Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Corinthiens 11.28

2 Corinthiens 11.28 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

2 Corinthiens 11.28 (LSG)Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
2 Corinthiens 11.28 (NEG)Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
2 Corinthiens 11.28 (S21)Et, sans parler du reste, je suis assailli chaque jour par le souci que j’ai de toutes les Églises.
2 Corinthiens 11.28 (LSGSN)Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.

Les Bibles d'étude

2 Corinthiens 11.28 (BAN)Outre les choses du dehors, je suis assailli tous les jours par les inquiétudes que me donnent toutes les Églises.

Les « autres versions »

2 Corinthiens 11.28 (SAC)Outre ces maux qui ne sont qu’extérieurs, le soin que j’ai de toutes les Églises m’attire une foule d’affaires dont je suis assiégé tous les jours.
2 Corinthiens 11.28 (MAR)Outre les choses de dehors ce qui me tient assiégé tous les jours, c’est le soin que j’ai de toutes les Églises.
2 Corinthiens 11.28 (OST)Et chaque jour, sans parler des autres choses, je suis assiégé par les soucis de toutes les Églises.
2 Corinthiens 11.28 (GBT)Outre ces maux, qui ne sont qu’extérieurs, les soins qui me pressent chaque jour, la sollicitude de toutes les Églises.
2 Corinthiens 11.28 (PGR)Sans parler du reste, ma préoccupation journalière c’est le soin qu’il faut prendre de toutes les églises :
2 Corinthiens 11.28 (LAU)Outre les choses de dehors, l’assaut qui m’est livré chaque jour, c’est le souci de toutes les assemblées.
2 Corinthiens 11.28 (OLT)Sans parler de tant d’autres choses, j’ai tout un courant d’affaires qui m’assiègent chaque jour, le souci de toutes les églises.
2 Corinthiens 11.28 (DBY)outre ces choses exceptionnelles, il y a ce qui me tient assiégé tous les jours, la sollicitude pour toutes les assemblées.
2 Corinthiens 11.28 (STA)Et, sans parler du reste, mes préoccupations quotidiennes ! le souci de toutes les Églises !
2 Corinthiens 11.28 (VIG)Outre ces maux qui sont extérieurs, il y a ce qui me préoccupe chaque jour, le soin (la sollicitude) de toutes les Eglises.
2 Corinthiens 11.28 (FIL)Outre ces maux qui sont extérieurs, il y a ce qui me préoccupe chaque jour, le soin de toutes les églises.
2 Corinthiens 11.28 (SYN)Sans parler de tout le reste, chaque jour je suis assiégé par le souci de toutes les Églises.
2 Corinthiens 11.28 (CRA)Et sans parler de tant d’autres choses, rappellerai-je mes soucis de chaque jour, la sollicitude de toutes les Églises ?
2 Corinthiens 11.28 (BPC)En outre de ces épreuves extérieures, il y a mon obsession quotidienne : la sollicitude de toutes les Eglises !
2 Corinthiens 11.28 (AMI)Et sans parler du reste, mon fardeau de tous les jours, le souci de toutes les Églises !

Langues étrangères

2 Corinthiens 11.28 (VUL)praeter illa quae extrinsecus sunt instantia mea cotidiana sollicitudo omnium ecclesiarum
2 Corinthiens 11.28 (SWA)Baghairi ya mambo ya nje, yako yanijiayo kila siku, ndiyo maangalizi ya makanisa yote.
2 Corinthiens 11.28 (SBLGNT)χωρὶς τῶν παρεκτὸς ἡ ⸀ἐπίστασίς ⸀μοι ἡ καθ’ ἡμέραν, ἡ μέριμνα πασῶν τῶν ἐκκλησιῶν.