×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Chroniques 35.7

2 Chroniques 35.7 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

2 Chroniques 35.7  Josias donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente mille, le tout pour la Pâque, et trois mille bœufs ; cela fut pris sur les biens du roi.

Segond dite « à la Colombe »

2 Chroniques 35.7  Josias préleva pour les gens du peuple du petit bétail, agneaux et chevreaux, le tout comme (victimes pour la) Pâque, pour tous ceux qui se trouvaient (là), au nombre de 30 000, ainsi que 3 000 (têtes de) gros bétail ; cela (fut pris) sur les biens du roi.

Nouvelle Bible Segond

2 Chroniques 35.7  Josias préleva pour les gens du peuple du petit bétail, moutons et chèvres, le tout pour la Pâque, pour tous ceux qui se trouvaient là, au nombre de trente mille, ainsi que trois mille têtes de gros bétail ; cela fut pris sur les biens du roi.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Chroniques 35.7  Josias donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente mille, le tout pour la Pâque, et trois mille bœufs ; cela fut pris sur les biens du roi.

Segond 21

2 Chroniques 35.7  Josias préleva pour les membres du peuple, pour tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de 30 000, le tout pour la Pâque, ainsi que 3 000 bœufs ; cela fut pris sur les biens du roi.

Les autres versions

Bible du Semeur

2 Chroniques 35.7  Josias préleva pour la Pâque trente mille agneaux et chevreaux ainsi que trois mille bœufs sur ses propres troupeaux pour tous les gens du peuple qui se trouvaient à Jérusalem.

Traduction œcuménique de la Bible

2 Chroniques 35.7  Josias procura aux gens du peuple du petit bétail, agneaux ou chevreaux ; le total des sacrifices de la Pâque pour tous ceux qui se trouvaient là atteignit le nombre de trente mille, plus trois mille bœufs, en provenance des propriétés royales.

Bible de Jérusalem

2 Chroniques 35.7  Josias préleva alors pour les laïcs du petit bétail, des agneaux et des chevreaux, au nombre de trente-mille, toutes victimes pascales pour tous ceux qui se trouvaient là, plus trois-mille bœufs. Ce bétail était pris sur les biens du roi.

Bible Annotée

2 Chroniques 35.7  Et Josias fournit aux fils du peuple du menu bétail, des agneaux et des chevreaux, au nombre de trente mille, le tout comme victimes pascales pour tous ceux qui se trouvaient là, plus trois mille bœufs ; cela provenait des biens du roi.

John Nelson Darby

2 Chroniques 35.7  Et Josias donna aux fils du peuple du menu bétail, des agneaux et des chevreaux, au nombre de trente mille, le tout pour les pâques, pour tous ceux qui se trouvaient là, et trois mille bœufs ; cela fut pris sur les biens du roi.

David Martin

2 Chroniques 35.7  Et Josias fit présent à ceux du peuple qui se trouvèrent là, d’un troupeau d’agneaux et de chevreaux, au nombre de trente mille, le tout pour faire la Pâque, et de trois mille bœufs ; et ces choses-là étaient des biens du Roi.

Osterwald

2 Chroniques 35.7  Et Josias fit aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, un présent de menu bétail, en agneaux et en chevreaux, au nombre de trente mille, le tout pour faire la pâque, et de trois mille bœufs ; cela fut pris sur les biens du roi.

Auguste Crampon

2 Chroniques 35.7  Josias donna aux gens du peuple du petit bétail, agneaux et chevreaux, au nombre de trente mille, le tout en vue de la Pâque, pour tous ceux qui se trouvaient là, et trois mille bœufs, le tout pris sur les biens du roi.

Lemaistre de Sacy

2 Chroniques 35.7  Josias donna à tout le peuple qui se trouva à la solennité de paque, des agneaux et des chevreaux de ses troupeaux, et du reste de son bétail jusqu’à trente mille, et trois mille bœufs. Le roi donna tous ces animaux de son propre bien.

André Chouraqui

2 Chroniques 35.7  Ioshyahou prélève des fils du peuple, des ovins, des moutons, des fils de caprins, le tout pour les Pèssah, à tous ceux qui se trouvaient là, au nombre de trente mille, avec trois mille bovins, ceux-là de l’acquis du roi.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

2 Chroniques 35.7  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Chroniques 35.7  וַיָּ֣רֶם יֹאשִׁיָּ֣הוּ לִבְנֵ֪י הָעָ֟ם צֹ֞אן כְּבָשִׂ֣ים וּבְנֵֽי־עִזִּים֮ הַכֹּ֣ל לַפְּסָחִים֒ לְכָל־הַנִּמְצָ֗א לְמִסְפַּר֙ שְׁלֹשִׁ֣ים אֶ֔לֶף וּבָקָ֖ר שְׁלֹ֣שֶׁת אֲלָפִ֑ים אֵ֖לֶּה מֵרְכ֥וּשׁ הַמֶּֽלֶךְ׃ ס