ne pas laisser voir le pays qu’il avait promis à leurs pères de nous donner, ce pays ruisselant de lait et de miel.
VIGpendant les quarante années de marche dans cette vaste solitude, n’avait pas été circoncis ; jusqu’à ce qu’eussent disparu ceux qui n’avaient point écouté la voix du Seigneur, et auxquels il avait juré auparavant qu’il ne leur ferait pas voir la terre où coulaient le lait et le miel.
FILpendant les quarante années de marche dans cette vaste solitude, n’avait pas été circoncis; jusqu’à ce qu’eussent disparu ceux qui n’avaient point écouté la voix du Seigneur, et auxquels Il avait juré auparavant qu’Il ne leur ferait pas voir la terre où coulaient le lait et le miel.
LSGCar les enfants d’Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu’à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d’Égypte et qui n’avaient point écouté la voix de l’Éternel ; l’Éternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu’il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRACar les enfants d’Israël marchèrent pendant quarante ans dans le désert jusqu’à ce qu’eût péri toute la nation, savoir les hommes de guerre qui étaient sortis d’Égypte et n’avaient pas écouté la voix de Yahweh, et auxquels Yahweh avait juré de ne pas leur laisser voir le pays qu’il avait promis avec serment à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.
BPCcar les Fils d’Israël avaient marché quarante ans dans le désert, jusqu’à disparition de tout le peuple, c’est-à-dire des guerriers qui étaient sortis d’Egypte, qui n’écoutèrent pas la voix de Yahweh, à qui Yahweh jura qu’il ne leur laisserait pas voir la terre que Yahweh avait juré à leurs pères de nous donner : terre ruisselante de lait et de miel.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGCar les enfants d’Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu’à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d’Égypte et qui n’avaient point écouté la voix de l’Éternel ; l’Éternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu’il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.
CHUOui, quarante ans, les Benéi Israël allaient dans le désert, jusqu’à l’achèvement de toute la nation des hommes de guerre, sortis de Misraîm, qui n’avaient pas entendu la voix de IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï leur avait juré de ne pas leur faire voir la terre que IHVH-Adonaï avait juré à leurs pères de nous donner, une terre fluente de lait et de miel.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPLes Israélites avaient marché quarante ans dans le désert jusqu’à la disparition des hommes de guerre qui étaient sortis d’Égypte, de toute cette génération qui n’avait pas écouté la voix de Yahvé. En effet, Yahvé l’avait juré: il ne leur ferait pas voir le pays qu’il avait promis à leurs pères de nous donner, pays où ruissellent le lait et le miel.
S21En effet, les Israélites avaient marché 40 ans dans le désert jusqu’à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d’Égypte et qui n’avaient pas écouté l’Éternel. L’Éternel leur avait juré de ne pas leur faire voir le pays qu’il avait juré à leurs ancêtres de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.
KJFCar les enfants d’Israël avaient marché dans le désert pendant quarante ans, jusqu’à ce que toute la nation des gens de guerre, qui étaient sortis d’Égypte et qui n’avaient point obéi à la voix du SEIGNEUR, eût été consumée; parce que le SEIGNEUR leur avait juré qu’il ne leur laisserait point voir le pays que le SEIGNEUR avait fait serment à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel;
LXXτεσσαράκοντα γὰρ καὶ δύο ἔτη ἀνέστραπται Ισραηλ ἐν τῇ ἐρήμῳ τῇ Μαδβαρίτιδι διὸ ἀπερίτμητοι ἦσαν οἱ πλεῖστοι αὐτῶν τῶν μαχίμων τῶν ἐξεληλυθότων ἐκ γῆς Αἰγύπτου οἱ ἀπειθήσαντες τῶν ἐντολῶν τοῦ θεοῦ οἷς καὶ διώρισεν μὴ ἰδεῖν αὐτοὺς τὴν γῆν ἣν ὤμοσεν κύριος τοῖς πατράσιν αὐτῶν δοῦναι ἡμῖν γῆν ῥέουσαν γάλα καὶ μέλι.
VULper quadraginta annos itineris latissimae solitudinis incircumcisus fuit donec consumerentur qui non audierant vocem Domini et quibus ante iuraverat ut ostenderet eis terram lacte et melle manantem
BHSכִּ֣י׀ אַרְבָּעִ֣ים שָׁנָ֗ה הָלְכ֣וּ בְנֵֽי־יִשְׂרָאֵל֮ בַּמִּדְבָּר֒ עַד־תֹּ֨ם כָּל־הַגֹּ֜וי אַנְשֵׁ֤י הַמִּלְחָמָה֙ הַיֹּצְאִ֣ים מִמִּצְרַ֔יִם אֲשֶׁ֥ר לֹֽא־שָׁמְע֖וּ בְּקֹ֣ול יְהוָ֑ה אֲשֶׁ֨ר נִשְׁבַּ֤ע יְהוָה֙ לָהֶ֔ם לְבִלְתִּ֞י הַרְאֹותָ֣ם אֶת־הָאָ֗רֶץ אֲשֶׁר֩ נִשְׁבַּ֨ע יְהוָ֤ה לַֽאֲבֹותָם֙ לָ֣תֶת לָ֔נוּ אֶ֛רֶץ זָבַ֥ת חָלָ֖ב וּדְבָֽשׁ׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !