×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Esaïe 22.5

Esaïe 22.5 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Esaïe 22.5  Car c’est un jour de trouble, d’écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur, l’Éternel des armées, Dans la vallée des visions. On démolit les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne.

Segond dite « à la Colombe »

Esaïe 22.5  Car c’est un jour de confusion
D’écrasement et de consternation,
(Envoyé) par le Seigneur, l’Éternel des armées,
Dans la vallée de la vision :
Muraille démantelée,
Appels au secours vers la montagne.

Nouvelle Bible Segond

Esaïe 22.5  Car c’est un jour de panique, d’écrasement et de consternation, pour le Seigneur DIEU (YHWH) des Armées, dans la vallée de la vision : murs démantelés, appels au secours vers la montagne.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Esaïe 22.5  Car c’est un jour de trouble, d’écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur, l’Éternel des armées, Dans la vallée des visions. On démolit les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne.

Segond 21

Esaïe 22.5  En effet, c’est un jour d’angoisse, d’écrasement et de honte envoyé par le Seigneur, l’Éternel, le maître de l’univers, dans la vallée de la vision. » Une muraille est abattue et les cris de détresse s’élèvent vers la montagne.

Les autres versions

Bible du Semeur

Esaïe 22.5  Car c’est un jour de trouble,
de catastrophe, de destruction
que l’Éternel envoie, le Seigneur des armées célestes,
dans la vallée de la vision.
Un mur est abattu,
et des cris de détresse s’élèvent vers les monts.

Traduction œcuménique de la Bible

Esaïe 22.5  Car c’est un jour d’effarement, d’effondrement et d’affolement
de par le Seigneur DIEU, le tout-puissant.
Dans le ravin de la vision, une muraille s’écroule,
et des cris s’élèvent vers la montagne.

Bible de Jérusalem

Esaïe 22.5  Car c’est un jour de déroute, de panique et de confusion, œuvre du Seigneur Yahvé Sabaot, dans la vallée de la Vision. On sape la muraille, on lance des appels vers la montagne.

Bible Annotée

Esaïe 22.5  Car c’est un jour d’anxiété, de calamité, de perplexité, le jour du Seigneur, de l’Éternel des armées, dans la vallée de vision ; on démolit le mur, et le cri de détresse va jusqu’à la montagne.

John Nelson Darby

Esaïe 22.5  Car c’est un jour de trouble et d’écrasement et de consternation de la part du Seigneur, l’Éternel des armées, dans la vallée de vision ; on renverse la muraille, et des cris retentissent vers la montagne.

David Martin

Esaïe 22.5  Car c’est le jour de trouble, d’oppression, et de perplexité, de par le Seigneur, l’Éternel des armées, dans la vallée de vision ; il s’en va démolir la muraille, et le cri en ira jusqu’à la montagne.

Osterwald

Esaïe 22.5  Car c’est un jour de trouble, de destruction et de consternation, le jour du Seigneur, l’Éternel des armées, dans la vallée des visions. On démolit la muraille, des cris de détresse retentissent sur la montagne.

Auguste Crampon

Esaïe 22.5  Car c’est un jour de confusion, d’écrasement, de perplexité, envoyé par le Seigneur Yahweh des années, dans la vallée des visions ; on démolit la muraille, on entend des cris vers la montagne.

Lemaistre de Sacy

Esaïe 22.5  Car voici un jour de carnage, un jour où tout est foulé aux pieds, un jour de cris lamentables , que le Seigneur, le Dieu des armées, envoie en la vallée de vision. Je le vois qui perce la muraille, et qui fait paraître sa gloire sur la montagne.

André Chouraqui

Esaïe 22.5  Oui, c’est un jour de bouleversement, d’écrasement, d’égarement, pour Adonaï IHVH-Elohîms Sebaot, au Val de la Contemplation. Il sape le mur, il appelle au mont.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Esaïe 22.5  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Esaïe 22.5  כִּ֣י יֹום֩ מְהוּמָ֨ה וּמְבוּסָ֜ה וּמְבוּכָ֗ה לַֽאדֹנָ֧י יְהוִ֛ה צְבָאֹ֖ות בְּגֵ֣יא חִזָּיֹ֑ון מְקַרְקַ֥ר קִ֖ר וְשֹׁ֥ועַ אֶל־הָהָֽר׃

Versions étrangères

New Living Translation

Esaïe 22.5  Oh, what a day of crushing trouble! What a day of confusion and terror the Lord, the LORD Almighty, has brought upon the Valley of Vision! The walls of Jerusalem have been broken, and cries of death echo from the mountainsides.