×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  King James en Français  / Apocalypse 13     

Apocalypse 13
King James en Français


Les bêtes

1 Et je me tins debout sur le sable de la mer, et je vis monter de la mer une bête ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix couronnes, et sur ses têtes le nom de blasphème.
2 Et la bête que je vis était comme un léopard; ses pieds étaient comme les pieds d’un ours, et sa gueule comme la gueule d’un lion; et le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; et sa plaie mortelle fut guérie, et le monde entier était dans l’admiration de la bête.
4 Et ils adorèrent le dragon qui avait donné le pouvoir à la bête, et ils adorèrent la bête, disant: Qui est semblable à la bête? qui est capable de se battre contre elle?
5 Et il lui fut donné une bouche qui prononçait de grandes choses et des blasphèmes; et le pouvoir lui fut donner de continuer pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit la bouche en blasphémant contre Dieu, pour blasphémer son nom et son tabernacle, et ceux qui demeurent dans le ciel.
7 Et il lui fut aussi donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre; et le pouvoir lui fut donné sur toutes les tribus, langues, et nations.
8 Et tous ceux qui demeurent sur la terre l’adoreront, ceux dont les noms ne sont pas écrits dans le livre de vie de l’Agneau qui a été tué dès la fondation du monde.
9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende.
10 Celui qui mène en captivité, ira en captivité; celui qui tue avec l’épée doit être tué par l’épée. C’est ici la patience et la foi des saints.
11 Et je regardais une autre bête montant de la terre; et elle avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et elle parlait comme un dragon.
12 Et elle exerce tout le pouvoir de la première bête devant elle, et fait que la terre et ses habitants adorent la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
13 Et elle fait de·grands prodiges, jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle trompe ceux qui demeurent sur la terre, par le moyen de miracles dont elle avait le pouvoir d’utiliser en présence de la bête, disant à ceux qui demeuraient sur la terre, qu’ils devraient faire une image à la bête, qui avait été blessée par l’épée, mais qui vivait.
15 Et elle eut le pouvoir de donner vie à l’image de la bête, afin·que l’image de la bête non seulement parle, mais qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoraient pas l’image de la bête soient tués.
16 Et elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque dans la main droite, ou dans leurs fronts.
17 Et que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
18 Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence, compte le nombre de la bête, car c’est le nombre d’un homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Cette Bible est dans le domaine public.