Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Genèse 41.48

Genèse 41.48 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC On mit aussi en réserve dans toutes les villes cette grande abondance de grains.
MAREt [Joseph] amassa tous les grains de ces sept années, qui furent [recueillis] au pays d’Égypte, et mit ces grains dans les villes ; en chaque ville les grains des champs d’alentour.
OSTEt Joseph rassembla tous les vivres des sept années, qu’il y eut au pays d’Égypte ; et il mit les vivres dans les villes ; il mit dans l’intérieur de chaque ville les vivres du territoire qui l’environnait.
CAHOn amassa tous les vivres des sept années qui étaient dans le pays d’Égypte, et l’on mit des provisions dans les villes, savoir : dans chaque ville on mit la provision provenant du territoire d’alentour.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRAlors il recueillit toutes les denrées des sept bonnes années qu’il y eut au pays d’Égypte, et déposa les denrées dans les villes, mettant dans chaque ville les denrées du territoire qui l’entourait.
LAUet [Joseph] rassembla toute la nourriture de [ces] sept années qui furent dans la terre d’Égypte, et mit la nourriture dans les villes : il mit dans l’intérieur de chaque ville la nourriture des champs qui étaient autour d’elle.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt Joseph rassembla tous les vivres des sept années qui furent dans le pays d’Égypte, et mit les vivres dans les villes ; il mit dans chaque ville les vivres provenant des champs qui étaient autour d’elle.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANEt Joseph amassa tous les vivres des sept années qu’il y eut au pays d’Égypte, et il mit les vivres dans les villes ; il mit dans l’intérieur de chaque ville les vivres du territoire d’alentour.
ZAKOn amassa toutes les denrées des sept années, qui se trouvèrent dans le pays d’Egypte, et l’on approvisionna les villes : on mit dans chaque ville les denrées des campagnes d’alentour.
VIGOn mit aussi en réserve dans toutes les villes cette grande abondance de grains.
FILOn mit aussi en réserve dans toutes les villes cette grande abondance de grains.
LSGJoseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d’Égypte ; il fit des approvisionnements dans les villes, mettant dans l’intérieur de chaque ville les productions des champs d’alentour.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAJoseph rassembla tous les produits des sept bonnes années qu’il y eut au pays d’Égypte, et il fit des approvisionnements dans les villes, déposant dans l’intérieur de chaque ville les productions des champs d’alentour.
BPCEt Joseph accumula tous les vivres de ces sept années qui furent au pays d’Egypte, et fit porter les vivres dans les villes, mettant à l’intérieur de chaque ville les vivres récoltés par la campagne d’alentour.
JERet il ramassa tous les vivres des sept années où il y eut abondance au pays d’Égypte et déposa les vivres dans les villes, mettant dans chaque ville les vivres de la campagne environnante.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGJoseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d’Égypte ; il fit des approvisionnements dans les villes, mettant dans l’intérieur de chaque ville les productions des champs d’alentour.
CHUSept ans il rassemble toute la nourriture qui était en terre de Misraîm. Il groupe le manger dans les villes. Le manger des champs de la ville à ses alentours, il le donne en son sein.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPIl rassembla donc toute la nourriture de ces sept années où l’abondance régnait en Égypte, et la mit en réserve dans les villes. Il rassembla à l’intérieur des villes la nourriture qui venait de la campagne.
S21Joseph rassembla tous les produits de ces sept années en Égypte. Il entreposa des vivres dans les villes en mettant à l’intérieur de chaque ville les produits des campagnes environnantes.
KJFEt Joseph rassembla tous les vivres des sept années, qu’il y eut au pays d’Égypte; et mit les vivres dans les villes; il mit dans chaque ville les vivres des champs qui venaient des alentours.
LXXκαὶ συνήγαγεν πάντα τὰ βρώματα τῶν ἑπτὰ ἐτῶν ἐν οἷς ἦν ἡ εὐθηνία ἐν γῇ Αἰγύπτου καὶ ἔθηκεν τὰ βρώματα ἐν ταῖς πόλεσιν βρώματα τῶν πεδίων τῆς πόλεως τῶν κύκλῳ αὐτῆς ἔθηκεν ἐν αὐτῇ.
VULomnis etiam frugum abundantia in singulis urbibus condita est
BHSוַיִּקְבֹּ֞ץ אֶת־כָּל־אֹ֣כֶל׀ שֶׁ֣בַע שָׁנִ֗ים אֲשֶׁ֤ר הָיוּ֙ בְּאֶ֣רֶץ מִצְרַ֔יִם וַיִּתֶּן־אֹ֖כֶל בֶּעָרִ֑ים אֹ֧כֶל שְׂדֵה־הָעִ֛יר אֲשֶׁ֥ר סְבִיבֹתֶ֖יהָ נָתַ֥ן בְּתֹוכָֽהּ׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !