Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Luc 8.13

Luc 8.13 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Ceux qui sont marqués par ce qui tombe sur des pierres, sont ceux qui écoutant la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine : ainsi ils croient seulement pour un temps, et au temps de la tentation ils se retirent.
MAREt ceux qui ont reçu la semence dans un lieu pierreux, ce sont ceux qui ayant ouï la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine ; ils croient pour un temps, mais au temps de la tentation ils se retirent.
OSTCeux qui la reçoivent dans des endroits pierreux sont ceux qui ayant entendu la parole, la reçoivent avec joie, mais ils n’ont point de racine, et ils ne croient que pour un temps ; et quand la tentation survient, ils se retirent ;
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMCe qui tombe sur la pierre, ce sont ceux qui, ayant écouté la parole, la recoivent avec joie : ceux-ci n’ont point de racines, ils croient pour un temps, et se retirent au temps de la tentation.
PGRQuant à ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils ont entendu, reçoivent avec joie la parole ; et ceux-ci n’ont pas de racine, ils croient temporairement, et au moment de la tentation ils font défection.
LAUEt ceux qui sont sur le roc, sont ceux, qui ayant entendu la parole, la reçoivent avec joie ; ceux-ci n’ont point de racine ; ils croient pour un temps, et au temps de la tentation, ils se retirent.
OLTCeux qui reçoivent la semence sur le roc, sont ceux qui reçoivent la Parole avec joie, dès qu’ils l’entendent, mais qui, n’ayant pas de racines, ne croient que pour un temps, et font défection au moment de l’épreuve.
DBYEt ceux qui sont sur le roc, sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; et ceux-ci n’ont pas de racine : ils ne croient que pour un temps, et au temps de la tentation ils se retirent.
STASur des pierres sont ceux qui, après avoir écouté la parole, l’ont accueillie avec joie ; mais ils n’ont pas de racine ; ils ont la foi momentanément et, au moment de l’épreuve, ils se retirent. »
BANEt ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, la reçoivent avec joie ; et pourtant ils n’ont point de racine : ils ne croient que pour un temps, et au moment de la tentation, ils se retirent.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGCeux qui sont (Ce qui tombe) sur la pierre sont ceux qui, entendant la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont pas de racines : ils croient pour un temps, et au moment de la tentation ils se retirent.
FILCeux qui sont sur la pierre sont ceux qui, entendant la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n’ont pas de racines: ils croient pour un temps, et au moment de la tentation ils se retirent.
LSGCeux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
SYNCeux qui la reçoivent sur le sol pierreux, ce sont ceux qui, entendant la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils ne croient que pour un temps ; et, quand l’épreuve survient, ils se retirent.
CRACeux en qui on sème sur la pierre, ce sont ceux qui, entendant la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine : ils croient pour un temps, et ils succombent à l’heure de la tentation.
BPCCeux qui se tiennent sur le rocher, ce sont ceux qui, après avoir écouté, reçoivent la parole avec joie, mais ils n’ont pas de racines, ils croient pour un temps et, à l’heure de l’épreuve, ils se retirent.
JERCeux qui sont sur le roc sont ceux qui accueillent la Parole avec joie quand ils l’ont entendue, mais ceux-là n’ont pas de racine, ils ne croient que pour un moment, et au moment de l’épreuve ils font défection.
TRICeux qui sont sur le roc sont ceux qui accueillent la Parole avec joie lorsqu’ils l’ont entendue, et ceux-là n’ont pas de racine : ils ne croient que pour un moment et, au moment de l’épreuve, ils s’écartent.
NEGCeux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
CHUCeux de sur le roc, quand ils entendent la parole, ils l’accueillent avec chérissement. Mais ils n’ont pas de racine ; ils adhèrent, éphémères. Quand survient l’épreuve, ils s’écartent.
JDCCeux de sur la pierre, quand ils entendent, avec joie ils accueillent la parole. Ceux-là n’ont pas de racines : pour un temps, ils croient ; au temps d’épreuve, ils s’écartent.
TREet ceux qui [sont tombés] sur le rocher [ce sont ceux qui] lorsqu’ils l’entendent c’est avec joie qu’ils reçoivent la parole mais à ceux-là point de racines c’est pour un temps seulement qu’ils sont certains de la vérité et puis au temps de l’épreuve ils s’en vont en arrière
BDPCe qui est tombé sur la pierre, ce sont ceux qui accueillent la parole avec joie lorsqu’ils l’entendent, mais ils n’ont pas de racines: ils ne croient que pour un temps et, venu le temps de l’épreuve, ils se retirent.
S21Ceux qui sont sur le sol pierreux, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, l’acceptent avec joie ; mais ils n’ont pas de racine, ils croient pour un temps et abandonnent au moment de l’épreuve.
KJFCeux sur le roc, sont ceux qui, quand ils l’entendent, reçoivent la parole avec joie, mais ceux-ci n’ont pas de racine, et croient pour un temps; et au temps de la tentation ils abandonnent.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULnam qui supra petram qui cum audierint cum gaudio suscipiunt verbum et hii radices non habent qui ad tempus credunt et in tempore temptationis recedunt
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNTοἱ δὲ ἐπὶ τῆς πέτρας οἳ ὅταν ἀκούσωσιν μετὰ χαρᾶς δέχονται τὸν λόγον, καὶ οὗτοι ῥίζαν οὐκ ἔχουσιν, οἳ πρὸς καιρὸν πιστεύουσιν καὶ ἐν καιρῷ πειρασμοῦ ἀφίστανται.