×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Lévitique 23.34

Lévitique 23.34 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Lévitique 23.34  Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours.

Segond dite « à la Colombe »

Lévitique 23.34  Parle aux Israélites, dis-leur : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des huttes en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours.

Nouvelle Bible Segond

Lévitique 23.34  Dis aux Israélites : Le quinzième jour du septième mois, il y aura la fête des Huttes pour le SEIGNEUR — pendant sept jours.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Lévitique 23.34  Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours.

Segond 21

Lévitique 23.34  « Transmets ces instructions aux Israélites : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tentes en l’honneur de l’Éternel, qui durera 7 jours.

Les autres versions

Bible du Semeur

Lévitique 23.34  - Parle aux Israélites, et dis-leur : Le quinzième jour de ce septième mois, aura lieu la fête des Cabanes ; on la célébrera durant sept jours en l’honneur de l’Éternel.

Traduction œcuménique de la Bible

Lévitique 23.34  « Parle aux fils d’Israël : Le quinze de ce septième mois, c’est la fête des Tentes, qui dure sept jours, en l’honneur du Seigneur ;

Bible de Jérusalem

Lévitique 23.34  Parle aux Israélites, dis-leur : Le quinzième jour de ce septième mois il y aura pendant sept jours la fête des Tentes pour Yahvé.

Bible Annotée

Lévitique 23.34  Parle aux fils d’Israël et dis : Au quinzième jour de ce septième mois, c’est la fête des Tabernacles pendant sept jours en l’honneur de l’Éternel.

John Nelson Darby

Lévitique 23.34  Parle aux fils d’Israël, en disant : Le quinzième jour de ce septième mois, la fête des tabernacles se célébrera à l’Éternel pendant sept jours.

David Martin

Lévitique 23.34  Parle aux enfants d’Israël, et leur dis : Au quinzième jour de ce septième mois [sera] la fête solennelle des Tabernacles pendant sept jours, à l’Éternel.

Osterwald

Lévitique 23.34  Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles pendant sept jours, à l’honneur de l’Éternel.

Auguste Crampon

Lévitique 23.34  " Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur : Au quinzième jour de ce septième mois, c’est la fête des Tabernacles, pendant sept jours, en l’honneur de Yahweh.

Lemaistre de Sacy

Lévitique 23.34  Dites ceci aux enfants d’Israël : Depuis le quinzième de ce septième mois, la fête des tabernacles se célébrera en l’honneur du Seigneur pendant sept jours.

André Chouraqui

Lévitique 23.34  « Parle aux Benéi Israël pour dire : Le quinzième jour de cette septième lunaison, fête des Cabanes, sept jours, pour IHVH-Adonaï.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Lévitique 23.34  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Lévitique 23.34  דַּבֵּ֛ר אֶל־בְּנֵ֥י יִשְׂרָאֵ֖ל לֵאמֹ֑ר בַּחֲמִשָּׁ֨ה עָשָׂ֜ר יֹ֗ום לַחֹ֤דֶשׁ הַשְּׁבִיעִי֙ הַזֶּ֔ה חַ֧ג הַסֻּכֹּ֛ות שִׁבְעַ֥ת יָמִ֖ים לַיהֹוָֽה׃

Versions étrangères

New Living Translation

Lévitique 23.34  "Tell the Israelites to begin the Festival of Shelters on the fifth day after the Day of Atonement. This festival to the LORD will last for seven days.