×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Nouveau Testament Stapfer  / Apocalypse 13     

Apocalypse 13
Nouveau Testament Stapfer


Les bêtes

1 Et je vis sortir de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur les cornes dix diadèmes, et sur chacune des têtes un nom blasphématoire.
2 Et la bête que je vis ressemblait à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux de l’ours, et sa bouche comme celle du lion ; et le dragon lui donna sa force, et son trône, et sa grande puissance.
3 Et l’une de ses têtes avait comme reçu un coup mortel ; mais cette blessure mortelle avait été guérie. Et la terre entière tomba en admiration derrière cette bête,
4 et tous les hommes se mirent à adorer le dragon, parce qu’il avait donné le pouvoir à la bête ; et ils adoraient la bête disant : « Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? »
5 Et il lui fut donné « une bouche proférant des discours pleins d’orgueil » et de blasphème, et il lui fut donné le pouvoir d’agir ainsi pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit la bouche pour vomir des blasphèmes contre Dieu, des blasphèmes contre son nom, contre son tabernacle, contre ceux qui demeurent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et la puissance lui fut accordée sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute race.
8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom n’est pas écrit depuis le commencement du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été égorgé.
9 Que celui qui a des oreilles entende !
10 « Celui qui fait des captifs est captif à son tour » ; celui qui, frappe de l’épée périra par l’épée. C’est ici que se montrent la patience et la foi des saints.
11 Et je vis une autre bête sortir de la terre ; elle avait deux cornes semblables à celle d’un agneau, et elle parlait comme un dragon ;
12 et elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence ; et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête (celle dont la blessure mortelle avait été guérie).
13 Elle faisait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre sous les yeux des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné de faire en présence de la bête. Elle disait aux habitants de la terre de faire une image en l’honneur de la bête (de cette bête qui a reçu un coup d’épée et qui a repris vie),
15 Il lui fut donné d’introduire le souffle de vie dans l’image de la bête, si bien que cette image parla et fit que tous ceux qui ne l’adoreraient pas, elle, l’image de la bête, fussent mis à mort.
16 Et elle fit que tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, portaient un signe sur leur main droite ou sur leur front ;
17 que personne ne pouvait acheter ni vendre s’il ne portait le signe de la bête, soit son nom, soit le chiffre de son nom. Ici est la sagesse !
18 Que celui qui a de l’intelligence calcule le chiffre de la bête ; car c’est le chiffre d’un homme ; voici son chiffre : 666

Cette Bible est dans le domaine public.