Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Jérémie 49.5

Jérémie 49.5 comparé dans 29 versions différentes de la Bible.

Traduction Texte
SAC Je vais faire tomber la frayeur sur vous, dit le Seigneur, le Dieu des armées : vous tremblerez devant tous ceux qui vous environnent ; et vous serez tous dispersés, l’un d’un côté, l’autre de l’autre, sans qu’il y ait personne pour vous rallier dans vôtre fuite.
MARVoici, je m’en vais faire venir de tous tes environs la frayeur sur toi, dit le Seigneur l’Éternel des armées, et vous serez chassés chacun çà et là, et il n’y aura personne qui rassemble les dispersés.
OSTVoici, je vais faire venir de tous tes environs la terreur contre toi, dit le Seigneur, l’Éternel des armées ; et vous serez chassés chacun devant soi, et personne ne rassemblera les fugitifs.
CAHVoici, j’amènerai sur toi la frayeur, dit le Seigneur Ieovah Tsebaoth, de tous ceux qui t’entourent, et vous serez poussés chacun devant soi, nul ne ralliera les fuyards.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRVoici, je te ferai envahir par la terreur, dit le Seigneur, l’Éternel des armées, de tous tes alentours, et vous serez chassés chacun devant soi, sans que personne recueille les fugitifs.
LAUVoici, dit le Seigneur, l’Éternel des armées, que je fais venir l’alarme contre toi de tous tes alentours. Et vous serez repoussés chacun devant soi, et personne qui rassemble les fugitifs !
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYVoici, je fais venir, de tous tes alentours, la frayeur contre toi, dit le Seigneur, l’Éternel des armées ; et vous serez chassés chacun devant soi, et il n’y aura personne qui rassemble les fugitifs.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANMe voici : je fais venir contre toi la terreur, dit le Seigneur, l’Éternel des armées, de tous tes alentours ; vous serez chassés, chacun droit devant soi, et personne ne ralliera les fuyards.
ZAKEh bien ! moi, dit l’Éternel, Dieu-Cebaot, je susciterai de toutes parts la terreur contre toi, et vous serez chassés, chacun droit devant lui, sans que personne rallie les fuyards.
VIGVoici, je ferai venir sur toi la terreur, dit le Seigneur, (le) Dieu des armées ; tu trembleras devant tous ceux qui t’environnent ; et vous serez dispersés, chacun devant soi, et il n’y aura personne pour rassembler les fuyards.
FILVoici, Je ferai venir sur toi la terreur, dit le Seigneur, le Dieu des armées; tu trembleras devant tous ceux qui t’environnent; et vous serez dispersés, chacun devant soi, et il n’y aura personne pour rassembler les fuyards.
LSGVoici, je fais venir sur toi la terreur, Dit le Seigneur, l’Éternel des armées, Elle viendra de tous tes alentours ; Chacun de vous sera chassé devant soi, Et nul ne ralliera les fuyards.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAVoici que j’amène contre toi la terreur, — oracle du Seigneur Yahweh des armées, de tous les alentours ; vous serez chassés, chacun droit devant soi, et personne ne ralliera les fuyards.
BPCVoici, je fais venir contre toi la terreur, oracle de Yahweh, de tous les côtés ; - vous serez chassés, chacun droit devant lui ; personne ne rassemblera les fuyards.
JERVoici, je vais amener contre toi l’épouvante — oracle du Seigneur Yahvé Sabaot — de tous les alentours ; vous serez chassés, chacun devant soi, et personne pour rassembler les fuyards.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGVoici, je fais venir sur toi la terreur, Dit le Seigneur, l’Eternel des armées, Elle viendra de tous les côtés; Chacun de vous sera chassé devant soi, Et nul ne ralliera les fuyards.
CHUMe voici, je fais venir contre toi le tremblement, harangue d’Adonaï Sebaot, de tous les alentours. Vous êtes bannis, chaque homme en face de lui, sans regroupeur pour l’errant.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPEh bien, je t’amène de tous les côtés la terreur. Je ferai que chacun se sauve de son côté, et personne ne rassemblera les fuyards.
S21Je vais faire venir la frayeur sur toi, déclare le Seigneur, l’Éternel, le maître de l’univers. Elle viendra de tous les côtés. Chacun de vous sera chassé et partira droit devant lui, et il n’y aura personne pour rassembler les fuyards.
KJFVoici, je vais faire venir une peur sur toi, dit le SEIGNEUR, DIEU des armées, par tous ceux qui sont autour de toi; et vous serez chassés chacun devant soi, et personne ne rassemblera les égarés.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULecce ego inducam super te terrorem ait Dominus Deus exercituum ab omnibus qui sunt in circuitu tuo et dispergemini singuli a conspectu vestro nec erit qui congreget fugientem
BHSהִנְנִי֩ מֵבִ֨יא עָלַ֜יִךְ פַּ֗חַד נְאֻם־אֲדֹנָ֧י יְהוִ֛ה צְבָאֹ֖ות מִכָּל־סְבִיבָ֑יִךְ וְנִדַּחְתֶּם֙ אִ֣ישׁ לְפָנָ֔יו וְאֵ֥ין מְקַבֵּ֖ץ לַנֹּדֵֽד׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !