×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Ezéchiel 40.42

Ezéchiel 40.42 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Les quatre tables pour l’holocauste étaient faites de pierres carrées qui avaient une coudée et demie de long, une coudée et demie de large et une coudée de hauteur ; et on mettait dessus les vases où l’on immolait l’holocauste et la victime.
MAROr les quatre tables qui étaient pour l’holocauste, étaient de pierre de taille, de la longueur d’une coudée et demie, et de la largeur d’une coudée et demie, et de la hauteur d’une coudée ; et même on devait poser sur elles les instruments avec lesquels on égorgeait l’holocauste, et les [autres] sacrifices.
OSTIl y avait encore quatre tables pour l’holocauste, en pierre de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée. On y déposait les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et les autres sacrifices.
CAHEt quatre tables pour les holocaustes, de pierres taillées, d’une coudée et demi de long, d’une coudée et demi de large, et d’une coudée de hauteur ; et l’on mettait dessus les vases dans lesquels on immolait les holocaustes et les victimes.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRIl y avait aussi quatre tables à l’escalier, de pierre de taille, longues d’une coudée et demie, et larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée : on y devait déposer les instruments avec lesquels on égorge les holocaustes et les autres victimes ;
LAUet quatre tables pour l’holocauste, en pierre de taille, la longueur d’une coudée et demie, et la largeur d’une coudée et demie, et la hauteur d’une coudée, sur lesquelles on dépose les instruments avec lesquels on égorge l’holocauste et le sacrifice.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYet, auprès de l’escalier, quatre tables en pierre de taille, longues d’une coudée et demie, et larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée ; on y posait les instruments avec lesquels on égorgeait l’holocauste et les autres sacrifices.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANIl y avait encore quatre tables servant aux holocaustes, en pierres de taille, d’une longueur d’une coudée et demie, d’une largeur d’une coudée et demie et d’une hauteur d’une coudée, pour y déposer les instruments avec lesquels on immolait les victimes d’holocauste et les autres victimes.
ZAKIl y avait, en outre, quatre tables pour les sacrifices, en pierre de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie et hautes d’une coudée, où l’on devait déposer les instruments servant à immoler holocaustes et autres victimes.
VIGLes quatre tables pour l’holocauste étaient faites de pierres carrées, elles avaient une coudée et demie de long, une coudée et demie de large et une coudée de haut ; on y plaçait les instruments avec lesquels on immolait l’holocauste et la victime.
FILLes quatre tables pour l’holocauste étaient faites de pierres carrées, elles avaient une coudée et demie de long, une coudée et demie de large et une coudée de haut; on y plaçait les instruments avec lesquels on immolait l’holocauste et la victime.
LSGIl y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée ; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAIl y avait encore quatre tables servant aux holocaustes, en pierre de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie et hautes d’une coudée, sur lesquelles on posait les instruments avec lesquels on immolait les victimes destinées à l’holocauste et aux autres sacrifices.
BPCil y avait quatre tables pour les holocaustes ; en pierres de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée ; sur elles on déposait les instruments avec lesquels on immolait les victimes d’holocauste et les autres victimes.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGIl y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée ; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.
CHULes quatre tables pour la montée sont en pierres meulières. Longueur : une coudée et demie ; largeur : une coudée et demie ; hauteur : une coudée. Ils y déposent leurs instruments, avec lesquels ils égorgent la montée et le sacrifice.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPLes quatre tables pour l’holocauste étaient en pierres de taille longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie et hautes d’une coudée. Sur ces tables on déposait les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et les divers sacrifices;
S21Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues de 75 centimètres, larges de 75 centimètres et hautes de 50 centimètres. On devait déposer sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les animaux pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.
KJFIl y avait encore quatre tables pour l’offrande à brûler, en pierre de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée. On y déposait les instruments avec lesquels on tuait les offrandes à brûler et le sacrifice.
LXXκαὶ τέσσαρες τράπεζαι τῶν ὁλοκαυτωμάτων λίθιναι λελαξευμέναι πήχεος καὶ ἡμίσους τὸ πλάτος καὶ πήχεων δύο καὶ ἡμίσους τὸ μῆκος καὶ ἐπὶ πῆχυν τὸ ὕψος ἐπ’ αὐτὰς ἐπιθήσουσιν τὰ σκεύη ἐν οἷς σφάζουσιν ἐκεῖ τὰ ὁλοκαυτώματα καὶ τὰ θύματα.
VULquattuor autem mensae ad holocaustum de lapidibus quadris extructae longitudine cubiti unius et dimidii et latitudine cubiti unius et dimidii et altitudine cubiti unius super quas ponant vasa in quibus immolatur holocaustum et victima
BHSוְאַרְבָּעָה֩ שֻׁלְחָנֹ֨ות לָעֹולָ֜ה אַבְנֵ֣י גָזִ֗ית אֹרֶךְ֩ אַמָּ֨ה אַחַ֤ת וָחֵ֨צִי֙ וְרֹ֨חַב אַמָּ֤ה אַחַת֙ וָחֵ֔צִי וְגֹ֖בַהּ אַמָּ֣ה אֶחָ֑ת אֲלֵיהֶ֗ם וְיַנִּ֤יחוּ אֶת־הַכֵּלִים֙ אֲשֶׁ֨ר יִשְׁחֲט֧וּ אֶת־הָעֹולָ֛ה בָּ֖ם וְהַזָּֽבַח׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !