Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Luc 8.10

Luc 8.10 comparé dans 29 versions différentes de la Bible.

Traduction Texte
SAC Et il leur dit : Pour vous, il vous a été donné de connaître le mystère du royaume de Dieu ; mais pour les autres, il ne leur est proposé qu’ en paraboles ; afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en écoutant ils ne comprennent point.
MAREt il répondit : il vous est donné de connaître les secrets du Royaume de Dieu, mais [il n’en est parlé] aux autres qu’en similitudes, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point.
OSTEt il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais il en est parlé aux autres en paraboles, de sorte qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMIl leur dit : Pour vous, il vous a été donné de connoître le mystère du royaume de Dieu ; mais aux autres seulement en paraboles, afin que voyant ils ne voient point, et qu’entendant ils ne comprennent point.
PGROr il dit : « Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres c’est en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient pas, et qu’en entendant ils ne comprennent pas.
LAUEt il dit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais, pour les autres, c’est en paraboles, afin qu’en regardant, ils ne regardent point, et qu’en entendant, ils ne comprennent point.
OLTil répondit: «Pour vous, il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, ce n’est qu’en paraboles, afin qu’en regardant, ils ne voient point, et qu’en entendant, ils ne comprennent point.»
DBYEt il dit : À vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais il en est parlé aux autres en paraboles, afin que voyant, ils ne voient pas, et qu’entendant, ils ne comprennent pas.
STAIl répondit : « A vous il est donné de pénétrer les mystères du Royaume de Dieu, mais les autres ne les connaissent que par des paraboles, afin qu’ils voient sans voir et entendent sans comprendre. »
BANEt il dit : À vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais aux autres, il leur en est parlé en paraboles ; afin qu’en voyant, ils ne voient pas, et qu’en entendant ils ne comprennent pas.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGIl leur dit : A vous il a été donné de connaître le mystère du royaume de Dieu ; mais aux autres il n’est proposé qu’en paraboles, afin que, regardant, ils ne voient pas, et qu’entendant, ils ne comprennent pas.
FILIl leur dit: A vous il a été donné de connaître le mystère du royaume de Dieu; mais aux autres il n’est proposé qu’en paraboles, afin que, regardant, ils ne voient point, et qu’entendant, ils ne comprennent point.
LSGIl répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point.
SYNIl répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais, aux autres, tout est présenté en forme de paraboles, de sorte qu’en voyant, ils ne voient pas, et qu’en entendant, ils ne comprennent point.
CRA«?À vous, leur dit-il, il a été donné de connaître le mystère du royaume de Dieu, tandis qu’aux autres, il est annoncé en paraboles, de sorte qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point.
BPCIl dit : “A vous il a été donné de pénétrer les mystères du règne de Dieu ; pour les autres, c’est en paraboles, afin que voyant, ils ne voient point, et qu’entendant, ils ne comprennent point.
JERIl dit : "À vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu ; mais pour les autres, c’est en paraboles, afin qu’ils voient sans voir et entendent sans comprendre.
TRIIl dit : “A vous il a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais pour les autres, c’est en paraboles, afin que regardant, ils ne regardent pas, et qu’entendant, ils ne comprennent pas.
NEGIl répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point.

CHUIl dit : « À vous il a été donné de pénétrer les mystères du royaume d’Elohîms ; mais aux autres, par des exemples, pour que, voyant, ils ne voient pas, et que, entendant, ils ne comprennent pas.
JDCIl dit : « À vous, est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu. Aux autres, en paraboles, pour que regardant, ils ne regardent pas, et qu’entendant, ils ne comprennent pas.
TREet lui il a dit c’est à vous qu’il a été donné de connaître les secrets du royaume de dieu mais pour le reste [des gens] [ce que je dis est enfermé] dans des comparaisons en sorte que pour ce qui est de voir ils voient [mais en réalité] ils ne voient pas pour ce qui est d’entendre ils entendent mais ils n’ont pas l’intelligence
BDPIl leur répondit: "À vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu, mais les autres n’ont que des comparaisons, de sorte qu’ils voient sans voir et entendent sans comprendre.
S21Il répondit : « Il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres, cela est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils ne comprennent pas.
KJFEt il dit: A vous il vous est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais aux autres en paraboles, de sorte qu’en voyant ils ne voient pas, et qu’en entendant ils ne comprennent pas.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULquibus ipse dixit vobis datum est nosse mysterium regni Dei ceteris autem in parabolis ut videntes non videant et audientes non intellegant
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNTὁ δὲ εἶπεν· Ὑμῖν δέδοται γνῶναι τὰ μυστήρια τῆς βασιλείας τοῦ θεοῦ, τοῖς δὲ λοιποῖς ἐν παραβολαῖς, ἵνα βλέποντες μὴ βλέπωσιν καὶ ἀκούοντες μὴ συνιῶσιν.