×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Ezéchiel 41.13

Ezéchiel 41.13 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Ezéchiel 41.13  Il mesura la maison, qui avait cent coudées de longueur. La place vide, le bâtiment et ses murs, avaient une longueur de cent coudées.

Segond dite « à la Colombe »

Ezéchiel 41.13  Il mesura la Maison : cent coudées de longueur, le secteur, le bâtiment et ses murs : cent coudées de longueur.

Nouvelle Bible Segond

Ezéchiel 41.13  Il mesura la Maison : cent coudées de longueur, le secteur, le bâtiment et ses murs : cent coudées de longueur.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Ezéchiel 41.13  Il mesura la maison, qui avait cent coudées de longueur. La place vide, le bâtiment et ses murs, avaient une longueur de cent coudées.

Segond 21

Ezéchiel 41.13  L’homme a mesuré le temple : il faisait 50 mètres de long. La cour, le bâtiment et ses murs avaient une longueur de 50 mètres.

Les autres versions

Bible du Semeur

Ezéchiel 41.13  L’homme mesura le Temple ; longueur : cent coudées et même dimension pour l’espace libre, le bâtiment occidental et ses murailles.

Traduction œcuménique de la Bible

Ezéchiel 41.13  Il mesura la Maison ; longueur : cent coudées ; la cour, l’édifice et ses murs, longueur : cent coudées.

Bible de Jérusalem

Ezéchiel 41.13  Il mesura le Temple, longueur : cent coudées. La cour plus l’édifice et ses murs, longueur : cent coudées.

Bible Annotée

Ezéchiel 41.13  Et il mesura la Maison : longueur cent coudées ; et l’espace clos et le bâtiment et ses murailles : longueur cent coudées ;

John Nelson Darby

Ezéchiel 41.13  Et il mesura la maison : la longueur, cent coudées ; et la place séparée, et le bâtiment, et ses murs, la longueur, cent coudées ;

David Martin

Ezéchiel 41.13  Puis il mesura le Temple, qui eut en longueur cent coudées ; de sorte que les séparations, les bâtiments et les parois qui y étaient, avaient en longueur cent coudées.

Osterwald

Ezéchiel 41.13  Puis il mesura la maison, qui était longue de cent coudées ; et l’espace libre, avec ses bâtiments et ses murailles, avait une longueur de cent coudées.

Auguste Crampon

Ezéchiel 41.13  Il mesura la maison : largeur : cent coudées ; l’espace vide, le bâtiment et ses murailles : longueur, cent coudées ;

Lemaistre de Sacy

Ezéchiel 41.13  Il mesura la longueur de la maison, qui se trouva de cent coudées ; et l’édifice qui en était séparé avec ses murailles, où il se trouva aussi cent coudées de long.

André Chouraqui

Ezéchiel 41.13  Il mesure la maison. Longueur : cent coudées ; la bordure, le bâtiment, ses murs, longueur : cent coudées.

Zadoc Kahn

Ezéchiel 41.13  Puis il mesura l’édifice, dont la longueur était de cent coudées; la Ghizra et le bâtiment, y compris ses murs, avaient une longueur de cent coudées.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Ezéchiel 41.13  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Ezéchiel 41.13  וּמָדַ֣ד אֶת־הַבַּ֔יִת אֹ֖רֶךְ מֵאָ֣ה אַמָּ֑ה וְהַגִּזְרָ֤ה וְהַבִּנְיָה֙ וְקִ֣ירֹותֶ֔יהָ אֹ֖רֶךְ מֵאָ֥ה אַמָּֽה׃

Versions étrangères

New Living Translation

Ezéchiel 41.13  Then the man measured the Temple, and he found it to be 175 feet long. The courtyard around the building, including its walls, was an additional 175 feet in length.