×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Néhémie 8.18  / strong 314     

Néhémie 8.18
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Lecture et explication de la loi

1 Alors tout le peuple s’assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe, d’apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l’Éternel à Israël.
2 Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l’assemblée, composée d’hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l’entendre. C’était le premier jour du septième mois.
3 Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu’au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l’entendre. Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.
4 Esdras, le scribe, était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.
5 Esdras ouvrit le livre à la vue de tout le peuple, car il était élevé au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’eut ouvert, tout le peuple se tint en place.
6 Esdras bénit l’Éternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains : Amen ! amen ! Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Éternel, le visage contre terre.
7 Josué, Bani, Schérébia, Jamin, Akkub, Schabbethaï, Hodija, Maaséja, Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan, Pelaja, et les Lévites, expliquaient la loi au peuple, et chacun restait à sa place.
8 Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu’ils avaient lu.

Célébration de la fête des tentes

9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l’Éternel, votre Dieu ; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles de la loi.
10 Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force.
11 Les Lévites calmaient tout le peuple, en disant : Taisez-vous, car ce jour est saint ; ne vous affligez pas !
12 Et tout le peuple s’en alla pour manger et boire, pour envoyer des portions, et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu’on leur avait expliquées.
13 Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s’assemblèrent auprès d’Esdras, le scribe, pour entendre l’explication des paroles de la loi.
14 Et ils trouvèrent écrit dans la loi que l’Éternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d’Israël devaient habiter sous des tentes pendant la fête du septième mois,
15 et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d’olivier, des rameaux d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit.
16 Alors le peuple alla chercher des rameaux , et ils se firent des tentes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des eaux et sur la place de la porte d’Ephraïm.
17 Toute l’assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël n’avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.
18 On lut dans le livre de la loi de Dieu chaque jour, depuis le premier jour jusqu’au dernier. On célébra la fête pendant sept jours, et il y eut une assemblée solennelle le huitième jour, comme cela est ordonné.

Code strong pour « ’acharown ou (raccourci) ’acharon »

Strong numéro :314 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַחֲרוֹן

Vient de 0309

Mot translittéré Entrée du TWOT

’acharown ou (raccourci) ’acharon

68e

Prononciation phonétique Type de mot

(akh-ar-one’) ou (akh-ar-one’)   

Adjectif

Définition :
  1. derrière, suivant, subséquent, de l’ouest
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

dernier(s) 15, occidental 4, ensuite 3, à venir 4, futur 4, avenir, plus tard,... ; 51

Concordance :

Genèse 33.2
Il plaça en tête les servantes avec leurs enfants, puis 0314 Léa avec ses enfants, et enfin 0314 Rachel avec Joseph.

Exode 4.8
S’ils ne te croient pas, dit l’Éternel, et n’écoutent pas la voix du premier signe , ils croiront à la voix du dernier 0314 signe.

Nombres 2.31
Total pour le camp de Dan, d’après le dénombrement : cent cinquante -sept  mille six cents hommes. Ils seront les derniers 0314 dans la marche , selon leur bannière.

Deutéronome 11.24
Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer occidentale 0314.

Deutéronome 13.9
Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort  , et la main de tout le peuple ensuite 0314;

Deutéronome 17.7
La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir , et la main de tout le peuple ensuite 0314. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 24.3
Si ce dernier 0314 homme la prend en aversion , écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison ; ou bien, si ce dernier 0314 homme qui l’a prise pour femme vient à mourir ,

Deutéronome 29.22
Les générations à venir 0314, vos enfants qui naîtront après vous et l’étranger qui viendra d’une terre lointaine, -à la vue des plaies et des maladies dont l’Éternel aura frappé ce pays,

Deutéronome 34.2
tout Nephthali, le pays d’Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu’à la mer occidentale 0314,

Ruth 3.10
Et il dit : Sois bénie de l’Éternel, ma fille ! Ce dernier 0314 trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n’as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches.

1 Samuel 29.2
Les princes des Philistins s’avancèrent avec leurs centaines et leurs milliers, et David et ses gens  marchaient à l’arrière-garde 0314 avec Akisch.

2 Samuel 2.26
Abner appela Joab, et dit : L’épée dévorera -t-elle toujours ? Ne sais -tu pas qu’il y aura de l’amertume à la fin 0314? Jusques à quand tarderas-tu à dire au peuple de ne plus poursuivre ses frères ?

2 Samuel 19.11
De son côté, le roi David envoya dire aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar : Parlez aux anciens de Juda, et dites -leur: Pourquoi seriez-vous les derniers 0314 à ramener le roi dans sa maison ? -Car ce qui se disait dans tout Israël était parvenu jusqu’au roi .

2 Samuel 19.12
Vous êtes mes frères, vous êtes mes os et ma chair ; pourquoi seriez-vous les derniers 0314 à ramener le roi ?

2 Samuel 23.1
Voici les dernières 0314 paroles de David. Parole de David, fils d’Isaï , Parole de l’homme haut placé , De l’oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d’Israël.

1 Rois 17.13
Élie lui dit : Ne crains point, rentre , fais comme tu as dit. Seulement, prépare -moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras ; tu en feras ensuite 0314 pour toi et pour ton fils.

1 Chroniques 23.27
Ce fut d’après les derniers 0314 ordres de David qu’eut lieu le dénombrement des fils de Lévi depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

1 Chroniques 29.29
Les actions du roi David, les premières et les dernières 0314, Sont écrites dans

2 Chroniques 9.29
Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières 0314, cela n’est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath ?

2 Chroniques 12.15
Les actions de Roboam, les premières et les dernières 0314, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d’Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques ? Il y eut toujours  guerre entre Roboam et Jéroboam.

2 Chroniques 16.11
Les actions d’Asa, les premières et les dernières 0314, sont écrites dans le livre des rois de Juda et d’Israël.

2 Chroniques 20.34
Le reste des actions de Josaphat, les premières et les dernières 0314, cela est écrit dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés dans le livre des rois d’Israël.

2 Chroniques 25.26
Le reste des actions d’Amatsia, les premières et les dernières 0314, cela n’est-il pas écrit dans le livre des rois de Juda et d’Israël ?

2 Chroniques 26.22
Le reste des actions d’Ozias, les premières et les dernières 0314, a été écrit par Ésaïe, fils d’Amots, le prophète.

2 Chroniques 28.26
Le reste de ses actions et toutes ses voies, les premières et les dernières 0314, cela est écrit dans le livre des rois de Juda et d’Israël.

2 Chroniques 35.27
ses premières et ses dernières 0314 actions, cela est écrit dans le livre des rois d’Israël et de Juda.

Esdras 8.13
des fils d’Adonikam, les derniers 0314, dont voici les noms : Eliphéleth, Jeïel et Schemaeja , et avec eux soixante mâles ;

Néhémie 8.18
On lut dans le livre de la loi de Dieu chaque jour , depuis le premier jour jusqu’au dernier 0314. On célébra la fête pendant sept jours, et il y eut une assemblée solennelle le huitième jour, comme cela est ordonné.

Job 18.20
Les générations à venir 0314 seront étonnées de sa ruine, Et la génération présente sera saisie d’effroi.

Job 19.25
Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier 0314 sur la terre.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.