×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Esaïe 46.10

Esaïe 46.10 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC C’est moi qui annonce dès le commencement ce qui ne doit arriver qu’à la fin des siècles, qui prédis les choses longtemps avant qu’elles soient faites. Toutes mes résolutions seront immuables, et toutes mes volontés s’exécuteront.
MARQui déclare dès le commencement la fin, et longtemps auparavant les choses qui n’ont point encore été faites ; qui dis ; Mon conseil tiendra, et je mettrai en exécution tout mon bon plaisir.
OSTJ’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas fait encore ; je dis : Mon dessein tiendra, et j’exécuterai toute ma volonté.
CAHAnnonçant du commencement l’avenir, dans les temps antérieurs ce qui n’est pas encore fait ; je dis : mon conseil subsistera et j’exécuterai toutes mes volontés.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRc’est moi qui dès l’origine annonce l’avenir, et dans le passé ce qui n’était pas encore ; qui dis : « Ce que j’arrête, se fera, et j’accomplirai toute ma volonté ! »
LAUJ’annonce dès le commencement ce qui sera à la fin, et d’avance, ce qui n’aura pas lieu. Je dis : Mon dessein subsistera, et j’exécuterai tout mon bon plaisir.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYdéclarant dès le commencement ce qui sera à la fin, et d’ancienneté ce qui n’a pas été fait, disant : Mon conseil s’accomplira, et je ferai tout mon bon plaisir,
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANMoi qui dès le commencement annonce la fin, et longtemps à l’avance ce qui n’est pas encore ; qui dis : Mon dessein subsistera, et je ferai toute ma volonté !
ZAKDès le début j’annonce les choses futures, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; je parle - ma décision demeure, et tout ce que je veux, je le réalise.
VIGJ’annonce dès le commencement la fin, et dès le principe, ce qui n’existe pas encore, et je dis : ma résolution sera immuable (inébranlable), et toute ma volonté s’exécutera.
FILJ’annonce dès le commencement la fin, et dès le principe, ce qui n’existe pas encore, et Je dis : Ma résolution sera immuable, et toute Ma volonté s’exécutera.
LSGJ’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAje suis Dieu et nul n’est semblable à moi : moi qui, dès le commencement, annonce la fin, et, longtemps à l’avance, ce qui n’est pas encore ; qui dis : " Mon dessein subsistera, et je ferai toute ma volonté ; "
BPCQui dès le commencement annonce l’issue - et longtemps d’avance les choses non encore accomplies, Qui dis : Mon plan se réalisera - et j’exécuterai toute ma volonté ;
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGJ’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté.
CHUle rapporteur, dès l’entête, de l’après, dès l’antiquité de ce qu’ils n’ont pas fait. Je dis : Mon conseil se lève. Je fais tout mon désir.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPDès le début, j’annonce ce qui viendra après, je dis d’avance ce qui n’est pas encore fait. Je dis, et mon projet se réalise, tout ce que j’ai voulu se fera.
S21Je révèle dès le début ce qui doit arriver, et longtemps à l’avance ce qui n’est pas encore mis en œuvre. Je dis : « Mon projet se réalisera et je mettrai en œuvre tout ce que je désire. »
KJFDéclarant la fin depuis le commencement, et longtemps d’avance les choses qui n’ont pas encore été faites, disant: Mon conseil tiendra, et j’exécuterai tout mon bon plaisir.
LXXἀναγγέλλων πρότερον τὰ ἔσχατα πρὶν αὐτὰ γενέσθαι καὶ ἅμα συνετελέσθη καὶ εἶπα πᾶσά μου ἡ βουλὴ στήσεται καὶ πάντα ὅσα βεβούλευμαι ποιήσω.
VULadnuntians ab exordio novissimum et ab initio quae necdum facta sunt dicens consilium meum stabit et omnis voluntas mea fiet
BHSמַגִּ֤יד מֵֽרֵאשִׁית֙ אַחֲרִ֔ית וּמִקֶּ֖דֶם אֲשֶׁ֣ר לֹא־נַעֲשׂ֑וּ אֹמֵר֙ עֲצָתִ֣י תָק֔וּם וְכָל־חֶפְצִ֖י אֶעֱשֶֽׂה׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !