Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Marc 13.19

Marc 13.19 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Car l’affliction de ce temps-là sera si grande, que depuis le premier moment où Dieu créa toutes choses, jusqu’à présent, il n’y en a point eu de pareille, et il n’y en aura jamais.
MARCar en ces jours-là il y aura une telle affliction, qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création des choses que Dieu a créées, jusqu’à maintenant, et il n’y en aura jamais qui l’égale.
OSTCar il y aura en ces jours-là une telle affliction, que, depuis le commencement du monde, que Dieu a créé, jusqu’à maintenant, il n’y en a point eu et il n’y en aura jamais de semblable.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMCar il y aura, en ces jours, des tribulations telles qu’il n’y en a point eu depuis que Dieu commença de créer jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
PGRCar ces jours-là seront une tribulation telle, qu’il n’y en a pas eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée jusques à maintenant, et qu’il n’y en aura certainement jamais ;
LAUcar ces jours-là seront une tribulation telle que depuis le commencement de la création que Dieu a créée jusqu’à maintenant, il n’y en a point eu et il n’y en aura point de semblable.
OLTcar il y aura dans ce temps une détresse telle, qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde que Dieu a créé, jusqu’à nos jours, et qu’il n’y en aura jamais.
DBYcar ces jours-là seront une tribulation telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais.
STACar ce seront des jours d’une tribulation telle qu’il n’y en a pas eu de pareille depuis la création, depuis que Dieu commença à créer jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura plus jamais.
BANCar ces jours-là seront une tribulation telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement de la création que Dieu a créée jusqu’à maintenant et qu’il n’y en aura jamais.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGCar les tribulations de ces jours seront telles, qu’il n’y en a pas eu de semblables depuis le commencement du monde que Dieu a créé, jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.[13.19 Ces jours seront des tribulations. Voir Matthieu, 24, 21.]
FILCar les tribulations de ces jours seront telles, qu’il n’y en a pas eu de semblables depuis le commencement du monde que Dieu a créé, jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
LSGCar la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
SYNEn effet, ce seront des jours d’une détresse telle, qu’il n’y en a jamais eu de pareille, — depuis le commencement, quand Dieu créa le monde, jusqu’à maintenant, — et qu’il n’y en aura jamais.
CRACar il y aura, en ces jours, des tribulations telles qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde, que Dieu a créé, jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
BPCCar ces jours-là seront une calamité telle qu’il n’en est pas arrivé de pareille depuis le commencement de la création, que Dieu a créée, jusqu’à maintenant et qu’il n’en arrivera pas.
JERCar en ces jours-là il y aura une tribulation telle qu’il n’y en a pas eu de pareille depuis le commencement de la création qu’a créée Dieu jusqu’à ce jour, et qu’il n’y en aura jamais plus.
TRICar ces jours seront une affliction telle qu’il n’en est pas arrivé de pareille depuis le commencement de la création que Dieu a créée jusqu’à maintenant, et qu’il n’en arrivera plus.
NEGCar la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
CHUOui, ces jours seront une tribulation telle qu’il n’en a jamais existé de pareille depuis l’entête de la création, créée par Elohîms, jusqu’à maintenant, et qu’il n’en existera jamais plus.
JDCCar ces jours-là seront une affliction telle qu’il n’en est pas arrivé de pareille, du commencement de création que Dieu a créée jusqu’à maintenant, et qu’il n’en arrivera plus.
TREparce qu’ils seront ces jours-là [le temps de] l’angoisse tel qu’il n’y en a pas eu de pareil depuis le commencement de la création qu’il a créée dieu et jusqu’à maintenant et il n’y en aura pas [de pareil]
BDP“Car ce sera un temps d’épreuve comme il n’y en a pas eu depuis le début du monde que Dieu a créé, jusqu’à maintenant, et il n’en arrivera plus.
S21car ces jours-là, la détresse sera telle qu’il n’y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent et qu’il n’y en aura jamais plus.
KJFCar en ces jours-là il y aura une affliction, telle, qu’il n’y en a pas eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créé, jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULerunt enim dies illi tribulationes tales quales non fuerunt ab initio creaturae quam condidit Deus usque nunc neque fient
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNTἔσονται γὰρ αἱ ἡμέραι ἐκεῖναι θλῖψις οἵα οὐ γέγονεν τοιαύτη ἀπ’ ἀρχῆς κτίσεως ⸀ἣν ἔκτισεν ὁ θεὸς ἕως τοῦ νῦν καὶ οὐ μὴ γένηται.