×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 2 Rois 22.7  / strong 530     

2 Rois 22.7
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Règne de Josias sur Juda

1 Josias avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jedida, fille d’Adaja, de Botskath.
2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, et il marcha dans toute la voie de David, Son père ; il ne s’en détourna ni à droite ni à gauche.
3 La dix-huitième année du roi Josias, le roi envoya dans la maison de l’Éternel Schaphan, le secrétaire, fils d’Atsalia, fils de Meschullam. Il lui dit :
4 Monte vers Hilkija, le souverain sacrificateur, et qu’il amasse l’argent qui a été apporté dans la maison de l’Éternel et que ceux qui ont la garde du seuil ont recueilli du peuple.
5 On remettra cet argent entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Éternel. Et ils l’emploieront pour ceux qui travaillent aux réparations de la maison de l’Éternel,
6 pour les charpentiers, les manoeuvres et les maçons, pour les achats de bois et de pierres de taille nécessaires aux réparations de la maison.
7 Mais on ne leur demandera pas de compte pour l’argent remis entre leurs mains, car ils agissent avec probité.
8 Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire : J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Éternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.
9 Puis Schaphan, le secrétaire, alla rendre compte au roi, et dit : Tes serviteurs ont amassé l’argent qui se trouvait dans la maison, et l’ont remis entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Éternel.
10 Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m’a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.
11 Lorsque le roi entendit les paroles du livre de la loi, il déchira ses vêtements.
12 Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan, à Acbor, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, serviteur du roi :
13 Allez, consultez l’Éternel pour moi, pour le peuple, Et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande est la colère de l’Éternel, qui s’est enflammée contre nous, parce que nos pères n’ont point obéi aux paroles de ce livre et n’ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit.
14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l’autre quartier de la ville. Après qu’ils lui eurent parlé,
15 elle leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Dites à l’homme qui vous a envoyés vers moi :
16 Ainsi parle l’Éternel : Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre qu’a lu le roi de Juda.
17 Parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont offert des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s’est enflammée contre ce lieu, et elle ne s’éteindra point.
18 Mais vous direz au roi de Juda, qui vous a envoyés Pour consulter l’Éternel : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël, au sujet des paroles que tu as entendues :
19 Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t’es humilié devant l’Éternel en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d’épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Éternel.
20 C’est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse.

Code strong pour « ’emuwnah ou (raccourci) ’emunah »

Strong numéro :530 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֱמוּנָה

Vient de 0529

Mot translittéré Entrée du TWOT

’emuwnah ou (raccourci) ’emunah

116e

Prononciation phonétique Type de mot

(em-oo-naw’) ou (em-oo-naw’)   

Nom féminin

Définition :
  1. fermement, fidélité, constance, le devoir accompli
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

fidélité 26, vérité 8, fidèle 6, probité, fonctions, foi, direction, service, accompli, sûreté,... ; 49

Concordance :

Exode 17.12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent   sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un  côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes 0530 jusqu’au coucher du soleil.

Deutéronome 32.4
Il est le rocher ; ses œuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes ; C’est un Dieu fidèle 0530 et sans iniquité, Il est juste et droit.

1 Samuel 26.23
L’Éternel rendra à chacun selon sa justice et sa fidélité 0530; car l’Éternel t’avait livré aujourd’hui entre mes mains, et je n’ai pas voulu porter la main sur l’oint de l’Éternel.

2 Rois 12.15
On ne demandait pas de compte aux hommes entre les mains desquels on remettait l’argent pour qu’ils le donnassent à ceux qui faisaient l’ouvrage, car ils agissaient avec probité 0530.

2 Rois 22.7
Mais on ne leur demandera pas de compte pour l’argent remis entre leurs mains, car ils agissent avec probité 0530.

1 Chroniques 9.22
Ils étaient en tout deux cent douze , choisis pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions 0530.

