×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Deutéronome 33.16

Deutéronome 33.16 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Deutéronome 33.16  Les meilleurs produits de la terre et de ce qu’elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères !

Segond dite « à la Colombe »

Deutéronome 33.16  Par les largesses de la terre et de ce qu’elle renferme.
Que la faveur de celui qui demeure dans le buisson
Vienne sur la tête de Joseph,
Sur le front de l’élu parmi ses frères !

Nouvelle Bible Segond

Deutéronome 33.16  par les largesses de la terre et de tout ce qui s’y trouve. Que la faveur de celui qui demeure dans le buisson vienne sur la tête de Joseph, sur le crâne de celui qui a été consacré parmi ses frères !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Deutéronome 33.16  Les meilleurs produits de la terre et de ce qu’elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères !

Segond 21

Deutéronome 33.16  les meilleurs produits de la terre et de ce qu’elle contient. « Que la grâce de celui qui est apparu dans le buisson vienne sur la tête de Joseph, sur le crâne du prince consacré de ses frères !

Les autres versions

Bible du Semeur

Deutéronome 33.16  par les plus précieux fruits dont la terre est remplie.
Que la faveur du Dieu qui s’est manifesté dans le buisson ardent
vienne pour couronner la tête de Joseph,
et pour orner le front du prince de ses frères !

Traduction œcuménique de la Bible

Deutéronome 33.16  la meilleure part de tout ce qui remplit le pays
et la faveur de celui qui demeure dans le buisson :
que tout cela couronne la tête de Joseph,
le front de celui qui est consacré parmi ses frères.

Bible de Jérusalem

Deutéronome 33.16  le meilleur de la terre et de ce qu’elle produit, la faveur de celui qui habite le Buisson. Que la chevelure abonde sur la tête de Joseph, sur le crâne du consacré parmi ses frères !

Bible Annotée

Deutéronome 33.16  Et des dons exquis de la terre et de son abondance. Et que la faveur de Celui qui habita dans un buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le front du prince de ses frères !

John Nelson Darby

Deutéronome 33.16  Et du plus précieux de la terre et de sa plénitude. Et que la faveur de celui qui demeurait dans le buisson, vienne sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête de celui qui a été mis à part de ses frères !

David Martin

Deutéronome 33.16  Et de ce qu’il y a de plus exquis sur la terre, et de son abondance ; et que la bienveillance de celui qui se tenait au buisson vienne sur la tête de Joseph, sur le sommet, [dis-je], de la tête du Nazarien d’entre ses frères.

Osterwald

Deutéronome 33.16  De ce qu’il y a de plus précieux sur la terre, et de son abondance. Et que la bienveillance de celui qui apparut dans le buisson vienne sur la tête de Joseph, et sur le front du prince de ses frères.

Auguste Crampon

Deutéronome 33.16  les dons excellents de la terre et de son abondance. Que la faveur de celui qui habita dans le buisson vienne sur la tête de Joseph, sur le haut de la tête du prince de ses frères !

Lemaistre de Sacy

Deutéronome 33.16  de tous les grains, et de toute l’abondance de la terre. Que la bénédiction de celui qui a paru dans le buisson, vienne sur la tête de Joseph ; sur le haut de la tête de celui qui a été comme un nazaréen entre ses frères.

André Chouraqui

Deutéronome 33.16  « Aïné de son taureau, sa parure ; ses cornes sont cornes d’antilope, dont il encorne les peuples ensemble, aux confins de la terre, myriades d’éphraïm, milliers de Menashè. ’ »

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Deutéronome 33.16  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Deutéronome 33.16  וּמִמֶּ֗גֶד אֶ֚רֶץ וּמְלֹאָ֔הּ וּרְצֹ֥ון שֹׁכְנִ֖י סְנֶ֑ה תָּבֹ֨ואתָה֙ לְרֹ֣אשׁ יֹוסֵ֔ף וּלְקָדְקֹ֖ד נְזִ֥יר אֶחָֽיו׃

Versions étrangères

New Living Translation

Deutéronome 33.16  with the best gifts of the earth and its fullness, and the favor of the one who appeared in the burning bush. May these blessings rest on Joseph's head, crowning the brow of the prince among his brothers.