×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Samuel 23.13

2 Samuel 23.13 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

2 Samuel 23.13  Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d’Adullam, lorsqu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm.

Segond dite « à la Colombe »

2 Samuel 23.13  Trois des trente chefs descendirent vers le temps de la moisson et vinrent auprès de David dans la caverne d’Adoullam, lorsqu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm.

Nouvelle Bible Segond

2 Samuel 23.13  Au temps de la moisson, trois des trente chefs descendirent et vinrent auprès de David dans la grotte d’Adoullam. Une troupe de Philistins avait dressé son camp dans la vallée des Rephaïtes.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Samuel 23.13  Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d’Adullam, lorsqu’une troupe de Philistins campait dans la vallée des Rephaïm.

Segond 21

2 Samuel 23.13  Trois des trente chefs descendirent vers David à l’époque de la moisson. Il se trouvait dans la grotte d’Adullam et une troupe de Philistins campait dans la vallée des Rephaïm.

Les autres versions

Bible du Semeur

2 Samuel 23.13  Un jour, au début du temps de la moisson, trois membres du groupe des trente vinrent trouver David dans la caverne d’Adoullam, tandis qu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm.

Traduction œcuménique de la Bible

2 Samuel 23.13  Trois des Trente descendirent de compagnie, au temps de la moisson, et arrivèrent auprès de David, à la grotte d’Adoullam. Un corps de Philistins campait dans la vallée des Refaïtes.

Bible de Jérusalem

2 Samuel 23.13  Trois d’entre les Trente descendirent et vinrent, au début de la moisson, vers David à la grotte d’Adullam, tandis qu’une compagnie de Philistins campait dans le val des Rephaïm.

Bible Annotée

2 Samuel 23.13  Et trois d’entre les trente chefs, descendirent au temps de la moisson et vinrent vers David, à la caverne d’Adullam, tandis qu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Réphaïm.

John Nelson Darby

2 Samuel 23.13  Et trois des trente chefs descendirent et vinrent au temps de la moisson vers David, dans la caverne d’Adullam, comme une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm.

David Martin

2 Samuel 23.13  Il en descendit encore trois d’entre les trente capitaines qui vinrent au temps de la moisson vers David, dans la caverne d’Hadullam, lorsqu’une compagnie de Philistins était campée en la vallée des Réphaïms.

Osterwald

2 Samuel 23.13  Trois des trente chefs descendirent et vinrent, au temps de la moisson, vers David, dans la caverne d’Adullam, lorsqu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Réphaïm (des géants).

Auguste Crampon

2 Samuel 23.13  Trois d’entre les trente capitaines descendirent et vinrent, au temps de la moisson, auprès de David, à la caverne d’Odollam, tandis qu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Réphaïm.

Lemaistre de Sacy

2 Samuel 23.13   Longtemps auparavant, les trois qui étaient les premiers entre les trente, étaient venus trouver David dans la caverne d’Odollam : c’était au temps de la moisson ; et les Philistins étaient campés dans la Vallée des géants,

André Chouraqui

2 Samuel 23.13  Trois d’entre les trente chefs descendent et viennent vers la moisson, vers David dans la grotte d’’Adoulâm. Une section des Pelishtîm campe dans la vallée des Rephaîm.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

2 Samuel 23.13  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Samuel 23.13  וַיֵּרְד֨וּ שְׁלֹשָׁ֜ה מֵהַשְּׁלֹשִׁ֣ים רֹ֗אשׁ וַיָּבֹ֤אוּ אֶל־קָצִיר֙ אֶל־דָּוִ֔ד אֶל־מְעָרַ֖ת עֲדֻלָּ֑ם וְחַיַּ֣ת פְּלִשְׁתִּ֔ים חֹנָ֖ה בְּעֵ֥מֶק רְפָאִֽים׃

Versions étrangères

New Living Translation

2 Samuel 23.13  Once during harvesttime, when David was at the cave of Adullam, the Philistine army was camped in the valley of Rephaim. The Three (who were among the Thirty— an elite group among David's fighting men) went down to meet him there.