1 Chroniques 9.26
Car ces quatre chefs des portiers, ces Lévites, étaient toujours en fonctions 0530, et ils avaient encore la surveillance des chambres et des trésors de la maison de Dieu ;

1 Chroniques 9.31
Matthithia, l’un des Lévites, premier-né de Schallum le Koréite, s’occupait 0530 des gâteaux cuits sur la plaque.

2 Chroniques 19.9
Et voici les ordres qu’il leur donna : Vous agirez de la manière suivante dans la crainte de l’Éternel, avec fidélité 0530 et avec intégrité de cœur.

2 Chroniques 31.12
On y apporta fidèlement 0530 les offrandes, la dîme, et les choses saintes. Le Lévite  conania en eut l’intendance, et son frère Schimeï était en second.

2 Chroniques 31.15
Dans les villes sacerdotales, Eden, Minjamin, Josué, Schemaeja, Amaria et Schecania étaient placés sous sa direction 0530 pour faire fidèlement les distributions à leurs frères, grands et petits , selon leurs divisions :

2 Chroniques 31.18
à ceux de toute l’assemblée enregistrés avec tous leurs petits enfants, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, car ils se consacraient fidèlement au service 0530 du sanctuaire.

2 Chroniques 34.12
Ces hommes agirent avec probité 0530 dans leur travail. Ils étaient placés sous l’inspection de Jachath et Abdias, Lévites d’entre les fils de Merari, et de Zacharie et Meschullam, d’entre les fils des Kehathites ; tous ceux des Lévites qui étaient habiles musiciens surveillaient les manœuvres

Psaumes 33.4
Car la parole de l’Éternel est droite, Et toutes ses œuvres s’accomplissent avec fidélité 0530;

Psaumes 36.5
(36.6) Éternel ! ta bonté atteint jusqu’aux cieux, Ta fidélité 0530 jusqu’aux nues.

Psaumes 37.3
Confie -toi en l’Éternel, et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité 0530 pour pâture .

Psaumes 40.10
(40.11) Je ne retiens Pas dans mon cœur ta justice, Je publie ta vérité 0530 et ton salut ; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée.

Psaumes 88.11
(88.12) Parle -t-on de ta bonté dans le sépulcre, De ta fidélité 0530 dans l’abîme ?

Psaumes 89.1
(89.1) Cantique d’Ethan, l’Ezrachite. (89.2)Je chanterai toujours les bontés de l’Éternel ; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité 0530.

Psaumes 89.2
(89.3) Car je dis : La bonté a des fondements éternels ; Tu établis ta fidélité 0530 dans les cieux.

Psaumes 89.5
(89.6) Les cieux célèbrent tes merveilles, ô Éternel ! Et ta fidélité 0530 dans l’assemblée des saints.

Psaumes 89.8
(89.9) Éternel, Dieu des armées ! qui est comme toi puissant, ô Éternel ? Ta fidélité 0530 t’environne.

Psaumes 89.24
(89.25) Ma fidélité 0530 et ma bonté seront avec lui, Et sa force s’élèvera par mon nom.

Psaumes 89.33
(89.34) Mais je ne lui retirerai point ma bonté Et je ne trahirai pas ma fidélité 0530,

Psaumes 89.49
(89.50) Où sont, Seigneur ! tes bontés premières, Que tu juras  à David dans ta fidélité 0530?

Psaumes 92.2
(92.3) D’annoncer le matin ta bonté, Et ta fidélité 0530 pendant les nuits,

Psaumes 96.13
Devant l’Éternel ! Car il vient , Car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité 0530.

Psaumes 98.3
Il s’est souvenu de sa bonté et de sa fidélité 0530 envers la maison d’Israël, Toutes les extrémités de la terre ont vu le salut de notre Dieu.

Psaumes 100.5
Car l’Éternel est bon ; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité 0530 de génération en génération.

Psaumes 119.30
Je choisis la voie de la vérité 0530, Je place tes lois sous mes yeux.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.